Rising Sun - de Eric Lang - par CMON | VF par Edge

c’est combien pour les frais de livraison je serai peut etre intéressé par une commande groupé si ça te branche ?

Ce serait 15€ les 75 pièces + 22€ de frais de port … ça pique quand même, surtout qu’elles ne sont pas extraordinaires (inscriptions pas vraiment asiatiques / très légères)

Ha ouais les frais de porc plus cher que le prix du lot de pièces

Salut les gars,

Il y a des intéressés par une boîte quasi-neuve de Rising Sun, aucune partie n’a été réalisée sur cette boite de base (pour exemple les paravents de faction n’ont jamais été pliés) en version FR.

J’ai l’extension « Kami déchaînés » quasi-neuve également et le Paint set pour le jeu.

Les figurines ne sont pas peintes et n’ont quasiment jamais été manipulées (hormis lors du déballage :sweat_smile:)

Bonjour,
Je cherche un daymio pledge (rising sun) (donc boîte de base avec daymio box)

RISING SUN

4 joueurs (3 débutants dont moi) - 4h?

Depuis le temps que j’en lisais du bien et que je souhaitais pouvoir le tester!
Pas un grand fan des jeux à l’esprit de conquêtes de territoires etc mais j’étais curieux du coup j’étais content de pouvoir y toucher. (Et puis je suis nul en jeu d’affrontements, pas mon tempérament :sweat_smile:)

Je prend au hasard les jaunes qui s’avèrent être le clan jaune du Bonsaï. Mes pairs ont respectivement : le clan rose du Lotus, le vert de la Tortue et le bleu de la Libellule.

Après 30/40 min d’explication des règles très claires mais nombreuses nous nous lançons.
Rapidement, le Lotus et la Tortue s’allie (je le demande si le fait d’être côte à côte sur la table n’a pas eu son importance ??).
Je me retrouve avec la Libellule et commence à me demander ce que je pourrais faire.
Je suis encore en train de me demander ce qui est intéressant comme stratégie avec mon clan dont le pouvoir est de permettre d’acheter n’importe quoi pour 1 pièce max! Cool.
Mais je commence en bas de la 'piste d’initiative" ce qui est pas un avantage du tout et avec seulement 4 pièces ce qui fait de moi le plus pauvre…et de loin. Du coup je commence dernier et avec une action en moins à choisir à la première année par rapport aux autres.

Que cela ne tienne, je peux tout acheter au rabais! Même ce bel Oni qui traîne sur le marché de cartes offrant une valeur de 3 si l’on est en bas de la piste d’ini. Cool. Je finirai par le prendre.
Première année se fait et l’alliance Lotus/Tortue déroulé et commence à occuper le terrain avec des forteresses etc. L’alliance marche bien, ça fomente, chuchote, magouille. Le pouvoir de Lotus de choisir à son tour l’action qu’il désire peu importe celle qu’il pioche est très forte… tellement.
Au final, je réussis à conquérir 2 territoires tout comme mon allié qui me trahira à la fin de l’année :sob:.
Nouvelle année et même alliance, Lotus et Tortue se jette l’un l’autre et avec Libellule nous n’avons pas eu le temps d’ouvrir vraiment la boucle, du coup nous remettons le couvert et au final nous resterons ensemble, plein de méfiance, jusque la fin.
L’alliance adverse s’envole au compteur de points. Libellule tente de suivre le rythme mais déjà trop d’avance de pris. Tortue mène bien sa barque lors de la dernière année en influençant à son avantage Lotus et malgré nos tentatives de dissuader Lotus de faire ce qu’il lui proposait.

Au final, les scores ne sont pas du tout serrés: 96 tortue/69 lotus/56libellule et, et, et, !!! 26 bonsaï :joy::joy:.

Bilan: sympa comme jeu, j’ai aimé y jouer et le découvrir mais clairement ce n’est pas un jeu que j’aimerais dans ma Ludo. Ça confirme que ce type de jeu n’est pas ce que je préfère.
Ce qui m’a marqué :
-Le rôle primordial des alliances et des potentiels joueurs alpha.
-la force des pouvoirs et surtout des tirages d’actions: je n’ai vraiment pas eu l’opportunité de tirer ce que je voulais et mon alliance était plus sur la prudence contrairement à celle de Lotus et Tortue plus dans la confiance. Je pensais partir sur un jeu basé sur les cartes à acheter pas cher et un peu de conquêtes avec des monstres…mais j’ai toujours été en rade de sous ce qui n’aide pas en conflit et souvent en bas de la poste d’ini…du coup je crois avoir eu 1 point de Victoire à la fin de la première année et 0 la suivante :nerd_face:. Un maître je vous dis.

5 « J'aime »

Ne pas hésiter à scorer via d’autres moyens (construction de forteresses, etc), seppuku…
Semer la discorde entre les deux premiers pour briser leur alliance (rappeler qu’il n’y a qu’un seul gagnant :sunglasses:)
Comment être à court d’argent avec les bonsaï?
Être présent va dans un max de territoires pour prendre des miettes sur chaque bataille

Entre autre…

1 « J'aime »

Cas classique ou le 2eme se contente d’etre 2eme, le 1er s’en sert comme d’un poney fringuant pour aller jusqu’au bout. Des alliances menées, je suppose en 17 sec top chrono « ah ben on est voisins »

Bonsai est pas du tout facile a jouer en fait, et oui Lotus c’est très très fort.
Probleme du bonsai c’est que tu gagnes quand tout le monde fait train, quand y a que toi, ben tu choisis entre avoir une 2eme forteresse ou acheter des cartes.

Bonsai, c’est un peu de la merde.
Et rising sun, t’as donc fait une partie qui se termine en « tout ça pour ça », comme a peu près tout le temps avec ce jeu

Rising sun, tout ça pour ça.

2 « J'aime »

Alors j’ai tenté de seppuku! Notamment pour monter sur la piste d’ini mais je manquais toujours d’argent par rapport à mes adversaires :sob:.

A l’image de la dernière bataille pour avoir 6 territoires et scorer 10 points de plus, je place le mignon dragon qui vaut 5 points, l’Oni qui vaut 3 points si tu es plus bas que les autres sur la piste d’ini et pose 6 bonhommes de base!
En face, seul la tortue avait un pauvre clampin mais à la dernière action cette filoute de Lotus rameute de la troupaille en voyageant de Kyushu à Hokkaido !
Au final, l’alliance s’aide, ils font en sorte de prendre en otage mon dragon, rajoute 6 (!!!) Ronins de Lotus qui gagne avec sa floppée de pièces (face à mes pauvres 5 pièces qui tentaient de me permettre de placer MES 4 ronins…). Je perds lamentablement! :sob:

Et les sous bah, 4 pièces au départ, jamais eu au début l’action Train pour prendre des cartes. Et souvent quand elle tombait j’étais en fin de boucles pour choisir…et même en ayant pris la carte qui permet d’avoir 1 pièce à chaque fois que quelqu’un gagne 1 pièce de la banque bah…j’en ai quasi pas eu ou trop tard :sweat_smile:.

Après, j’ai sûrement mal joué des coups, mal joué l’alliance et mon clan…
Mais j’ai vraiment eu l’impression de subir les pouvoirs super fort des autres : Lotus qui choisit son action comme veut à tour, Tortue qui a des forteresses qui comptent pour 1 et se déplace, Libellule qui peut invoquer ses troupes et les bouger où il veut!

Mais Merci pour les tips :grin:

1 « J'aime »

Je pense aussi que ça dépend un peu du tempérament et de ce que tu aimes en style de jeu.
La conquête et la confrontation en général c’est pas ma tasse de thé et mon caractère (ouais, j’suis maso sur les bords d’avoir voulu y jouer mais je suis supra curieux !).
Je pense que pour ceux à qui c’est le fun, style de jeu favori ils doivent s’éclater surtout si tu maîtrises les clans et les modes de scoring possible, que tu as du bagoo etc.

Un type qui n’a pas ce style de jeu dans ses préférences, qui a un tempérament plus posé voir réservé, bah, il devrait avoir du mal :nerd_face:

Erreur de jouer train ou forteresse en bonsaï.
Tu es gagnant si les autres les jouent.
Toi tu dois jouer les actions fortes des autres tuiles à ton tour.

Et un mec qui se contente d’être second à ce jeu n’a rien compris.
Ya pas de podium, juste un gagnant et des perdants.

1 « J'aime »

je sais que c’est une erreur mais de mon expérience (je l’ai fait tester a pas mal de monde), ben etre le side kick du gagnant pour certains c’est suffisant, et ca pète le jeu.

Ici on ne le sort qu’à 5 joueurs parce qu’à 4 les phases de cérémonie du thé avaient tendance à être un peu molles et sans enjeu.
A 5 ça discute un peu plus :slight_smile:

2 « J'aime »

ouais, je crois que 3 ou 5 c’est le mieux a 4 on fait des alliances par défaut, j’ai encore jamais vu personne ne pas s’allier « exprès »
Mais la cérémonie du thé on va pas se mentir c’est comme quand on faisait les équipes au foot a l’école primaire (avant qu’on retire les terrains pour plus d’égalité entre les sexes.) t’as les instapicks … et le reste.

1 « J'aime »

Clairement d’accord avec ça.
Mais pour n’importe quel euro, ça les branche de finir deuxième?

jsais pas, non bien sur, mais dans un euro tu joue un peu (bcp) plus tout seul, , mais encore une fois c’est pas le jeu le soucis, en tout cas chez moi ben, c’est nous.
Je serai curieux de voir une « belle » partie de rising sun, moi malheureusement ca a toujours été médiocre :confused:

Perso je joue sans la phase cérémonie et donc pas d’alliance ^^ c’est plus sympa

Tu fais une fusion en hiver, du coup?

1 « J'aime »

Voilà exactement ! Mais c’est les 2 premiers et 2 derniers qui fusionnent

Vous avez joué avec ou sans la cérémonie du thé ?

image

3 « J'aime »