Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games - livraison déc. 2024

En jouant sur un. tapis néoprène, ça permet en appuyant sur un coin de la tuile de pouvoir l’attraper et la soulever par le côté opposé.

Mais on aura peut-être droit à une version super deluxe avec des tuiles magnétiques et une poignée aimant pour les soulever :laughing:

1 « J'aime »

Ou un plateau surélevé. La tuile fera une rotation en appuyant sur un coin pour se retourner :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il y a une présentation du jeu Jeudi prochain sur Discord donc on aura plus de réponses à ce moment là.
Mais de ce que j’ai compris on ne retourne des tuiles que sur les bords donc cela ne devrait pas poser de problèmes.

1 « J'aime »

Dans l’absolu si tu veux t’éviter la mise en place et le mikado pour retourner les tuiles, un concept playmat avec le schéma des tuiles retournées + une pile de tuiles sur le côté que tu pioches pour les positionner sur les zones révélées pourrait être un bon compromis.

Lorsque la zone devient inaccessible un token permettrait de le notifier.

2 « J'aime »

On est en live sur Twitch pour les intéressés : Twitch :tv::popcorn:

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! :raising_hand_man:

Suite au LIVE de jeudi, nous vous avons concocté une petite vidéo récapitulative des règles.
Ici, on vous parlera des interactions avec le plateau, de comment utiliser des cartes / deck-building, les combats entre joueurs et le déroulement de la manche. :tv::popcorn:

Bon visionnage à tous ! En espérant que cela vous donne envie :blush::green_heart: :

00:00 Interactions avec le plateau 12:31 Utilisation des cartes / deck-building 20:50 Combats entre joueurs 25:26 Fin de manche

10 « J'aime »

La HYPE progresse ! On vient d’atteindre la barre symbolique des 1000 abonnés à notre page Kickstarter ! Merci pour votre confiance :heart_decoration::blush: !

Si vous souhaitez découvrir des nouveaux artworks du jeu et des vidéos, rendez-vous ici (on post toutes les semaines :grin:) :point_right: Rivals (@rivalsbgu) • Instagram photos and videos

Belle journée ludique à tous !

On attends toujours la vidéo de gameplay :innocent:

3 « J'aime »

Hello les ludistes ! Rivals organise un événement dans la région nantaise le 29 juin à partir de 19h. Si vous êtes dans le coin, vous êtes les bienvenus pour des parties enflammées !
Lien de l’événement ici : Discord :orange_heart:

1 « J'aime »

T’en a une de disponible sur la chaîne Twitch, sinon on a ajouté des nouveaux contenus sur notre chaîne Youtube : 🗣️🇫🇷 : On vous explique comment jouer à Rivals ! 🌋 - YouTube :popcorn:

1 « J'aime »

Ha cool, j’avais voulu zieuter ça l’autre jour mais il n’y avait que le clip de 28s sur la chaîne twitch.
Merci pour le partage, j’vais me mater ça ce week-end le gameplay m’intrigue :slight_smile:

Le seul truc qui me « « refroidit » » pour l’instant c’est le placement des tuiles pour la mise en place qui semble un peu fastidieux et de devoir les retourner en cours de partie au milieu d’autres tuiles c’est toujours un peu galère dans la vraie vie je trouve (comparé à TTS). Faudrait comme une petite grille qui se met en-dessous pour avoir un léger espacement pour y glisser nos doigts et accessoirement éviter que tout le jeu bouge pendant la partie :thinking:

4 « J'aime »

« juste » pouvoir incliner une tuile en appuyant sur un bord cela serait cool.

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Ça donne envie de tester tout ça, j’aime bien la façon dont se rejoigne les différentes mécaniques. J’avais peur en entendant parler des dès mais ça va c’est seulement la défense. En soi c’est très long de tuer un joueur non ?

Ou bien il existe des cartes extrêmement puissantes :stuck_out_tongue:

Avec la date de lancement de la campagne qui se rapproche, avez-vous déjà une idée du tarif/délai auquel on peut s’attendre ?

2 « J'aime »

Hello !

En effet, les tuiles, c’est un sujet qui revient assez souvent… Et c’est normal.

Pour être très honnête, on pourrait produire des tuiles en métal et donner un petit aimant à chaque joueur, ajouter un plateau qui génère les tuiles en hologrammes et qui les retourne quand on tape deux fois dans les mains, etc… Mais le jeu coûterait au moins le double et ça, on est contre :grin:

Plus sérieusement, c’est une action qui peut être légèrement « pas fun », on l’admet, mais le nombre de fois où ça survient dans la partie est finalement assez limité puisqu’on à tendance à les retourner par paquet de 2 ou 3. Il y a 36 tuiles retournables, une partie qui ne le sera jamais parce que le plateau se réduit, ça reste acceptable selon nous (même si on reste toujours à l’écoute). En plus, une tuile « à retourner » n’a jamaid de tokens sur elle.

Et après quelques essais, on s’en sort plutôt bien en prenant appui sur une autre tuile qu’on immobilise. Promis, je vous fais une petite vidéo pour vous dévoiler en exclu notre technique secrète !

Merci de nous suivre et de t’intéresser, ça fait plaisir :slight_smile:

Les dés concernent principalement la défense oui. On voulait éviter d’avoir un côté un peu trop froid avec tout les points calculable. Les BR sont un type de jeu qui séduit autant des joueurs experts que de nombreux néophytes et c’est ça que l’on a voulu garder avec ces dés : un peu de chaos pour que tout le monde puisse vivre ses instants épiques et retournements de situation en tout genre, mais avec une profondeur stratégique pour que le jeu puisse plaire à des experts !

Ça peut arriver que la vie descende vite, mais tu es en général assez responsable de ce qu’il t’arrive (mauvais positionnement, manque de ressources de défense, etc).

Pour les tarifs, on peaufine actuellement, ça devrait bientôt arriver. Au plus tard, le jour du lancement :joy:

Pour la livraison, on pense qu’on sera sur du 1an et demi, mais rien n’est arrêté pour l’instant !

Encore merci pour ton intérêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pensais surtout à la mise en place

J’avoue que j’ai omis de répondre à cette partie des questions, mais sûrement parce que je ne trouve pas ça contraignant. C’est simplement des rangées de tuiles qu’on imbrique. Tu vas me dire que je ne trouve rien de contraignant dans le jeu :sweat_smile:

En fait, c’est comme tout, on s’y fait assez rapidement et on trouve un moyen de gagner en efficacité. Je ne compte plus les jeux où j’ai galéré pour installer la première partie et qui finalement, une fois que tu as la logique en tête, bah ça roule tout seul !

Et puis, si on n’avait pas ce système de tuiles, on viendrait nous reprocher le manque de renouvellement du plateau d’une partie à l’autre :grin:

1 « J'aime »

C’est sûr que côté modularité, il n’y a pas photo :sweat_smile:

1 « J'aime »

En vrai… Sans partir sur une tuile full métal, il existe pas un monde où au centre de la tuile il y a une petite base métallique pour la chopper avec un aimant ? :thinking:
En version premium un petit hélicoptère télécommandé avec l’aimant en dessous pour bouger les tuiles ? :drooling_face:

J’attends la vidéo d’une partie entière avec un proto pour voir comment vous gérez avec votre fameuse technique secrète :stuck_out_tongue:
Sur TTS c’est de la triche ! Perso j’suis maladroit, si j’m’appuie sur une autre tuile j’vais tout pousser par accident haha

Après les tuiles en hologrammes… J’dis pas non, on peut aussi avoir un effet 4DX comme au cinéma où on a du vent et l’odeur des pins quand on est sur une tuile forêt ? :smiley:

Puisqu’on est dans les trucs un peu fantaisistes, mon côté psychorigide du « ça doit être bien aligné » aimerait un « cadre » pour tenir le jeu en place et éviter justement que je pousse tout en retournant une tuile / en jouant (comme le triangle au billard sauf qu’on le garde tout le long). Voilà, j’ai une maladie je l’admets :laughing:

3 « J'aime »