Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games

Merci !:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

On la trouve où déjà cette fameuse V2?:innocent:

1 « J'aime »

4 messages au dessus :wink:

2 « J'aime »

Coucou la commu ! On pose cette infos ici : Rivals on Instagram: "Je sens qu’on va partir en LIVE avec @les.joueurs.du.dimanche ! 😂🚨 @marie.grd.jeux va-t-elle repartir victorieuse ? Le maître du TCG @olivierrofellos va-t-il peser dans le GAME ? Ou la sournoiserie de @maxildan va-t-elle faire la différence ?! On avait tellement hâte de vous en parler ! C’est officiel, les Joueurs du Dimanche vont se mettre sur la gueule à Rivals ! 💥 Retrouvez Marie, Roff, Max et peut-être un invité mystère dimanche 23 mars à 16h sur la chaîne Twitch de Maxildan pour ce moment unique et fort en sensations. 📺 Un grand merci à l’équipe @les.joueurs.du.dimanche pour la confiance, et on vous attend tous nombreux et nombreuses pour soutenir et supporter nos streamers préférés ! 💪 Et si vous ne connaissez pas encore Rivals, disponible en boutique via notre partenaire distributeur @madistrib depuis début mars, ce sera l’occasion idéale ! Max vous présentera les règles en direct. 📜🫶🏻 D’ailleurs : Team Roff, Marie ou Max ? On lance les paris ! ⌚ Dimanche 23 mars à partir de 16h 💜 Chaîne Twitch : @maxildan #J2s #Jds #boardgamepassion #jeudesociete #bgg #jeudeplateau #boardgamereviewer #boardgames #fij2025 #jeuxdesociété #rivalscommunity #fij" :grin:

5 « J'aime »

Bon ça !:hugs:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas le jeu et l’ai découvert hier via un ami, nous étions 5.
J’ai tendance à être le public cible (deckbuilding, c’est cool et tirer sur les gens, c’est mieux) :innocent:
Je n’ai pas aimé plus que ça ce que j’ai fait.

Les explications ont été laborieuses et les aides de jeux imprimées en V2 n’étaient pas claires.
J’aurais préféré une feuille où les phases étaient détaillées.
Au final, le jeu n’est pas si compliqué, on l’a pris rapidement en main.

En revanche, au niveau de l’iconographie, on a plus galéré à comprendre que certaines cartes pouvaient être jouées lors de son tour mais aussi lors d’un tour adverse (celle avec les clés à molette).
Je lance une attaque mentale sur une joueuse et elle me dit que je vais me prendre des dégâts en retour parce qu’elle joue une carte de sa main alors que nous étions 2 à penser que nous devions poser ses cartes avant.

À la fin de la partie, je me disais que le jeu devait être mieux via un chiffre pair car nous étions 3 d’un côté et les deux autres pouvaient tranquillement faire leur tambouille dans leur coin.
Une fois sur deux, j’étais focus et à partir de là, ça a été la descente.
De mon côté, il m’était difficile de faire autre chose que récupérer des armes pour espérer toucher mes adversaires en retour.

La mécanique de deck building n’a pas emballé vu que nous finissions systématiquement par piocher 4 cartes du deck car statiquement, il y avait plus de chance que nous tirions au moins une carte qui nous intéresserait.

La mécanique du poison aussi peut devenir vraiment contraignante et ne pas pouvoir s’en débarrasser en dépensant 1 point d’action ou via une carte m’a gâché mes tours sur le long terme.
J’ai eu un jeton presque en début de partie et durant les 6 manches, je n’ai pas pu m’en débarrasser, mon jet foirait systématiquement.
Le seul autre joueur empoisonné a eu plus de chance et a pu s’en débarrasser de 2 sur ces 3 puis définitivement.

Mon personnage également ne m’a pas plus, l’espèce de snipeur avec les drones. Au début, je me disais « cool, faut que j’envoie mes robots pour leur pourrir leur deck » mais ça ne faisait pratiquement aucune différence. Les pouvoirs des autres étaient plus intéressants (déplacement dans les lacs, attaque sur un emplacement forêt).
Je m’attendais aussi à beaucoup plus d’impact des ultis (je n’ai jamais pu activer le mien vu que les autres joueurs avaient beaucoup de défenses et que je n’arrivais pas à monter ma jauge).

Je suis mort le premier et attendre que les autres joueurs trépassent également m’a paru plutôt long (cela s’est finit en focus d’un joueur précis puis d’un autre pour terminer sur le duel).
Je pense qu’il y aurait moyen que les joueurs éliminés participent indirectement en choisissant les zones qui vont disparaître par exemple.

Enfin, et là, c’est purement personnel et à moins que je me trompe, je trouve cela dommage d’avoir eu recours à l’IA pour les cartes événements. Plus je jouais, plus j’appréciais les illustrations du jeu mais celles-ci sont trop éloignées artistiquement de la direction artistique globale (et je n’ai rien trouvé sur Quantum Rift).

Nul doute que le jeu reviendra sur la table (de 1, parce que je suis revanchard et que j’aime pas perdre de 2, parce que le jeu s’y prête beaucoup).

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord que dans ce jeu, moins t’as de point de vies plus tu deviens une cible. A 5 j’imagine que ça doit être sacrément chaud si 2-3 joueurs s’acharnent sur toi, t’auras beau essayer de récupérer des jetons anticipation, pas sûr que tu puisses inverser la tendance.
En te lisant je me dis qu’il manque peut-être une mécanique un peu comme dans le jeu « Adrenaline » où plus tu tapes sur la même personne moins ça rapporte de points. Mais c’est contradictoire avec les 2 Points de victoire que tu gagnes en achevant un autre personnage alors c’est sans doute pas possible de faire cohabiter les 2

Je n’y ai pas encore joué mais je croyais que moins tu avais de PV, moins c’était intéressant pour les autres de te taper…Vis à vis du gain de la jauge ultimate peut être ?

En plus, j’ai aussi cru que le perso avec les drones était pas le plus simple.

1 « J'aime »

Oui c’est ça, tu charges moins ton ultime en tapant un mec qui a déjà un genou à terre. Mais en même temps, si tu l’achèves tu gagnes un point de victoire et tu peux voler une de ses cartes… donc de notre côté la question est vite répondue :smiley:

4 « J'aime »

Maxildan a un petit message à nous faire passer en attendant le 23 mars à 16h ! :heart_hands: Rivals sur Instagram: "On a trop hâte ! 🧡 @Maxildan avec @les.joueurs.du.dimanche vous donne rdv le 23 mars à 16h pour une partie épique ! 🫶🏻 C’est en compagnie de @marie.grd.jeux, @olivierrofellos et d’un invité mystère que l’équipe des Joueurs du Dimanche, présentée par Maxildan, va jouer à RIVALS / @rivalsbgu. Mais qui va remporter cette partie… 🤣 Puisse le sort leur être favorable (si vous avez la référence !) 🔥 #J2s #Jds #jeudesociete #bgg #jeudeplateau #boardgames #fij2025 #jeuxdesociété"

1 « J'aime »

Ca fait beaucoup la non ?

Comme l’on dit les autres, tu charges moins vite ton ulti si ton adversaire a moins de points de vie mais tu ne vas pas te priver d’éliminer un joueur. :joy:

Les armes qui tirent en 2 salves peuvent rapidement faire la différence.

C’est cette après-midi à 16h sur la chaîne de Maxildan ! Va falloir venir nous soutenir ! Twitch

1 « J'aime »

@Sam_Rivals
Bonjour,
Question niveau SAV, vous avez encore beaucoup d’attente de ce côté ? :face_holding_back_tears:

Coucou ! Normalement avec les gas on est dessus :wink:, t’auras des réponses par mail.

1 « J'aime »

La vidéo de Rivals est en ligne pour celles et ceux qui souhaitent découvrir : https://youtu.be/R6IPcvAilYw

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo !
4h quand même :slight_smile:

Vous avez eu des retours de leur part ? Ils ont aimé ?