Rivet Wars: Reloaded - par Steamforged Games - livraison février 2024

Et merde j’ai regardé :scream_cat:

Ce ne sont pas des figs, c est juste des bouts de gateaux posés sur des petits lu :no_mouth::no_mouth:
Ne pas craquer, ne pas craquer, ce ne sont pas des figurines :no_mouth::no_mouth:

Tu as raison. D’ailleurs, tu peux jouer avec ces bouts de gateaux, les peindre, et bcp t’amuser :joy:

1 « J'aime »

De mémoire dans l’univers il n’y avait pas la faction asiatique (le Japon) qui était mentionnée dans la V1 ?

Il y avait deux factions qui etaient prévues. Des russes (sortis depuis en résine, mais personne ne les a, à 25 balles la fig dans un jeu où il en faut plein) et je ne sais plus laquelle autre. Sauf que dans ce monde,Est et Ouest sont inversés (pour ça que les allemands et anglais, qu’on a jusqu’à présent, sont à l’est)

1 « J'aime »

Annonce de la campagne pour le 6 septembre et le lien de la page KS…

Revitalised, Reloaded, Relaunched!

Attention troops! Rivet Wars: Reloaded deploys on Kickstarter September 6 :bomb:

This reboot of the beloved tactical miniatures wargame builds on the incredible success of Rivet Wars with:

A brand new faction :medal_military:
New ways to play :rocket:
Gorgeous new artwork :art:
An updated game engine :wrench:
Refined miniatures :sparkles:

Follow now to get a telegram when the campaign explodes into action!

https://hubs.la/Q01jz-450

4 « J'aime »

Arf si tôt, avec Euthia j’ai craqué le budget :sweat_smile:donc ça va être des pledge a 1$ en attendant le PM

des figs refined, ça m’étonne un peu.
Je suis curieux du nouveau gameplay. Bon, on verra…

Moi je suis surtout curieuse de savoir si on pourra upgrader notre jeu où s’il faudra tout racheter.
A part Battle of Brighton et quelques goodies exclusifs, on a l’ensemble du jeu donc je n’ai pas tellement envie de partir sur un énorme KS…

Pareil, aucune envie de tout racheter, mais je doute fort qu’il n’y aie pas de pack upgrade :slightly_smiling_face:

J’ai la battle of brighton et second wave. Le reste, j’avais lu des retours moyens alors je n’ai pas pris. Mais je vous qu’il y avait de chouettes kse pendant le ks, je ne les ai pas. Bref, on va voir ce que je vais prendre, mais je prendrai probablement quelques éléments :slightly_smiling_face:

Et voilà l’article de SFG qui explique tout ou presque sur leur Rivet Wars : Reloaded

Tout ce que vous devez savoir sur Rivet Wars : Reloaded !

« Écoutez, la troupaille ! Vous êtes peut-être nouveaux sur le terrain, mais la guerre des rivets fait rage depuis des années maintenant. Mettons nous au courant de la situation. »
Général Patston

En premier lieu : L’opération Kickstarter pour Rivet Wars : Reloaded explose en action le 6 septembre !

Suivez la page dès maintenant pour recevoir un télégramme express lorsque la campagne sera déployée.

Bref, pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux dans le monde merveilleux de cette folle franchise Dieselpunk…

Eh bien, tout d’abord, bienvenue ! Nous pensons que vous allez adorer.

Mais il y a beaucoup de choses à comprendre avant de vous envoyer en première ligne, alors écoutez attentivement ce que nous allons vous dire sur tout ce que vous devez savoir sur Rivet Wars : Reloaded avant le lancement de la campagne… Ouf !

Entrons dans le vif du sujet.

QU’EST-CE QUE RIVET WARS ?
Lancé en 2014, Rivet Wars est un jeu de plateau tactique avec figurines inspiré du Dieselpunk. Et oui, il est tout aussi bon qu’il en a l’air.

Vous et un adversaire vous vous affrontez dans le monde de Rivet, une histoire alternative située vaguement autour de la Première Guerre mondiale, peuplée de méchas ambulants, de véhicules monocycles et autres pièces folles de technologie anachronique. Chaque joueur prend le commandement d’une armée Rivet représentant l’une des factions opposées qui s’affrontent dans les guerres de Rivet.

Rivet Wars présente un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent des autres jeux de plateau miniatures.

Tout d’abord, au lieu de déployer son armée au début de la partie, chaque joueur dépense des points de déploiement pour ajouter de nouvelles unités sur le champ de bataille à chaque tour. Les joueurs peuvent dépenser des points de déploiement sur toutes les unités et tous les héros dont ils disposent, il est donc juste de dire que choisir les bonnes unités est absolument crucial !

Vous marquez des points de victoire en prenant le contrôle d’objectifs stratégiques avec vos unités. Chaque scénario vous indique combien de points de victoire vous devez marquer pour gagner.

Cela semble simple, et ça l’est, mais Rivet Wars comporte beaucoup de nuances tactiques. Vous n’êtes pas limité à une seule stratégie : vous pouvez changer de tactique en milieu de partie en jouant des cartes d’action qui changent la donne.

Bien qu’il y ait beaucoup de profondeur tactique, il s’agit toujours d’une expérience incroyablement amusante, rapide et frénétique. Le meilleur des deux mondes, pourrait-on dire !

QU’EST-CE QUE RIVET WARS : RELOADED ?
Rivet Wars : Reloaded est la reprise par Steamforged Games du jeu original Rivet Wars.

Nous avons pris tout ce qui était génial dans le jeu original et l’avons porté à 11 avec des figurines améliorées, de nouveaux graphismes impressionnants et des tas de nouveaux contenus.

Rivet Wars: Reloaded Box Art

Vous êtes un grand fan de l’original ? N’ayez crainte ! Nous savons que c’était un jeu fantastique, et nous avons travaillé dur pour préserver le cœur et l’âme de cette expérience de jeu.

Et les fans du jeu original Rivet Wars trouveront Rivet Wars : Reloaded rétrocompatible avec toutes leurs figurines existantes**. Gagnant !

Rivet Wars: Reloaded Blight Mini

Nous sommes convaincus que les changements que nous avons apportés à Rivet Wars sont tous des améliorations. Il n’y a pas de changement pour le plaisir de changer ici ; nous nous en sommes assurés.

Alors, qu’avons-nous changé ?

Pour résumer, nous avons modernisé les mécanismes de jeu avec de tout nouveaux scénarios dynamiques dans lesquels vous ajoutez des tuiles au plateau de jeu au fur et à mesure que vous jouez, nous avons ajouté un mode solo sur mesure avec des cartes d’IA et nous avons rafraîchi les graphismes de l’ensemble du jeu.

Rivet Wars: Reloaded M2 Wolverine Card

Rivet Wars: Reloaded M2 Wolverine Card 2

Oh, et la talentueuse équipe de sculpteurs de Steamforged Games a posé sa magie sur les figurines du jeu original. Ce « glow up » (comme diraient les enfants) a permis d’affiner les détails et de donner aux figurines une toute nouvelle vie !

Rivet Wars: Reloaded Bright Allies Mini

NOUVEAUX HÉROS PLUGGÉS !
L’un de nos aspects préférés de Rivet Wars est la possibilité de personnaliser vos unités en cours de jeu.

Ces personnalisations, qui impliquent des choses comme l’ajout d’une tourelle supplémentaire à votre tank pour encore plus de puissance de feu et l’enrôlement d’un héros pour ses capacités spéciales uniques, sont appelées plugs dans le jeu.

Les deux factions d’origine, les Alliés et le Fléau, font un retour remarqué dans Rivet Wars : Reloaded, renforcées par de nouvelles fiches de héros qui leur donnent accès à une nouvelle série de capacités puissantes !

Rivet Wars: Reloaded Bright Allies Mini Plug

UNE TOUTE NOUVELLE FACTION !
Mais il n’y a pas que les Alliés et le Fléau qui s’affrontent dans Rivet Wars : Reloaded…

Nous avons créé une toute nouvelle troisième faction pour le jeu : les Nemoans (prononcez « Nee-Mo-Ans ») !

Alors que les Alliés représentent généralement les « bons » et le Fléau les « méchants », les Némoans sont une faction moralement grise, ne faisant allégeance à aucun des deux. Ils sont originaires des profondeurs de la planète Rivet, dans les cavités de la terre.

Ce qui leur manque en nombre, ils le compensent par une technologie magnétique et sonique avancée, combinée à des tactiques peu orthodoxes.

Les Nemoans sont là, et ils ont changé la guerre de Rivet pour toujours !

Rivet Wars: Reloaded Nemoan Bike Mini

Cette faction souterraine apporte ses propres chars, son infanterie, sa cavalerie, ses unités de soutien et même ses unités aériennes sur le champ de bataille.

Vous vous souvenez des nouveaux scénarios dont nous avons parlé ? Ils révèlent pourquoi les Nemoans sont soudainement sortis de terre dans un événement qui va bien sûr secouer le Rivetverse.

Bien, une dernière chose. Et vous savez ce qu’on dit à propos de garder le meilleur pour la fin…

Nous avons créé une toute nouvelle illustration de style bande dessinée pour Rivet Wars ! Nous espérons que cela montre à quel point nous aimons Rivet Wars et à quel point nous tenons à perpétuer son héritage à l’avenir. C’est juste un aperçu de ce qui est à venir.

Rivet Wars: Reloaded Nemoans Comic Strip

Toutes les unités originales de Rivet Wars ne recevront pas de nouvelles cartes de statistiques. Cependant, les cartes de statut du jeu original seront compatibles avec Rivet Wars : Reloaded.

S’il y a une VF je suis mort

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, c’est du pur 1vs1?

Pour ce que j’en comprends, ça va puer pour ceux qui souffrent de fomo: artwork revisité + règles revisitées = ça va faire mal.
À priori on devrait quand pouvoir utiliser nos anciennes figurines.
Mais pas toutes : « not all original Rivet Wars units will receive new stat cards. However, stat cards from the original game will be compatible with Rivet Wars: Reloaded ».

Bref : attendons le début du ks pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés, mais j’ai peur que ça soit du tout ou rien…

Oui.
Sauf s’ils prévoient un mode spécial grâce à la nouvelle troisième faction dont ils parlent dans l’article.
Mais j’en doute vu qu’ils ne parlent pas du tout d’un possible mode de jeu à plus de deux joueurs…

Connaissant juste de nom ce jeu, j’ai regardé BBG et pas mal de critiques parlent d’un système simple voir trop simple avec beaucoup de hasard de dés qui fausse le côté stratégique du jeu… ceux qui ont la première version confirment cela?

OK, merci, c’est ce qu’il me semblait.

J’avais vu 1 ou 2 fils de discussion sur BGG qui parlaient de 2vs2 mais ça semblait être un truc bricolé simplement en séparant les unités de chaque camp en 2.

Vu que je n’ai malheureusement à peu près jamais l’occasion de jouer à 2, j’espérais un peu qu’il y ait des modes en plus dont du jeu à 4 vu que les Nemoans sont censés être la 5e ou 7e faction du jeu au moins d’un point de vue intégration dans l’univers mais il semblerait qu’ils passent devant les 4 peu ou non-développés (à moins que certaines d’entre elles passent en add-on?).

En soi même le corpus de règle est très simple, ce qui est est n’est pas un défaut intrinsèquement car tout le sel du jeu vient des différentes unités disponibles et de leurs compétences spéciales. Quand au hasard, rien de bien différent que les 3/4 des jeux utilisants des dés, le souci venait plutôt des cartes de victoires qui attribuaient des objectifs aléatoires à chaque joueurs, dont certains extrêmement faciles à réaliser. (à voir si ils gardent ce système)

Le plus gros problème venait surtout du fait que la boîte de base manquait cruellement de variété d’unités, rendant quasi-obligatoire des extensions (qui elles n’ont jamais été traduites en français). Sans ça, on confinait effectivement au simpliste. Dans tout les cas, on reste clairement dans la branche la plus accessible des jeux de plateau avec figs. Rivet Wars à été pensé comme une introduction light aux jeux de figs

2 « J'aime »

Ça me semble correct que pas toutes les anciennes unités recoivent des nouvelles cartes. Il y en avait pas mal qui ne servaient pas à grand chose

décalé au 9 septembre

2 « J'aime »