Rivet Wars: Reloaded - par Steamforged Games - livraison février 2024

Steamforged Games est sur tous les fronts. Après Euthia dont le KS devrait être lancé le 26 juillet, SFG vient d’acquérir les droits de Rivet Wars, qui avait déjà eu son KS en 2014 chez CMON.

Le communiqué de Steamforged

Steamforged Games, leading UK tabletop games developer and publisher (Godtear, Monster Hunter World: The Board Game, DARK SOULS: The Board Game, Horizon Zero Dawn: The Board Game, Bardsung, Epic Encounters and more) is pleased to announce the acquisition of the Rivet Wars IP.

Launched in 2014, Rivet Wars is a miniatures based board game created by video game legend Ted Terranova (Rise of Nations, Age of Empires III, Kingdoms of Amalur: Reckoning). The title has been out of print for some time and now has an exciting future at Steamforged Games.

Rich Loxam, Steamforged Games Founder & CEO, said: “Rivet Wars is a cult classic and has long been a favourite amongst the SFG team. It’s been great to work with Ted on the acquisition and we are really excited for the future of the brand.”.

Ted Terranova, Creator of Rivet Wars, said: “I am elated that Rivet Wars has a new future with Steamforged Games. I’m an admirer of their creativity and ethos as well as their reliability, credibility and consistency within the industry. Rivet Wars was always a passion project, so it gives me huge satisfaction to know it’s in safe hands. I can’t wait to see where they take the game next.”.

Mat Hart, Steamforged Games Founder & Chief Creative Officer, commented: “I was captivated by Rivet Wars on its original release. The world of Rivet is such a fun and exciting place and we have huge plans for where we can take the original concept. We want to develop the game in an exciting and unique direction, that original fans will love, but will also capture the imagination of new fans alike.”.

Rivet Wars is a Dieselpunk inspired, tactical miniatures game where each player takes on the role of the commander of a Rivet army representing one of the opposing factions. Set in the world of Rivet, the game features unique technology such as diesel powered armour, unicycled vehicles and armour plated cavalry.

Strategic decision making is key to success, whilst giving the player the choice of new options each turn means that players can adjust their play and tactics by reacting to what is unfolding during the game. It’s an incredibly fun, fast and frantic experience.


Pledges : jeu à 130£ (150 €). Deluxe all-in pour 388 £ (452 €). Un pledge de mise à jour pour les possesseurs de l’édition CMON est proposé à 130 £ (150 €).
Frais de port : en sus, estimés entre 28 et 33 £. BE : 24-30 £. CA : 30 - 41 £.
TVA : incluse.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/rivet-wars-reloaded?ref=clipboard-prelaunch

Autres liens : SFG

3 « J'aime »

Oooh la vache la surprise, ça fait des années que même les fans hardcore de la licence avaient perdu espoir!

Sympa ça, à suivre

Bof, c’est steamforge…au mieux il font un simple reprint mais avec les frais qui explosent de partout, l’offre sera soit très différente soit vraiment plus chère.

@irishwizz : l’occasion de compléter ta collection ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas convaincu que ce jeu qu’on a vu archi soldé de partout ait un encore un réel potentiel.

2 « J'aime »

C rst surtt les extensions qui étaient compliquées cheres a trouver et à avoir. La boite de base etait soldee et facile à trouver

Je ne connais que de nom , mais , l’intérêt principal du jeu n’est il pas dans les figurines ?

1 « J'aime »

Le jeu est clairement bof bof mais mon dieu qu il est mignon ^^.

1 « J'aime »

Moi j’ai bcp aimé le jeu, que je trouve original et vraiment marrant :slightly_smiling_face: tu as vraiment l’impression de vagues illimitées de troupes, qui fonctionnent un peu en mode pierre feuille ciseau amélioré.

à la base, deux nouvelles factuons avaient été prévues. L’une d’entre elles est sortie en promint on demand, bcp trop chère. Curieux de ce que ça peut donner. Toujours pas eu l’occasion de jouer avec mon jeu full peint…

Vagues de troupes , dans le genre Mech and minions ?

Je n’ai pas joué à ce dernier, mais je crois. Tu gagnes des points en contrôlant des zones. Mais tu ne peux jamais les garder longtemps parce que l’adversaire t’envoie des contres le tour suivant qui sont vraiment forts contre tes troupes, en général

1 « J'aime »

Et un petit tour sur le stand de SFG pour une photo. On peut d’ailleurs voir aussi ce qui semble être le nouveau titre: Rivet Wars Reloaded…

We couldn’t resist giving you a sneak peek of what’s to come with the incredible #RivetWars game…

In the #GenCon !:sparkles: Cabinet of Awesomeness :sparkles: you can see painted minis for a BRAND NEW THIRD FACTION!

3 « J'aime »

J’espère qu’il y aura un update pack

1 « J'aime »

Ils ont l’air de conserver les mêmes figs pour les alliés et l’axe, de même que l’artwork. Par contre très intrigué par la faction du milieu

J’ai rien vu :see_no_evil:

:scream::flushed: ne pas en parler au fiston :zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

Encore un reboot ?
Ce n’est plus une Gencon, mais la Nuit des Jeux vivants !

Don Lopertuis, qui voit des morts tout le temps :wink:

3 « J'aime »

Fermez les yeux, de nouvelles photos par Tabletop Minions…



8 « J'aime »

Franchement, je ne suis pas sûr de l’intérêt d’une troisième faction, autre que pour les figs.

1 « J'aime »