Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Clair que ca fait vraiement trop cher au final par rapport aux bénéfices apportés, à mes yeux. J’aime le jeu, mais je suis pas assez fan pour sacrifier le budget de plusieurs jeux pour plus de gameplay alors qu’il y déjà beaucoup de contenu dispo, ou pour du cosmétique…

Les triple layers sur des persos en anglais, bizarrement je m’en fou totalement…c’est même le détail qui va finir par me dégouté de cette campagne en fait…

Je vais en rester au Book point barre, tout ce bordel à ranger/organiser, tout ça pour jouer en VO…Finalement ils vont aller se faire…

C’est la campagne qui aura engendré le plus de frustration de mon côté…de voir tant de localisations ça me fou les boules!

Non une vraie deluxe en VO pour moi c’est pas une deluxe :slight_smile:

Pour ma part cette campagne commence à ne plus m’intéresser.

Alors c’est sur que le premier jour quand j’ai vu que la VF n’était pas présente j’étais déçu puis après je me suis dit que la VO ferait l’affaire.

Maintenant plus les SG passent et moins cette deluxe edition me branche:

*plein (trop?) de figurines qui au final ne sortiront pas
*les cartes de l’appli que j’espérais en SG et au final seront à payer en plus
*des SG pour le book qui ne sont pas folichons

J’attends la fin de la campagne mais je pense que je vais faire des économies…c’est Mme qui va être contente ^^

tout pareil que toi!

Plus les jours passent et plus l’impression que pleins de trucs qui nous passent sous le nez est accrue…

Quand à l’espoir d’un deal avec Asmodée…on peux toujours rêver…il y a que le fric qui compte, les joueurs ils s’en foutent bien pas mal!

1 « J'aime »

Et puis, depuis leur rachat, ils ont sans doute d’autres chats à fouetter, chez Asmodée… :grin:

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que le jeu me tente, c’est l’occasion. Je trouve que les ajouts sont sympas pour l’immersion, le livret de campagne est une belle promesse.
Mais 150 balles alors que la dernière VF est trouvable à 30e. Le livre de scénario sera jouable avec le jeu tel qu’il est en VF ?

Robinson est un jeu que j’ai adoré à sa sortie. J’étais au premier rang à Essen pour récupérer mon exemplaire (en VO) et j’ai joué de nombreuses parties. J’ai attrapé tous les goodies et me suis toujours retenu de détruire les longues vues !!!
Je me suis par la suite acheté la nouvelle édition en français, pour le faire découvrir à ceux qui parlaient mal anglais dans mon entourage.

Le problème, c’est que le jeu a quand même beaucoup vieilli. A l’heure des jeux legacy, avec beaucoup de storytelling, des jeux très scénarisés, j’aurais rêvé d’autre chose qu’une version deluxe.

Un Robinson Legacy aurait été une merveille, une aventure Robinson m’aurait enchanté, mais remettre plein de goodies en plus dans une boîte …

Et pourtant je l’aurait racheté si en Français …
ces cartes personnages qui ne perdent pas ce jeton de vie, je les attendaient …

C’est quoi l’histoire des longues vues ?

Apparue entre le xvie siècle et le xviie siècle (son invention est attribuée au néerlandais Hans Lippershey), la longue-vue est surtout utilisée, dans un premier temps, par les marins et les naturalistes. Elle sert aussi aux observations ornithologiques et, dans une certaine mesure, aux observations astronomiques.

Désolé, c’était tentant

20 « J'aime »

La majorité sera jouable avec, et une partie nécessitera l’application qui j’imagine sera donné avec le livret…
Donc normalement, tout sera jouable avec la core VF…

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, du contenu pour renouveler le jeu c’est ce que demande les habitués, le reste c’est de l’ornement (désolé les amateurs de plastique).

La longue-vue est un goodies à usage unique, si tu la déchire, tu as le droit à un bonus. J’en avait reçu une à chaque achat de goodies et de scénarios auprès de l’éditeur.
Je dois en avoir 4 ou 5 :wink:

1 « J'aime »

Renouveler le jeu ? As-tu fini tous les scénarios de la boîte de base ? Et ceux du Beagle ? T’es-tu procuré les missions téléchargeables ? As-tu goûté à l’extension Contes et Mystères ? As-tu essayé d’intégrer les missions, cartes, inventions et personnages supplémentaires du Treasure Chest ?
On parle d’un jeu offrant déjà des centaines d’heures de jeu et nous proposant de surcroit, à l’occasion de cette campagne, d’acquérir un livre regorgeant de nouvelles missions. Que sa non-traduction en VF vous pose un problème, c’est tout à fait compréhensible. Mais arguer que Portal Games ne nous propose que du kiloplastique (qui n’est d’ailleurs présent que sous forme de SG), faut pas déconner.
Personnellement, et en tant qu’ « habitué » comme tu le dis, je suis tout à fait satisfait par cette campagne :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

C’est pas tant le manque de contenu que le type de contenu proposé qui me pose question.
Il y avait possibilité de faire un truc plus construit. D’aller bien au delà du scénario one shot.

Peut-être, oui. Mais des jeux en campagne, il en sort désormais une pelletée (sans parler de First Martians du même auteur, dont le gameplay n’est pas si éloigné de celui de Robinson).
Le parti-pris de Portal Games, qui est de conserver la personnalité du jeu d’origine, ne me dérange pas, et je trouve même qu’il se défend.

Faut voir ça comme une version Deluxe Anniversary. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le chat pour construire, ça aide comment ? On s’en sert de marteau ?

2 « J'aime »

Bien décomposé, ça sert de mortier pour les fondations.

Sinon je ne vois pas comment un chat peut aider dans un jeu de survie (à part en tant que bouffe).

ma compagne me dit que la fourrure ça peut faire de bons gants bien chauds :sweat_smile:

1 « J'aime »