Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Pour les rangements, perso, je suis fan des Geekbox

J’en avais acheté un carton complet, et ça a été bien utile pour RC :smiley:

4 « J'aime »

Ah oui, j’aime bien aussi !
J’ai découvert ces petites boîtes dans le jeu Alchimistes où il y en a de base dans la boîte. Bien pratiques pour mettre près du plateau sans que cela prenne trop de place. :+1:

Ca prend quand même plus de place que des sachets zip…

Mais ça permet de gagner un temps fou en installation / rangement / pendant le jeu, ainsi que beaucoup de confort :wink:

1 « J'aime »

+1000 pour les geekbox, j’en achète régulièrement aussi et c’est également top pour combler les quelques euros qui manquent pour arriver au franco de port :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Quel gain de temps supplémentaire par rapport à des sachets?

Je stocke tout dans des sachets et on utilise ensuite des coupoles en alu pour mettre les jetons pendant la partie. Après tu revides les coupoles dans les sachets et hop, c’est vite fait aussi.

J’ai aussi adopté cette méthode récemment. J’ai toujours des p’tites boîtes en plastique dans mon sac de jeu et je dispose les jetons, cubes, etc. dedans.

Et sinon, concernant les geekbox, est-ce du plastique dur ou souple ?

Ben… là c’est directement dans les « coupoles » du coup, je ne vois pas comment mieux expliquer l’intérêt :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui mais ces boîtes en plastique rigide, ça ne rentre pas dans les boîtes de jeu. Si?

Donc c’est du plastique rigide ? Pas le genre des boîtes fournies avec Scythe, par exemple ?

ça se rapproche bcp des boites de scythe : on peut les empiler une fois les termo virés. C’est hyper pratique : une fois posée sur la table, ça organise l’espace de jeu et optimise le rangement

1 « J'aime »

OK, mais, désolé d’insister : c’est rigide ou pas ?

Toi t’es rigide :grin:

2 « J'aime »

Y a une tit vidéo sur le lien Phiphi, elles on l’air rigide

C’est très similaire aux boites de Scythes dans la matière (d’ailleurs, c’est grâce à ce jeu que je me suis rendu compte de la praticité de telles boites, et ait trouvé les Geekbox).

1 « J'aime »

Donc plutôt souple, merci :slight_smile:


Suffisamment rigide pour s’empiler tout en étant souple :grin:

5 « J'aime »

Ca y est, je viens de terminer les 2x45mn de regles de yahndrev. Qu’est ce que c’est limpide avec ce mec. Vraiment le meilleur pour les videoregles. J’ai emprunté le jeu à la ludo du boulot cet aprem. Y a plus qu’à… comme c est du coop, je vais tenter le 1er scenario avec mon grand de 7 ans, et vendredi et le chien…on va voir si ça passe le poussage de cube…la thematique et l’immersion ont l’air vraiment excellentes sur ce jeu…donc je suis confiant…par contre, j ai un peu peur sur la durée des parties… et sinon, je pense qu’il n’y a aucune chance de VF durant le KS. La trad par edge de la V2 de portal a été compliqué (pas mal de retard) de ce que j’ai lu sur le forum edge, et ils ont l’air de bosser sur le voyage de Beagle bien qu’ils attendent d’évaluer le succès de conte est mystères pour vraiment lancer la prod. Donc se lancer sur une 3ème extension, c’est pas gagné…

2 « J'aime »

Désolé pour Yahndrev, mais je n’aime pas sa voix, donc je regarde très très peu ses vidéos. Mais je reconnais qu’il fait du bon travail.

1 « J'aime »

Ça ressemble à quoi les mini box gifi ? Je ne trouve pas sur leur site…