Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

@Chaudron,
s’il ne fallait prendre qu’une extension ou la Treasure Chest, tu recommandes quelle boîte ?
Les missions téléchargeables, on les trouve sur BGG ? et sinon où ?
Merci.

Treasure Chest dispo chez Philibert

1 « J'aime »

En anglais, en anglais… j’ai eu un moment de doute ! :smiley:

Aujourd’hui, c’est le jour du SG qui va tous vous mettre d’accord et vous faire succomber au pledge j’suis sûr… : LES STICKERS pour la déco !

1 « J'aime »

Est ce qu’il y aura moyen d’avoir les stickers en VF ?

3 « J'aime »

:pray::pray:

1 « J'aime »

Pourra-t-on avoir les stickers en version figurine compatibles avec Star wars assaut sur l’empire en VF ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ougandais exclusif

4 « J'aime »

Aujourd’hui il y a aussi le « Removable Tray » pour faciliter l’installation (et ça si c’est bien fait c’est pas du luxe vu le temps d’installation du jeu).

Merci beaucoup Patron :slight_smile:

Finalement pourquoi attendre 2022 pour cette Treasure Chest :slight_smile:

Au zut je n’avais pas vu ta question !

Si l’anglais ne te dérange pas (encore que pas mal d’éléments ne contiennent aucun texte), le Treasure Chest est un très bon choix pour apporter de la variété à tes parties par petites touches.
Mais le Beagle, qui était sorti en VF chez Z-Man/Filosofia, reste pour moi une extension formidable (rien que pour son aspect culturel et le changement qu’elle apporte), si toutefois tu parviens à la trouver d’occase.
Pour ce qui est de Contes & Mystères, j’avoue ne pas y avoir touché car beaucoup moins fan de l’intégration d’un aspect horreur/fantastique que j’estime vu et revu (peut-être moins dans le placement d’ouvriers, mais quand même).

Enfin, concernant les scénarios téléchargeables (officiels ou fan missions), je me sers personnellement ici : Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island | Board Game | BoardGameGeek

Voilà, j’espère t’avoir été utile :slight_smile:

Eh beh, y’en a qui sont gâtés avec la nouvelle update (campagne)

All-in sundrop à 335 boules ! :sweat_smile:
Elle est belle l’histoire…

Je crois qu’ils ont craqué leur slip.

3 « J'aime »

Je suis d’'accord (et ce n’est pourtant pas faute de les avoir défendus depuis le début de la campagne).

Sans parler du fait qu’ils nous collent les 4 figs des persos du treasure chest en add-on à 20 balles (30 en version SD !), alors qu’elles étaient sans doute prévues depuis longtemps (« nous avons demandé à Awaken Realms suite à vos coms » → mais oui, bien sûr…) et auraient pu faire l’objet d’un joli SG des derniers jours.

Résultat, le complétiste que je suis commence à être déçu par la tournure de cette fin de campagne :roll_eyes: Ils font semblant de nous offrir de la pledge value en début de campagne (cf. le campement en premier SG), pour mieux la reprendre ensuite. J’avais envie de pimper un peu ma version Z-Man pour augmenter le plaisir et l’immersion, mais pas à ce tarif-là.
Je vais donc rester sur un Castaway Veteran sec et revendre les figs dès la réception de l’upgrade pack (à quoi bon les conserver si je ne les ai pas toutes ?), ça me permettra de garder le campement, les mini-extensions et le book of adventures à un tarif raisonnable.

Cette campagne m’attirait vraiment avant d’être lancée et j’étais chaud comme la braise. Au final, je ne pledge rien du tout, déjà déçu par l’absence de VF, ensuite carrément refroidi par les SG qui feraient mélanger VF et anglais (j’ai le jeu de base v2), et puis les prix :scream::roll_eyes:
Bref, ce sera sans moi, avec un pincement au coeur, mais cette campagne ne m’aura clairement pas vendu du rêve

7 « J'aime »

Comme toi, j’étais motivé avant la campagne.
De mon côté, je l’attendais pour me procurer le jeu avec toutes les extensions…et puis première douche froide: pas de VF.
Après, je me suis dit que ce n’était pas grave et je pars sur de la VO mais c’était sans compter sur les add-ons à ajouter: tu veux les cartes de l’appli, ok 30€; tu veux que tous les plateaux de tes persos soient en double couche, ok lâche 20€.
Bref au final ça me reviendrait à 239€…no (Cruso)way.
Maintenant j’espère que le jeu de base va être réappro en magasin…

2 « J'aime »

J’avais 50 euros dessus, je vais tout annuler je pense…

euh, je vois pas ça, sauf si tu parles de « Sailor & Gamer Pack »

clairement la campagne qui m’aura le plus déçu en début de cette année… plus qu’à attendre en retail le bouquin en VF!

Oui je parle bien de ce pack.
Je trouve que c’est un peu dommage d’avoir les persos de base en double couche et les persos d’une extension en standard…après ce n’est que mon avis.