Bon et bien encore une big box conçue avec le cul.
J’adore le principe d’une boite énorme avec plusieurs inserts plastiques, où finalement, faut tout foutre en vrac dans des sachets.
Et evidemment, mettre le Voyage du Beagle dedans, ça fait surelever le couvercle.
Clap clap clap.
Sinon : les figurines sont magnifiques. Vraiment, excellent boulot.
Le campement est super sympa, mais je pense qu’au final ça va être plus chiant qu’autre chose ![]()
J’ai pris que l’Upgrade Pack, le plateau plié en 4, et le Sailor et Gamer pack.
J’ai essayé de rapatrier un peu comme je pouvais mes éléments de ma VF.
Gros soucis de colorimétrie, bien évidemment (difficile de leur en vouloir tant les deux sont séparés par des années et des années).
Les quelques mini extensions ont l’air sympa.
Dans la dernière actu, Ignacy fait son mea culpa pour le playmat, mais pas de SAV en perspective.
Du coup, ça grogne pas mal ![]()
Il y a une VF de prévu
, je viens de voir ça :
Oui, c’était annoncé depuis un petit moment par Iello, notamment la localisation très attendue du book of adventures. Ceux qui n’ont pas backé la campagne GF auront eu raison d’attendre, ils n’auront loupé en somme que quelques SG dispensables et un playmat avec une erreur d’impression ![]()
Ouais mais ils n’auront pas l’indispensable camps évolutif en 3D !
C’est tellement la merde ce truc, quand je pense que c’est ce qui m’a décidé de pledger ![]()
Et pour les extension contes et mystère ainsi que le coffre à trésor ils vont les éditer chez iello car la première et dispo chez edge mais l’autre je ne la vois qu’en anglais?
Ah ? C’est une si grande déception ? J’avais hésité aussi
Et pour l’app, une VF sera-t-elle aussi prévue ?
Ah c’est chouette de pouvoir le prendre à part, sans racheter le jeu ^^ (en admettant que ce soit compatible avec l’édition Edge)
Un peu dégouté de l’avoir pris lors de la campagne car le fr n’était, à l’époque, pas prévu (alors que plein d’autres langues étaient présentes) ![]()
Tu as tout de même les SG, la version boutique ne les a pas, rendant cette collector un peu naze de mon point de vue.
C’est bien moins détaillé que les renders 3D, ça s’assemble mal, c’est fragile et ça rentre avec peine dans l’insert (surtout si tu comptes le peindre pour le rendre plus immersif, ce qui était pour moi le but). Bref, c’est grosso-modo du niveau d’un merde plastique dans un Kinder Surprise.
De manière générale, en dehors des figs que je trouve très réussies (mais fabriquées par AR je le rappelle), le reste des SG et des add-ons cosmétiques n’est vraiment pas terrible (tour à dés pourrie, playmat souffrant d’une erreur d’impression, sans parler du fait qu’aucune place dans cette grosse boîte collector n’ait été prévue pour accueillir les figs et les plateaux triple layer du sailor et du gamer).
Quant aux SG de gameplay, ils apportent certes une touche de variété bienvenue, mais au prix d’un aléatoire encore renforcé (caverne), ou d’une difficulté accrue (cartes de moral et tuiles météo, à réserver aux plus maso). Je trouvais personnellement les mini-modules du Treasure Chest (qui ne sera pas traduit pour répondre à la question) plus convaincants car les shelter upgrades et autres cage et jardin offraient au contraire un contrôle accru, ce que je juge bien plus pertinent dans un jeu aussi punitif.
A part ça, je n’avais pas pris le Book of Adventures car je me doutais bien que Iello finirait par le localiser, je ne peux donc encore rien vous dire des nouvelles aventures.
Dans l’ensemble, je considère cette campagne, dont l’intérêt intrinsèque est inversement proportionnel au combo coût + attente, comme ratée (il suffit de lire les coms sur GF pour réaliser que je ne suis pas le seul).
Le bon move, comme bien souvent désormais, était donc d’attendre la retail VF, sauf bien sûr pour la catégorie des complétistes compulsifs consentants (triplement cons, donc) à laquelle j’appartiens ![]()
Qui sera la.bienvenue même si c’est cher, la moitié du prix du jeu ![]()
Pour ma part, ayant l’antique V1 anglaise, j’ai profité de l’offre vétéran avec les upgrades de plateau et autres donc pas de regret pour cette (excellente) nouvelle qu’est la future VF ![]()
40 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Robinson Crusoé - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games
L’édition collector est à 90 € sur Philibert.
Il y a aussi les 50 scnéarios supplémentaires, en Français, pour moins de 30 €.
246 en stock
Intéressé de voir à quelle vitesse le stock va fondre…