Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

C’est vrai que le Beagle était très chouette, mais je n’ai jamais eu envie de la refaire.

Donc pas tant de différence que ça avec la V1 au final sur le gameplay ? C’est plus un V1.5 qu’une V2 ?

Ah oui clairement. Pas de chamboulement notable. Tu retrouves le même jeu d’une version à l’autre. Il y a peut-être des ajustements sur les scénarios, peut-être sur les cartes mais la v1 était déjà très bien.

1 « J'aime »

Et l’appli est compatible V1/V2 ? Et ça simplifie beaucoup la maintenance ?

Je passe la main sur cette question, je l’ai jamais utilisé.
(Faudrait que je l’essaye tiens)

Ce n’est pas que je veux TOUT, et les éléments « dinette » ne m’intéressent pas, flemme de peindre et pas envie d’avoir du plastique gris d’une tristesse absolue. J’ai bien précisé que je parlais des éléments de gameplay supplémentaires présent dans les stretch goals ainsi que les extensions qui sont difficillement trouvable en francais.
Un avis là dessus @sprigan ?

J’ai pas la version collector, difficile de me prononcer… Ce qui fait la diversité du jeu ce sont les scénarios. Parmi les SG il y a un scénario pour jouer en compétitif (si ça t’intéresse), le reste c’est du plus de cartes à mon souvenir (je suis sur mon téléphone faudrait que je revérifie les bonus de campagne) mais encore une fois, le jeu est déjà très complet de base. Et niveau scénarios, avec le carnets ce sera mieux (même si c’est pas autant inédit que ça veut bien le dire).
En VO la treasure chest amène pas mal de compléments mais tu les retrouves sur BGG pour la plupart (traduits).

La collector c’est du plastique avant tout à mes yeux. Inutile.

1 « J'aime »

C’est le Carnet d’aventure. Le seul truc qui paraissait intéressant durant cette campagne.

Mais comme mes VDD, je pense qu’entre la boîte de base, contes et mysteres et les scénarios fan made dont on trouve les liens sur Gus&co, y a largement de quoi lessiver la mécanique et avoir envie de passer a autre chose. Tout est dispo en retail ou en okkaze, donc je ne vois pas trop l’intérêt de cette deluxe. Le plastique sur ce jeu est vraiment dispensable. Et la fameuse cabane en kit à l’air bien pourries en fait ?

1 « J'aime »

Yep , ça s’emboîte pas bien, ça prend de la place, bof bof.

1 « J'aime »

Et au pire, pour ceux qui le souhaitent vraiment il y a des STL gratos qui font bien la blague. J’ai peint ça comme un petit nourrain mais ça fait le boulot. Rien à battre des figs pour les persos, j’aime autant les disques vu la mécanique.

L’espèce de machin avec le palmier en forme d’ananas c’est le « raccourci » si vous vous demandez qu’est-ce que c’est que ce truc.

4 « J'aime »

Ha ben carrément oui.

1 « J'aime »

Salut,
Le carnet d’aventure, en precommande sur Ludum, est il compatible avec la version Edge de 2018?

J’en doute….

Ça va, c’est plus que mieux, pas mal du tout !

1 « J'aime »

Oui je pense, c’est la même version que celle de Iello que je sache. Et je pense qu’il est même compatible avec la version Filosofia, si on adapte vite fait les changements mineurs d’iconographie. Amha.

1 « J'aime »

Complètement compatible. Il y a peut être une ou deux quêtes pour les nouvelles cartes /app mais j’en doutes, je vérifierais. En fait ce n’est qu’une aggregation des scénarios sortis officiellement ou officieusement (fan base) mis ensemble et dans un format très pratique à la mode (on ouvre le livre et on utilise les deux pages pour poser tokens etc…. ).
Il peut y avoir des cartes Objets manquantes mais comme elles sont imprimées dans le livre ça ne pose pas de problème de gameplay.
On n’a pas mal craché sur cette édition et ce KS mais en tout cas je trouve le livre très sympa et on a qd même 50 scénarios avec un système de classement et de recherche avec une table index. Donc c’est un très bel outil (contrairement au camp en plastique par exemple).
Le livre est de bonne qualité avec une reliure à anneeaux solide et qui permet de bien ouvrir le livre, des illustrations sympas, un papier style un peu parchemin épais et de bonne qualité.

Quand on aime ce jeu, je pense que il compte parmi les nouveautés les plus indispensables.

8 « J'aime »

Je vais complètement craquer pour le livre (vendu un peu chèros me semble-t-il).

Bon, j’ai craqué.
Je me suis abstenu de prendre la collector, mais j’ai pu trouver la seconde édition + contes et mysteres pour 55€ sur lbc, et Treasury Chest sur amazon.de à 31.99€.
Me reste plus que choper le livre et je pense être pas mal coté gameplay, et avoir de quoi jouer seul sur une ile déserte pendant de nombreuses années.

2 « J'aime »

Oui j’ai trouvé aussi. Bon y’a du contenu dedans et il ressemble à quelque chose.

1 « J'aime »

Il y a du contenu, mais ce n’est qd mm que la déclinaison d’une douzaine de scénarios… Pas tout joué pour vérifier si ça change en jeu, mais les thèmes ne sont pas très diversifiés.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai craint un peu.
C’est comme rajouter des scénarios à un Pandémie en gardant les même mécaniques, j’ai eu peur que ça tourne un peu en rond

1 « J'aime »