Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Si vous voulez de nouveaux scénarios, il y a first martians :grimacing:

1 « J'aime »

qu’est-ce qu’on reproche exactement à First martians? Sur le papier le principe à l’air interessant. Les mecanismes de Robinson, mais sur mars. Non?

Des règles incompréhensibles qui ont nécessité une réécriture complète.

2 « J'aime »

Soit un peu comme Robinson première édition :person_shrugging:t2:

1 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/fr/iello/138629-robinson-crusoe-aventures-sur-l-ile-maudite-edition-collector-3701551700001.html#ae52

L’édition collector est à 90 € sur Philibert.

https://www.philibertnet.com/fr/iello/143291-robinson-crusoe-aventures-sur-l-ile-maudite-livret-d-aventures-9782492525117.html#ae52

Il y a aussi les 50 scnéarios supplémentaires, en Français, pour moins de 30 €.

3 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je viens de récupérer le carnet d’aventures pour Robinson Cursoe. Merci à Iello pour l’édition.

A l’intérieur, j’ai des petits feuillets de 3 à 10.
Je n’ai pas les feuillets 1/2.

Est ce que vous avez les feuillets 1/2 ?
Si quelqu’un pouvait me les scanner propres et envoyer en mp ?

246 en stock
Intéressé de voir à quelle vitesse le stock va fondre…

Je n’ai jamais réussi à jouer tous les scénarios fournis de base.
Est-ce que ce livret d’aventure apporte beaucoup de variétés dans les scénarios fournis ou pas ?

246? mais trouvable où stp, ca fait beaucoup.

Honnetement, pour tout ceux et celles qui preferent jouer en VF, ca vaut le prix.
Le systeme de classement des scenarios, la qualité du manuel, le coté pratique d’avoir tout sous la main, en plus on utilise le carnet comme support de progression du scenario, avec pose des tokens, etc…
C’est un instabuy amha pour qqun qui apprécie le jeu.

2 « J'aime »

Et la collector vs version de base : c’est uniquement des figurines où il y a autre chose en bonus?
Je l’ai eu dans sa version filosofia ce jeu, puis revendu mais je le regrette un peu…

1 « J'aime »

Philibert (par exemple)

Comment vois-tu le stock sur Phili ?

Tu saisis un max dans le panier jusqu’a ce que ca bloque…

1 « J'aime »

Salut C est quoi la différence entre la version Collector que vend philibert et celle de la campagne gamefound svp les SG sont ils inclus dans la version philibert ?

Exactement pareil!

Ah tiens une dernière question : j’ai la vieille version du jeu, est-ce que je peux quand même jouer les scénarios de de livret d’aventures ? Il ne me manquera pas du matériel par exemple ?

1 « J'aime »

Il est possible que tu ne puisses pas jouer les scénarios qui seraient basés sur l’extension Contes & Mystères s’il’y en a (je l’ignore, je n’avais pas pledgé le Book of Adventures). De la même manière, j’ignore s’ils ont inclus des scenarios basés sur le Voyage du Beagle (qui ne seraient a contrario pas jouables par les possesseurs de la seconde édition).
Reste également le Treasure Chest qui contient des micro-ajouts qui peuvent avoir été utilisés dans des fan scénarios (rappelons que la plupart de ces aventures ont été conçues par la communauté).
En-dehors de ces cas, rien ne pourra vous empêcher de profiter du Book of Adventures avec l’édition Filosofia vu que le matos reste le même. Il y a bien cette différence de taille et de vernis sur les cartes dont on a beaucoup parlé, mais avec des sleeves on n’y fait guère plus attention au bout d’un moment.

2 « J'aime »

Il y en a 2 je crois.

Il n’y a pas de matos. Peut-être qu’on y trouve l’icône de nourriture non périssable qui a changé depuis la première version mais c’est tout à mon avis.

2 « J'aime »

OK, merci pour ces précisions :slight_smile:

1 « J'aime »