Rock Hard 1977 - de Jackie Fox - Par Devir | VF par Iello

#lien boutique

Nous sommes en 1977. Vous êtes un musicien en devenir, qui rêve de se faire un nom avec son groupe. Au cours des prochains mois, vous répéterez, donnerez des concerts, écrirez des chansons et ferez la promotion de votre groupe. Avec une planification minutieuse et un peu de chance, vous gagnerez le plus de notoriété et deviendrez le meilleur nouvel artiste de l’année.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 45-90 min
:gear:: pose d’ouvrier

Lien vers la page BGG

3 « J'aime »

Testé ce week end au festival de vichy en mode demo (1h).

Un thème très présent, pour un jeu euro, qui est le principal argument pour lancer la partie.

J’ai pu faire 1/3 d’une partie à 4 ce qui ne me permet pas d’avoir un avis tranché surtout en découvrant les règles en festival.

Le jeu tourne parfaitement mais je suis resté dans l’expectative.

On monte sur des pistes (maitrise vocale, réputation, chanson) avec des cases actions en début de partie, pour débloquer les prérequis à certaines cases d’actions en milieu de partie (démo cassette puis pressage de vinyl afin de pretendre négocier des royalties avec les majors) pour débloquer ensuite les gros concerts qui rapporteront le plus de points.

Mon retour à chaud: Pas de montée en puissance ressentie (mais c’était le début de partie), l’impression d’être sur des rails avec des passages obligés (demo, disque, concert) où l’on doit juste faire mieux que les adversaires (l’ordre du tour semble déterminant comme souvent dans ce genre de jeu).

Tout n’est pas négatif heureusement, le twist des « bonbons » pour gagner des actions bonus au risque d’être addict est sympa bien qu’hasardeux, les événements apportent des surprises qui peuvent casser la monotonie.

Prometteur sur le papier, à voir si il n’est pas trop répétitif sur le long terme. A retester en conditions normales.

4 « J'aime »

Me fait de l’œil celui-là, et j’ai pas de jeu sur ce thème… on va voir les retours des premiers acquéreurs…

2 « J'aime »

Le thème me plait bien ; toujours rêvé d’être une rockstar depuis mes années Guitar Hero/Rock Band.

1 « J'aime »