Rocketmen de Martin Wallace - par Phalanx Games | VF par Asyncron - livraison en dec. 2020

Testé hier soir à deux sur Tabletopia… je sais au moins que c’est pas pour moi.
Le jeu est plaisant et pas forcément compliqué (une fois qu’on a compris les règles, sûrement une version merdique bien mise en page, parcequ’il manque des infos et que d’autres sont à peine évoquées alors qu’elles sont cruciales (la description des icônes notamment est absente, quasi rien sur le fonctionnement des cartes Threat !..)). C’est une course à celui qui réussira le mieux ses prises de risques, y’a un peu de tension, c’est fun surtout. Et avec un bon rythme, les tours « de préparation » sont hyper rapides et les tours « de résolution » sont funs et tendus.
Par contre, j’ai un gros doute sur la rejouabilité (un peu artificielle avec les deux cartes variantes à chaque partie, mais trop peu de cartes différentes au final, beaucoup sont des variantes les unes des autres), ce genre de trucs, je vais en faire quatre ou cinq et puis on aura fait le tour et il prendra la poussière.
Quant au concept de deluxifier un « petit jeu fun » comme celui-là… ben… c’est clairement comme si on me proposait de vendre des mon cherry dans une boite en acajou… je pige pas.

2 « J'aime »

J’avais un peu le même sentiment sans avoir essayé. Ca me conforte dans ma décision d’attendre de le tester avant d’éventuellement le choper d’occaz

Lol. J’aime bien la comparaison

Bon ben pour moi, c’est clair, j’attendrais éventuellement une mise en vente chez philibert avec au pire, 1,95€ de fdp … et entre temps j’aurais des retours sur ce jeu. Pareil, j’ai tourné et retourné, j’ai peur que le rejouabilité soit assez limité …

Moi ça me fait penser à une version friendly de « Leaving Earth ».
Qui est pour le coup beaucoup plus complexe, mais aussi plus beau et intéressant ( à mon gout).

J’ai laché le Ks car finalement les vidéo de game play m’ont pas transporté sur la durée.
Et j’ai l’impression que tu peux te rendre compte en plein milieu de partie que tu vas jamais gagner, ce qui peut rendre la fin un peu longue pour certains, vu que t’as pas d’intéraction…

Leaving earth, ça semble en effet carrément plus costaud et sérieux. Il ne boxe clairement pas dans la même catégorie que Rocketmen.
Il paraît vraiment intéressant ce Leaving Earth. Mais un tel thème en plus en VO uniquement, c’est pas du tout public. En rupture sur Philibert

je viens de mettre une alarme de retour en stock. :wink:

Enfin, ça joue clairement pas dans la même division non plus. Pour moi, Rocketmen est plus dans la veine d’un

Quand j’ai joué à Leaving earth, je me suis cru dans la peau de Murtaugh dans l’arme fatale en mode « je suis trop vieux pour ces conneries » et j’ai pourtant « que » 40 ans.
Il est très calculatoire et en pleine partie mon cerveau a dit stop alors que si j’y avais joué à 20 ans j’aurai adoré…
Un jeu que je rejouerai volontiers si il sortait en appli avec calcul automatique :joy:

J’avoue qu’avoir une appli de ce type ça le rendrais plus funky! Mais cette complexité fait aussi partie du trip « bordel! La conquête de l’espace c’est pas facile! ».
Avec les deux extensions en plus, ça devient vraiment un peu planant. Car tout y est: satellite, espace, orbite…Au final tu joues moins pour gagner que pour voir si tu arrives a te dépêtrer de tout ce bordel, et contempler le chemin de ton projet dans l’espace. Et moi j’y joue surtout en solo au final. C’est peut être pas un hasard vu le jeu! :laughing:

je suis d’accord avec toi thierry, pour la comparaison, même si je ne connais que peu « space race ». Mais le thème, le but, et surtout la mécanique (tirez trois cartes pour avancer, construire ta fusée par éléments, lutte de projets avec ordre de priorité d’arrivée) m’ont vraiment fait penser à Leaving Earth.

OK. Mécaniquement, pas vraiment de rapport avec Space Race (OK, du tableau building dans les deux cas mais de façon très différente). Par contre, en termes d’accessibilité et profondeurs, ils jouent dans la même cours sur le même thème.

Chez moi, un des deux dégagera certainement. Reste encore à trouver lequel… (a moins que la passion pour le sujet l’emporte^^)

Hello, Pas de PG ou de late pledge sur Rocketmen ?
J’ai loupé le pledge à cause de la nouvelle version de l’app kickstarter. Les boutons sont pas super clairs et j’ai pas appuyé sur le dernier bouton en croyant que c’était bon :cry:
J’ai même reçu la demande d’autorisation sur ma carte Revolut…

Bonsoir,

Il y aura d’ici quelques semaines.

Super. Merci.
Bon a priori le jeu sera dispo au boutique dans la même version. A voir

Oui si tu comptes pas prendre les extensions cosmétiques, à la limite autant attendre la sortie boutique.

1 « J'aime »

Le PM est ouvert et c’est une bonne nouvelle sur les FDP pour l’UE (c’est pas si souvent). On est passé de 12£ à 10£ !

Par contre pour la Suisse, c’est une blinde! 45£ les frais de port… Faudrait que je trouve un français (vers Divonne) pour réceptionner le paquet.

Bonjour,

C’est une erreur qui va être rectifiée. Cela devrait être 12 euros.

1 « J'aime »

Oh merci! En effet, cela a été corrigé :slight_smile:

Dans la dernière update ils nous montrent quelques photo des derniers protos du jeux et ils en profitent pour annoncer un retard d’un à deux mois. Il y a également le draft final des règles mes bizarrement pas de trace du français…

Quelqu un a t-il des nouvelles ?

Sur le site de Pixie Games il est annoncé pour fin avril/mai en boutique