Rococo Deluxe - par Gryphon & Eagle Games | VF par Runes Editions

C’est là où je coince aussi, le prix. Est ce que ça en vaut le coup, sachant que ce n’est pas non plus un indispensable transcendant ? (surtout quand on a déjà l’original et qu’on l’a bien rincé)

Reste que si c’est vraiment du lifting de qualité en mode wahou!, avec des ajouts intéressants, alors peut-être que j’y regarderai à deux fois. (Ou voir en retail).

Yep autant un brass deluxe j adhere à 110 % . Qui plus est pour un prix ultra competitif. Ce jeu est inepuisable… mais rokoko… c est à decouvrir … de là à dire que c est inepuisable… et à plus de 100 bocks :thinking::roll_eyes:
Bref 100 zeuros pour un jzu familial plus … ouch

Je trouve aussi le prix exagéré et devoir rajouter pour avoir des pièces métal avec un tel prix …comment dire…on n’est pas des quiches non plus.

Idem trop cher pour moi.

Visuellement, ça dépote quand même

1 « J'aime »

Vil tentateur !!!:rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Yep, m’en doutais, c’est ce qui pourrait faire la différence chez moi, la O’Toole touch.

On dit l’O’tooleRococo style :grin:

1 « J'aime »

https://www.runeseditions.com/rococo-preorder

Fini Philibert? La date de livraison est d’une précision exemplaire !

La boîte déboite. :astonished:

Bon ben j’ai craqué et pledgé le 110 dollars (tant pis pour les pièces

Joli, sinon c’est marrant ce n’est pas le visu que je pensais que O’tool allait sortir. Cela dit il a une sacrée palette :wink:

Hum je me tâte grandement à le prendre sachant que je n’y ai jamais joué mais que les avis ont l’air plutôt bon et qu’on peut se le procurer en français. Mais c’est clair que le prix pique un peu !!
Je vais me plonger dans les règles pour me faire un meilleur avis…
Je suis aussi très intéressé par le fait de pouvoir prendre fleet the dice game. Il parait que c’est un des meilleurs roll and write et qui plus est, un peu expert.
Je vais me laisse le temps de la réflexion sachant que l’avantage c’est que j’ai jusqu’à début mars pour me décider :slight_smile:

J’ai envie de le prendre… :no_mouth:

Pour ceux qui doutent du gameplay : ce jeu est top, un must. Je m’explique : un jeu « expert » mais avec des règles simples (assez courtes et vite expliquées); une diversité dans le scoring (qui permet donc plusieurs stratégies) et au vu de mes très nombreuses parties, toutes équilibrées; des mécanismes très bien imbriqués : du deckbuilding et de la gestion de main de cartes (on fait des actions à partir de nos cartes) et un aspect crescendo (les cartes dispo en fonction des manches sont de plus en plus puissantes); de la majorité (on score en fonction des majo dans les différentes salles); une course (certains emplacements donnent de beaux bonus et ils sont en nombre limités); de la gestion de ressources … Bref, ça tourne à merveille. Expert dans la mesure où c’est tendu et les choix pas évidents du tout : est-ce-que je me concentre sur les costumes (je les vends ou je les place dans les salles ?) ? sur les décors ? Quelles cartes pour quelles actions avec quels artisans ? Me faut-il plutôt des cartes actions ou des cartes de décompte final ? Bref, délicieux. Sur l’ancienne version, je trouvais le plateau un peu sombre et à force de multiplier les parties, les combos de cartes manquaient de variabilité. J’espère que cette version et ses extensions ajouteront du renouvellement. Je vais creuser le mode solo. Mais craquage en vue :grin:

3 « J'aime »

Un petit comparatif visuel.


Niveau gameplay, j’attends aussi beaucoup des extensions.

Par contre c’est pas le même prix, 25€ d’occaze VS 100€ :wink:

Ni le même jeu :wink:

Le nouveau visuel est travaillé, c’est indéniable, mais je préfère les couleurs globalement plus chaudes de l’ancien.

2 « J'aime »

L’ancienne version a son charme loin d’être désué, c’est vrai.