Rococo Deluxe - par Gryphon & Eagle Games | VF par Runes Editions

Deluxe VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Avec Ian O’Toole aux pinceaux comme tous les précédents Deluxe de l’éditeur. EGG ayant apparemment assez de partenaires internationaux, se contente d’une préco sur crowdox sans aucun avantage pour les joueurs.


Prix : $95 ou $110 avec extension et quelques améliorations supplémentaires (peu utiles)
Frais de port : + $20


https://www.philibertnet.com/fr/eagle-gryphon-games/103147-rococo-deluxe-609456648257.html#ae52

Autres liens : Site Runes Edition - Page de préco VF

1 « J'aime »

C’est « Eagle-Gryphon Games » le nom exact de l’éditeur Eagle-Gryphon Games | Board Game Publisher | BoardGameGeek (sinon ça fait GEG les initiales :slight_smile: )

Et en VF, Rococo c’était Maîtres Couturiers, ça parlera peut être à plus de monde.

Eux-mêmes ne semblent pas trop savoir :wink:

2 « J'aime »

Haha effectivement :crazy_face:

1 « J'aime »

Je suis très content de voir cet excellent jeu revenir à l’avant de la scène, mais j’aurais préféré un autre éditeur. Eagle Gryphon, c’est pas les moins chers, et leurs deluxe ne sont pas extraordinaires.
En plus, Ian O’Toole, pas fan, mais bon, ça c’est personnel. J’aimais beaucoup les illustrations originales, certes très classiques, mais tout à fait en raccord avec le thème.
Ce qui m’ennuie surtout, c’est que c’est - je suppose - à peu près sûr que l’extension ne sera pas disponible à part, et ne sera de toute façon pas compatible avec les anciennes éditions, ne fût-ce qu’à cause des nouvelles illustrations.
Cette extension n’est plus dispo nulle part, ou alors à des prix prohibitifs.
Et je n’ai pas envie de revendre mon jeu de base.
Enfin, j’arrête de me plaindre =)
Vive cette seconde chance donnée à Rokoko (avec « k » dans la version originale allemande :wink: ) !

3 « J'aime »

Et du coup, pourrais-tu nous en dire plus concernant le jeu ? J’ai tenté de lire des retours et… je n’ai pas compris pourquoi lui avait le droir à une réédition de luxe. Que propose-t-il de particulier ?

Ça je ne peux pas savoir pourquoi spécifiquement celui-là a droit à sa deluxe plutôt qu’un autre, mais en tout cas c’est un jeu qui fait quasi l’unanimité parmi tous les joueurs auxquels je l’ai présenté.
C’est un « Euro poids moyen » qui a le potentiel pour plaire au plus grand nombre.
Ça a beau être un jeu classique dans son genre avec récolte et transformation de ressources, l’originalité par rapport aux autre Euros de l’époque est qu’on faisait ses « placements d’ouvriers » au moyen de cartes de sa main et qu’il y avait une sorte de mécanique de deck building.
Il y a pas mal d’interactivité aussi, indirecte dans le sens qu’on ne peut pas se faire de mauvais coups, mais il y a clairement une course aux meilleures places dans le palais, sans parler qu’il y a aussi les majorités dont il faut tenir compte.
C’est vraiment un jeu à découvrir.
Je me demande d’ailleurs si le jeu de base n’était pas épuisé aussi (peut-être pas en VF par contre), raison du reprint actuel en deluxe.

1 « J'aime »

Après lecture de la critique sur Vin.d.jeu je dois dire que je suis tenté. Reste à voir le prix…

Au final ça pourrait être disponible plus tôt que le 5 mars (22 janvier), et sous forme de précommande : https://www.facebook.com/events/600883617112814/permalink/668296010371574/

1 « J'aime »

Faut arrêter avec janvier ! :cry::sob::sob::sob:

2 « J'aime »

si préco il y a, çà serait bien de pouvoir la faire sur Philibert comme les Lacerda

Les Lacerda, ils sont associés à un KS et philibert propose ça sous forme de précommande pour ceux que ça arrange. Aucune idée comment ça va être géré pour Rococo où il n’y aura pas de KS. EGG dit qu’ils ne font pas de KS parce qu’ils ont trouvé suffisamment de partenaires à l’international pour financer une prod, on peut espérer que y aura qque chose en France.

Communication à l’instant. Beau mais ça pique un peu la CB

Rococo: Deluxe Edition will be available via our worldwide Pre-Order Campaign starting January 22nd and running through March 13th. This Deluxe Edition will include all previously released expansions & promos and feature all new art by Ian O’Toole.

We are offering Rococo: Deluxe Edition to you for $95 during this Pre-Order Campaign. The Deluxe Edition will include a larger and beautifully redesigned game board; custom polyresin Lace and Thread miniatures; gold foil stamped wooden player markers; and velveteen bags for Garments, Resources and Jewelry tokens.

In addition to all of the previously released content (including the Jewelry Box expansion, Festivities Dresses expansion & Fancy Dresses promos) we are also including an all new solo expansion entitled ‹ Madame Du Barry › featuring 25 Monsieur Tailleur cards.

We are also offering a Rococo: Deluxe+ Edition which will include everything above plus a brand new Expert Tailors expansion; an enhanced polyresin Queen figurine to replace the Queen’s Favor card; and a limited edition set of 32 Festivities Dresses featuring unique and vintage dress designs from eight European and Asian countries. Rococo: Deluxe+ Edition will be available for $110.

Finally, a set of 50 Baroque era-inspired metal coins (in 4 denominations and sizes) will be available as an add on for $15.

Our estimated delivery date for Rococo: Deluxe Edition is November 27th, 2020.

https://www.facebook.com/189535984422596/posts/2847109431998558/

https://www.facebook.com/events/600883617112814/permalink/682822268918948/

J’aime beaucoup le concept de « Deluxe+ ». Ils collent déjà Deluxe sur la version « de base » parce qu’elle est super chère, et ils arrivent à faire une version encore plus chère, donc Deluxe+

Estimation au jour près… :face_with_hand_over_mouth:

J’espère qu’ils ne vont pas avoir l’idée de nous faire un « Kanban EV Deluxe+ Alpha Prime » avec de vrais morceaux d’add-ons dedans…

La qualité du matériel pour une bonne partie, ça intervient mais là… n’est-ce pas un record pour du kukenbois ? (Véritable question, on dirait qu’ils nous vendent un DC avec n tuiles, y dés en bois uniques, whatmilles figurines et des notices dans 6 langues…)

C’est vrai que la j’ai été un peu glacé par le prix sans compter celui du Deluxe+
Du coup je m’interroge : le jeu en vaut vraiment la peine ?

C’est un vrai bon jeu, un des deux Cramer que j’ai sur mes étagères (avec Helvetia) et que j’aime toujours sortir.

Le thème attire un peu plus certaines dames que la gestion d’une teraformation marssienne ou celle d’une fabrique de bagnoles… Tout s’imbrique bien, mécaniques fluides un peu calculatoires, plusieurs stratégies équilibrées, ce qui en fait un jeu à l’allemande bien agréable d’optimisation d’actions, de course à la majorité, avec un soupçon de deckbuilding, peut-être un peu longuet (ça cogite autour de la table) avec une difficulté souvent de savoir qui mène avant le décompte final (pas forcément un mal, ça a le mérite de ne démotiver personne).

Il n’a pas la profondeur d’un Lacerda non plus je trouve, pas la même courbe d’apprentissage, il est plus léger (ce qui fait du bien parfois aussi).
C’est un bon prétendant pour un ravalement de façade de par l’époque de son thème pour en faire un objet tip top deush qualitat. Le plateau du jeu d’origine va paraître bien terne et sombre face à la patte artistique très fraîche de O’Tool.

J’attends de voir.

1 « J'aime »

Merci ! Du coup je suis tenté

Perso j hésite … j ai pas mal joué au jeu de base… c est huilé parfaitement… accessible et donc plus facilement sortable… mais je m en etais lassé et donc l avais vendu…
racheté plus de 3 fois plus cher un jeu que j ai vendu parce que je n y jouais plus, ce serait absurde…

1 « J'aime »