Rogue Angels: Legacy of the Burning Sun - par Sun Tzu Games - livraison nov. 2024

Haha j’aime bien aussi. Mais je suis super nostalgique… La musique que je préfère date d’avant ma naissance, puis le cinéma j’ai l’impression que c’était mieux avant, etc.

Mais bon si on maintient le corps en forme, ça me va d’être un vieux dans un corps de jeune ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oh la vache, ces illustrations kitch osef 2000 vont pas aider à vendre le jeu. Ca pourrait être la meilleure petite ludique du monde, avec une DA pareil jamais je met ce truc sur ma table. :neutral_face:

Nouvelle video par One Stop Co-op Shop

2 « J'aime »

Par pur souci scientifique (je prépare un petit sujet la dessus), ceux qui disent aimer la DA, vous pouvez détailler un peu ?

Est-ce le côté rétro/nostalgie ou est-ce vraiment une histoire de goûts ? Êtes vous aussi admiratifs du design des cartes et des plateaux qui me semble particulièrement rudimentaire ?

Est-ce que vous diriez que la DA vous plait certes, mais qu’elle n’est ni originale ni inspirée, ou même la dessus vous lui trouvez des atouts ?

Nulle question de jugement bien sûr, mais j’aimerais avoir plusieurs regards, c’est difficile de parler de DA sans être subjectif et manichéen.

Perso je lui trouve des airs de xcom

3 « J'aime »

Le lien pour la future campagne KS

Now this is no Falcon-9 launch, but still… prelaunch page for Rogue Angels is up: https://www.kickstarter.com/…/rogue-angels-legacy-of…

1 « J'aime »

Retour de Pug And Play sur le jeu par rapport au prototype qu’il a reçu…

Déroulement du jeu : Première partie de Rogue Angels (Sun Tzu, Ks prévu en 2022)

Dans Rogue Angels, vous allez parcourir une aventure au long d’un livre de campagne, livre comparable à un livre dont vous êtes le héros. Le livre, tout comme tout bon RPG-Light vous laissera décider la suite lors d’importants embranchements et impactera directement l’histoire, le loot ou encore le leveling de votre personnage.

Les différents chapitres s’enchainant l’un après l’autre, chacun d’entre eux sera coupé par des petites séquences d’action. Ces séquences se passent alors comme un dungeon-crawler, avec comme support un livre reprenant tous les backgrounds de mission (comme le fait Histoire de Peluches, Aftermath ou encore Jaws of the Lion, ce qui, si cela si prête, est très pratique !) comme des bases spatiales, diverses planètes, bref, de quoi matérialiser votre environnement.

Vos personnages, ainsi que les éventuels ennemis, portes ou encore consoles seront quant à eux présent sous formes de standees.

Ces interludes vous demanderont de remplir un objectif bien particulier qui peut être très simple (se déplacer d’un point A vers un point B) ou plus complexe (hacker un terminal sans se faire repérer) en passant bien entendu par l’inévitable : TUEZ-LES TOUS !

Ces passages sont gérés par un ensemble de règles très simples mais vraiment efficaces. La simplicité permet d’avoir une fluidité vraiment agréable dans le tout et ne demande jamais de gros investissement lors des passages entre les parties histoire et action.

Une fois cet interlude, ce petit moment d’action passé, il sera temps de revenir au bouquin de campagne, de lire la suite du chapitre, de prendre d’éventuelles nouvelles décisions, de refaire une partie d’action… vous avez compris le principe !

Il s’agit bel et bien d’un livre dont vous êtes le héros mais de luxe. De luxe, puisque justement les parties actions sont maintenant matérialisées.

Cela vous rappellera certainement les parties de JDR autour de la table, et c’est vraiment le ressenti que l’auteur essaie d’insuffler dans le jeu.

4 « J'aime »

Livraison décembre 2023, waouh.

Et pas de SG pour l’éventuelle traduction VF de communiqué…

Annoncer des localisations quand on voit les niveaux de financement habituels de Sun Tzu c’est un peu prendre les gens pour des cons.

A peine commencé qu’on sait déjà que ça va rebooter ^^ Le palier de financement à 400K$ semble beaucoup trop haut pour un tel projet en plus sans figurines…

1 « J'aime »

Ce ne sera jamais que leur troisième échec sur cinq projets… et ça remet aussi en perspective pas mal de choses souvent répétées sur ce forum.

Visiblement Emil Larsen a une stratégie « 0 euros » sur cette campagne, à savoir qu’à ma connaissance il n’est passé que par des reviewers bénévoles. Cela permet de remarquer que :

  • Le bénévolat ne fait pas l’objectivité, j’ai rarement vu un tel torrent d’enthousiasme sur une page de campagne. 18 citations quand même. Et il en manque.
  • Malgré le fait que certains accusent les reviewers d’être tous des vendus, malgré l’importance et le pouvoir de manipulation qu’on leur prête, les joueurs sont encore capable de décider par eux mêmes.

Vraie question : quoi au juste ?

Parce qu’il ne me semble pas avoir lu ici que le bénévolat était un gage d’objectivité (sûrement pas même, parce qu’il y a d’autres enjeux, d’affichage, de gratitude…). Mais ça n’en rend pas son contraire (le mercenariat, donc, soit les reviews rémunérées) plus objectif pour autant.

Pour le deuxième point, on ne fait pas d’un âne bâté un cheval de course: si un jeu est mauvais, aucune review ne le sauvera. C’est plutôt pour les jeux moyens, les « ok games » que de bonnes reviews font la différence (en les faisant passer pour des pépites ludiques… dont personne ne se souvient six mois plus tard).
Or on ne veut surtout pas se faire refiler des jeux moyens. On aimerait même qu’ils cessent d’exister, à polluer puis encombrer nos étagères pour rien. Si moins de jeux médiocres étaient édités ce serait globalement un bienfait…

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on y vient, à ce tri Darwinien, avec la hausse des prix. Malheureusement de bons jeux, à mon avis, ont aussi fait les frais de cette espèce de grande épuration par les coûts.

Pour le premier point tu n’as pas tort, je poussais plutôt le raisonnement par l’absurde : on tape souvent sur Rahdo ici, mais je trouve que la servilité extrême qu’on a pu voir durant cette précampagne, particulièrement venant de reviewers allemands, est beaucoup plus embarrassante.

J’aimerais bien mais je n’en suis pas si sûr. La preuve, les prix délirants du dernier CMON, ou de Seas of Havoc (pour pas qu’on me rétorque que c’est l’effet licence), et de bien d’autres… Qui n’empêchent pas les soutiens.

C’est très possible oui, et je ferais volontiers le parallèle avec l’effet « rentrée littéraire » qui écrase de bons ouvrages chaque année, passés inaperçus car noyés dans la masse. Et cette analogie s’accentue d’année en année. A l’instar du livre, maintenant pour survivre sur les étals plus qu’une saison il faut remporter un prix. Avec toutes les tractations en coulisses que ça peut entraîner… Et son cortège d’injustices.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, cependant tu as mal interprété mon premier point. Je ne dis pas que les gens ne backent plus parce que le participatif est cher, je dis qu’ils ne backent plus les OK games parce que le participatif est cher.

D’ailleurs dans une interview récente, @Gougou69 émettait l’idée que les gens mettent le paquet sur ces gros projets hors de prix parce qu’ils font justement l’impasse sur des jeux moins brillants ou moins mis en avant.

En l’occurrence Sea of Havoc me paraît être bien plus qu’un OK game, et même si je ne suis pas fan de Zombicide, on ne peut pas dire que ce soit un jeu médiocre.

En fait je prenais justement -dans mon esprit- l’exemple de deux jeux actuellement en financement et « pas si oufs », en tout cas ne justifiant certainement pas leur coût (au moins pour nous français avec fdp + TVA).

Zombicide est un (assez bon) jeu d’apéro ou quasiment. Son prix est déconnecté.
Seas of Havoc est assez moche (pour ses cartes surtout) et son gameplay… « Prometteur mais à risque ». Et en fait, j’ai très peur qu’il soit vite un peu trop « fiddly » pour les joueurs, ou qu’il ait le cul entre deux chaises à la fin (c’est intéressant d’ailleurs, parce qu’on voit la qu’il y a plusieurs façons de terminer dans les « ok games » : ici, pas par manque de qualité intrinsèque mais parce qu’il y aura toujours mieux à faire que le sortir lui).

Je finis avec ce HS qui ne se voulait que des exemples (mieux vaut parler de chacun sur leur propre fil).
Juste pour dire que mon désaccord est sur ce point (et dans le fond, qu’on partage mon avis sur ces deux exemples précis ou qu’on en préfère d’autres): je trouve que les ok games restent encore largement financés (mais inondent le marché secondaire à réception).

2 « J'aime »

Bon ben c’est trop cher comparé a ce que je voudrais payer pour ce jeu. En plus je vois pas comment ca peut-être carbon neutral si c’est fabriqué en Allemagne.

1 « J'aime »

Ils voulaient dire « charbon neutral » si c’est produit dans une usine à la frontière française.

2 « J'aime »

Ce sera je pense plus neutre que si ça vient de Chine, mais quand tu arrives tout juste à financer un projet sur deux tu essaye d’optimiser tes chances de succès avant de vouloir être dans l’air du temps.

350.000€ c’est énorme comme palier pour un petit éditeur sans aucune promo et qui se vante d’avoir embauché une adolescente comme stagiaire pour s’occuper de tout leur « marketing ». D’autant que contrairement aux AR et autre MG je suis assez convaincu que le seuil de financement n’est pas sous évalué, qu’il est calculé au plus juste.

Pas de pub, pas de gros reviewers, un éléphant pareil il faut investir un minimum pour le faire bouger.

3 « J'aime »