Roll Camera! The Filmmaking Board Game - par Malachi Ray Rempen - fin le 10 août

Jeu coopératif de placement de dés en anglais.
1-4 joueurs, 30-90 minutes, 10 ans et +
Livraison annoncée : juin 2021

Chaque joueur se voit attribuer au hasard un métier au début du jeu (cf les très grandes cartes qui donnent des actions spéciales pour manipuler les résultats des dés etc.)et des cartes idées. Deux cartes sont tirées pour déterminer quel type de film devra être produit lors de la partie (ex : un film d’amour/dramatique, une comédie/violente, etc.)
Chaque joueur à son tour lance ses dés dont les faces représentent des ingénieurs du son, des caméramen, etc. et des effets spéciaux = jokers qui remplacent tout, puis choisit comment les utiliser: - soit essayer de créer un « pattern » sur la grille centrale (= une forme à la tétris de +/- 4 dés), qui apparaît au recto des cartes placées en bas à gauche du plateau, et qui permet de créer une scène du film. Quand on y arrive, on la retourne face colorée et on la place sur la pellicule à droite. La carte devient alors l’une des 5 scènes du film et nous aidera à créer un film conforme au projet.

  • utiliser ses capacités personnelles
  • soit essayer de régler un problème. A chaque tour de jeu, une carte problème est piochée et reste en jeu tant que le problème n’a pas été résolu, et il devient de plus en plus difficile de le régler (coût en dés supérieur). On peut cumuler jusqu’à trois problèmes. Les cartes idées peuvent aussi servir à régler des problèmes.
  • faire une réunion avec les autres joueurs pour voir si l’un d’entre eux a une carte idée qui pourrait aider.

Pendant la partie, il faudra essayer de gérer les trois paramètres: respecter le budget :money_mouth_face:, le temps :clock2:, tout en sortant un film bon :crossed_fingers: à excellent :ok_hand: (ou alors tellement :poop: qu’il en devient culte ! :rofl:) Sinon, c’est perdu !
(Résumé des règles, il manque certainement des petites choses)


Pledges : Crew Member 43 euros ; le jeu + PNP
Frais de port : 10$ pour le 1er jeu, ensuite jusqu’à 9 boites livrées gratuitement.
Les frais de port seront prélevés pendant le pledge manager.

Pas de sortie boutique prévue.
Pas de localisation prévue, mais si la campagne fonctionne, il reste ouvert (pour plus tard ?)

Beaucoup d’icônes, anglais basique (capacités personnelles, cartes problèmes visibles de tous, et les cartes idées (qui sont personnelles).

Déjà financé, encore 10 améliorations à venir (1 par jour du mardi au samedi pendant les 2 semaines restantes de campagne). Vote sur BGG parmi 3 choix pour déterminer quelle sera la prochaine.

3 J'aimes

Si des 59/62 sont intéressés, j’ai déjà pledgé (à moins qu’un PG retailer ne se monte ?)

Ca apporte quoi en groupé comme gain ?

Pour l’instant juste une économie sur les FDP (de 5 à 9$), mais on aura peut être le droit à un PG, donc on est pas à l’abri d’une belle offre sur ce jeu pas très cher de base.

https://www.crowdfinder.be/project/479-roll-camera-the-filmmaking-board-game

image

25% déconomies : 39,50 euros au lieu de 52,40 euros, auxquels il faut ajouter une livraison vers la France.

2 J'aimes

J’attends de voir si @Gov va nous proposer quelque chose :smiley:

Désolé pas de PG pour celui là, je suis pas mal occupé avec pas mal de PG en cours…
À bientôt

Merci pour ta réponse, au moins on est fixé :slightly_smiling_face:

Bonjour !
Je serais moi aussi intéressée s’il y a un PG. :slight_smile:

Dommage pour la VF.
Celui-là me faisait de l’œil… :frowning:

Des parisiens pour grouper une commande via crowfinder ?

Condensé des contenus quotidiens débloqués par les votes
Sans titre 2
Sans titre 3

Il y a un débat dans les commentaires pour déterminer si oui ou non le haricot bleu du mardi est un bébé mort ou un adulte mort (!)

Sinon, le créateur a l’intention de proposer une ou des extensions : « Yes, I’m definitely working in ways of making the game more complex for expansions - my goal with this one is to be able to have a solid foundation. There’s definitely room to grow in the future, I think. »

1 J'aime

Nouvelle newsletter intéressante :
image
(traduction deepl) :
"J’ai tellement aimé vos idées de titres de scénarios. Elles étaient tellement, tellement géniales - et maintenant que nous avons débloqué les nouvelles cartes Scénario / Société de production, je veux à nouveau faire appel à votre aide !

Voici une spreadsheet à laquelle vous pouvez contribuer !

Pour rappel, ces cartes « scénario » seront destinées aux joueurs plus expérimentés, une fois que vous vous serez familiarisé avec le jeu de base. Sur le plan thématique, elles prendront la forme de « sociétés de production » (avec des logos uniques pour chaque société) pour lesquelles vous pouvez décider de travailler. Chaque studio a son propre « truc », n’est-ce pas ? Ainsi, par exemple, si vous choisissez de travailler pour Shoestring Pictures, vous pourriez commencer avec un budget presque nul, mais avoir beaucoup plus de temps. Ou bien, One Note Productions peut vous demander de faire un film entièrement à partir d’une couleur de scène.

Alors, passez à la spreadsheet et ajoutez vos idées pour les sociétés de production et les effets de scénario stimulants ! "

https://www.kickstarter.com/projects/malachi-rempen/roll-camera-the-filmmaking-board-game/posts

Et la clapper box est débloquée.

1 J'aime