Ca Tourne (Roll Camera!) - Reprint et extension - par Keen Bean Studio - VF par LDG annoncée pour le 12 mai 2023

Deluxe VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Jeu coopératif de placement de dés en anglais. Pour 1-4 joueurs, 30-90 minutes, 10 ans et +

Chaque joueur se voit attribuer au hasard un métier au début du jeu (cf les très grandes cartes qui donnent des actions spéciales pour manipuler les résultats des dés etc.) et des cartes idées. Deux cartes sont tirées pour déterminer quel type de film devra être produit lors de la partie (ex : un film d’amour/dramatique, une comédie/violente, etc.).

Plus d'infos

Chaque joueur à son tour lance ses dés dont les faces représentent des ingénieurs du son, des cameramen, etc. et des effets spéciaux (= jokers qui remplacent tout) puis choisit comment les utiliser :

  • essayer de créer un motif sur la grille centrale (= une forme à la tétris de +/- 4 dés), qui apparaît au recto des cartes placées en bas à gauche du plateau, et qui permet de créer une scène du film. Quand on y arrive, on la retourne face colorée et on la place sur la pellicule à droite. La carte devient alors l’une des 5 scènes du film et nous aidera à créer un film conforme au projet.
  • utiliser ses capacités personnelles
  • essayer de régler un problème. A chaque tour de jeu, une carte problème est piochée et reste en jeu tant que le problème n’a pas été résolu, et il devient de plus en plus difficile de le régler (coût en dés supérieur). On peut cumuler jusqu’à trois problèmes. Les cartes idées peuvent aussi servir à régler des problèmes.
  • faire une réunion avec les autres joueurs pour voir si l’un d’entre eux a une carte idée qui pourrait aider.

Pendant la partie, il faudra essayer de gérer les trois paramètres: respecter le budget :money_mouth_face:, le temps :clock2:, tout en sortant un film bon :crossed_fingers: à excellent :ok_hand: (ou alors tellement :poop: qu’il en devient culte !) Sinon, c’est perdu !


Pledges : Extension seule à $30 (26€). Jeu à $50 (43€) et bundle pour $79 (69€). Print and Play proposé à $5. Pour rappel, lors du KS initial, le jeu était au même tarif.
Frais de port : en sus, estimés à $14. BE: $11. CH: $17.
TVA : incluse.

Bilan : 4 082 contributeurs ont engagé 223 599 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/malachi-rempen/roll-camera-reprint-and-expansion

Autres liens : page KS pour le financement du jeu de base

3 « J'aime »

Si des 59/62 sont intéressés, j’ai déjà pledgé (à moins qu’un PG retailer ne se monte ?)

Ca apporte quoi en groupé comme gain ?

Pour l’instant juste une économie sur les FDP (de 5 à 9$), mais on aura peut être le droit à un PG, donc on est pas à l’abri d’une belle offre sur ce jeu pas très cher de base.

image

25% déconomies : 39,50 euros au lieu de 52,40 euros, auxquels il faut ajouter une livraison vers la France.

2 « J'aime »

J’attends de voir si @Gov va nous proposer quelque chose :smiley:

Désolé pas de PG pour celui là, je suis pas mal occupé avec pas mal de PG en cours…
À bientôt

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, au moins on est fixé :slightly_smiling_face:

Bonjour !
Je serais moi aussi intéressée s’il y a un PG. :slight_smile:

Dommage pour la VF.
Celui-là me faisait de l’œil… :frowning:

Des parisiens pour grouper une commande via crowfinder ?

Condensé des contenus quotidiens débloqués par les votes
Sans titre 2
Sans titre 3

Il y a un débat dans les commentaires pour déterminer si oui ou non le haricot bleu du mardi est un bébé mort ou un adulte mort (!)

Sinon, le créateur a l’intention de proposer une ou des extensions : « Yes, I’m definitely working in ways of making the game more complex for expansions - my goal with this one is to be able to have a solid foundation. There’s definitely room to grow in the future, I think. »

1 « J'aime »

Nouvelle newsletter intéressante :
image
(traduction deepl) :
"J’ai tellement aimé vos idées de titres de scénarios. Elles étaient tellement, tellement géniales - et maintenant que nous avons débloqué les nouvelles cartes Scénario / Société de production, je veux à nouveau faire appel à votre aide !

Voici une spreadsheet à laquelle vous pouvez contribuer !

Pour rappel, ces cartes « scénario » seront destinées aux joueurs plus expérimentés, une fois que vous vous serez familiarisé avec le jeu de base. Sur le plan thématique, elles prendront la forme de « sociétés de production » (avec des logos uniques pour chaque société) pour lesquelles vous pouvez décider de travailler. Chaque studio a son propre « truc », n’est-ce pas ? Ainsi, par exemple, si vous choisissez de travailler pour Shoestring Pictures, vous pourriez commencer avec un budget presque nul, mais avoir beaucoup plus de temps. Ou bien, One Note Productions peut vous demander de faire un film entièrement à partir d’une couleur de scène.

Alors, passez à la spreadsheet et ajoutez vos idées pour les sociétés de production et les effets de scénario stimulants ! "

https://www.kickstarter.com/projects/malachi-rempen/roll-camera-the-filmmaking-board-game/posts

Et la clapper box est débloquée.

1 « J'aime »

c’est bizarre, car la page crowdfinder pour ce jeu, je ne la trouve pas quand je vais directement sur le site dans la partie Kickstarter mais quand je viens sur le sujet ici et que je clique sur le lien crowdfinder, la page existe belle et bien… :thinking:

Pareil. Est-ce qu" c’est dû à leurs vacances ?
Autre chose plus pénible, mon mail et mot de passe enregistrés ne sont plus reconnus, et quand je clique sur « mot de passe oublié » et je ne reçois jamais de mail (j’ai vérifié mes spams), idem si je demande à me connecter avec une autre adresse mail, je ne reçois rien non plus… suis-je la seule dans ce cas ?

Pourquoi pas. Ça ferait combien du coup ?

Je sais pas, j’ai pris une place sur le site, les fdp seront calculés plus tard si j’ai bien compris. Et en gros plus on sera nombreux autour d’un même endroit les fdp seront plus avantageux

Okay. T’as pris une place pour 1 jeu du coup ? Il faut qu’on prenne chacun une place et suivant le nombre de personnes dans le coin, les fdp diminueront ou par commande groupée ?

J’avoue que c’est ma première commande via eux.
J’ai pas trouvé comment envoyé un mail au porteur
Mais si j’ai bien compris je devrais être dans la liste des pick up point

Okay. Désolée, j’ai réfléchi et j’ai déjà backé trop de jeux ces derniers mois, mon compte en banque va me remercier de pas backer celui-ci. :sweat_smile: