Roll for the Galaxy - de Thomas Lehmann et Wei-Hwa Huang - par Rio Grande Games | VF par Gigamic

Peut être les vernis en bombe ?

1 « J'aime »

… mais si tu ne répartis pas équitablement le volume de vernis sur chaque face, tu vas (certes à la marge) changer les probabilités !

2 « J'aime »

Comme l’a dit emayotte tu lances juste un dé. On fait plus compliqué comme procédé…

Par contre je viens de vérifier la règle d’Ambition et tu ne jettes pas de dé noir pour le neutre, c’est toujours un blanc. Enfin si c’est ce que tu voulais dire, j’ai peut-être mal compris ton message.

Le dé noir est vraiment indispensable pour d’autres raisons (double symbole et $) et heureusement qu’on ne jette pas le dé noir comme 3 ème choix, on n’aurais plus de dé noir alors que les blancs c’est une denrée en nombre!

Mon message n’était pas clair :wink:
Je n’ai pas du tout aimé l’automate de Dune Imperium qui rajoute artificiellement du chaos dans un jeu par ailleurs très chaotique (deckbuilding, cartes intrigue etc.) Au final c’est souvent un kingmaker idiot dans les combats des derniers tours. Est-ce le cas dans RoftG?

Aucun automate dans roll, juste un dé donnant plus de choix d’actions!
Mais RFTG est un « petit jeu » où la part de hasard est très présente. Il est très difficile d’avoir des stratégies poussées mais cela reste un jeu rapide où l’on garde l’impression de maîtriser sa barque.

1 « J'aime »

Pour le coup l’automa de D:I ne m’a pas dérangé, surtout qu’on sait à peu près où il joue.
Pour Roll c’est l’inverse le dé ouvre quelques possibilités, si par exemple vous choisissez chacun une phase il peut potentiellement y en avoir une troisième différente, sachant que comme dit plus haut l’exploration a légèrement plus de chance d’arriver.

1 « J'aime »

Je ne vais pas lancer ici de débat sur l’automate de Dune Imperium.
Au bout de 5 6 parties à 2 + automa, je me suis fait mon idée - mais je retenterai peut-être un jour par acquis de conscience.

Bravo maintenant je veux le jeu…

4 « J'aime »

Hello,
Je n’ai pas trouvé de sujet dédié donc je me permets de poser la question ici : savez-vous si on trouve le pdf des règles de la nouvelle édition de RFTG chez Matagot ?
Merci d’avance :wink:

Si quelqu’un en cherche une très bon prix

1 « J'aime »

On est d’accord c’est juste une extension ?

Oui la seule traduite en fr

1 « J'aime »