Roll Player Adventures par Thunderworks Games - Livraison juin 2021

Je vais regarder le niveau d’anglais.

A prendre aussi en compte si tu possède le jeu roll player en fr.
Est ce que tu arriveras à retrouver les cartes (que tu vas gagner coté fr en jouant et en créant ton personnage) et le retranscrire coté anglais.

Je n’ai jamais fait attention si la version de roll player coté fr utilisait des jeux de mots ou des termes spécifiques sur les traits, équipements ou autres.

Après, si tu n’as pas la FR, aucun soucis car le jeu permet de créer des personnages mais du coup, il faudrait creuser de ce coté là aussi, non?

Ah l’enfer c’est le seul argument qui me restait pour résister le niveau d’anglais.

Mais si on est en dessous d’un Oathsworn ça passe nickel pffff

J’en ai ma claque de l’attendre en vf celui là vraiment et si on commence a parler de 2024 :frowning:

On est très en-dessous d’un Oathsworn sur la complexité littéraire : Roll Player est plus léger, souvent humoristique, décalé parfois. Ca ne lui enlève en rien les qualités de ses textes, bien entendu. C’est un des rares jeux en campagne que j’ai déjà fait 2 fois. Simplement parce qu’on peut faire des choix différents (mineurs mais tout de même) et que les mécaniques de jeu puzzle sont géniales.
Ce sont mes goûts bien entendu. Ca n’est pas pour tout le monde.

Mais le jeu coche toutes les cases pour moi : un univers cohérent, une histoire fun, bien écrite et prenante, des mécaniques simples et efficaces, une montée en niveau vraiment sympa… Je ne lui demande rien de plus à titre personnel mais je sais les défauts qu’on peut lui reprocher.

5 « J'aime »

Il est destructible ou un jeu d’occasion sera comme un neuf ?

Le jeu n’a rien de legacy. Tu peux refaire la campagne autant de fois que tu le souhaites.
Donc un jeu d’occasion sera nickel. De plus, les feuilles de personnages et de groupe sont téléchargeables en pdf pour en réimprimer à volonté.

J’ai déjà dit que c’était bien ce jeu ?

3 « J'aime »

Non tu m’as pas dit ! Alors c’est bien ce jeu ?!

Tu parlais de défaut tout a l’heure qui pour toi n’en sont pas tu pourrais dire quoi ?

1 « J'aime »

Bon, je ne vous remercie pas, je vais sauter le pas de fait. :stuck_out_tongue:
Par contre, @nicodede62 a abordé le sujet, mais c’est relativement compatible avec Roll player VF ? ou indispensable de trouver une VO ? Je n’ai rien pour l’instant, donc je pensais prendre Roll player en VF, plus simple à trouver que VO, histoire de me faire la main avant de recevoir RPA en VO pour le coup.

1 « J'aime »

Oui alors effectivement, j’imagine qu’on peut lui reprocher une certaine forme de légèreté dans son monde et sa narration : graphiquement, on sait où on va et difficile, au vu de cet aspect, d’en attendre quelque chose comme Tainted Grail ou Oathsworn, ni dans le fond, ni dans la trame narrative.

On pourra reprocher au jeu la simplicité de ses mécaniques : on lance des dés, on les manipule dans tous les sens avec nos cartes, on se déplace sur la carte du niveau et rebelotte.

Le jeu est effectivement répétitif. Mais. Je n’aime pas cet argument car tous les jeux, quelque part, sont répétitifs. J’adore Aeon’s End mais à part jouer des cartes et en piocher, je ne fais pas grand chose « d’autre ». Dans Le Signe des Anciens, on ne fait que lancer des dés également.
Et donc dans Roll Player, on ne fait que résoudre des énigmes à base de dés. Mais aussi on se promène sur une map, on fait des rencontres et donc des choix façon LDVELH, on prend des niveaux, on ajuste ses statistiques…

On pourrait dire qu’il manque de rejouabilité parce qu’une fois l’histoire parcourue, on sait tout. Mais on peut refaire le jeu en choisissant d’autres alignements, d’autres factions. Mais, surtout, la mécanique du jeu est suffisamment abstraite (les énigmes des combats et des tests) pour qu’on se plaise à essayer d’affronter un troll en partant d’une mauvaise situation et en réussissant à retourner l’avantage à notre faveur. Et ça, très précisément ça, c’est grisant.

Donc, oui, le jeu est imparfait et ne peut pas plaire à tout le monde. De mon côté, j’ai adoré, j’ai encore envie d’y retourner car son univers enchanteur me plaît, ses mécaniques me donnent du plaisir et qu’il coche à peu près tout ce que j’aime.

6 « J'aime »

Aucun lien avec Roll Player VF si ce n’est (et ça aussi, pour moi, c’est magique) de lui donner une véritable légitimité ludique. Maintenant, on peut voir Roll Player comme le prologue de Roll Player Adventures. On y joue pour véritablement créer son (ses) personnage(s). Ah oui, le solo comme le soluo (ou plus) marche très bien (mais 2 personnages c’est mieux).

Cependant, il y a des personnages pré-construits dans Adventures : donc on peut jouer à Adventures sans avoir Roll Player chez soi. Ce qui veut dire que tu peux l’avoir en français, anglais, polonais, espagnol ou ce que tu veux, ça ne changera rien.

Edit : l’équipement et les traits avec lesquels tu finis ta partie de Roll Player sont dans Adventures → ils sont adaptés au jeu Adventures donc aucun souci.

3 « J'aime »

Pour rappel :

1 « J'aime »

Si on prend un personnage créé en jouant à Roll Player, j’imagine que plus on a fait un gros score, plus le personnage est fort et donc est-ce que ça peut « casser » le jeu Adventures ?

Je possède la totale de Roll player en français.

Non, l’équilibrage est prévu pour que un score élevé ne casse pas le jeu en effet.

1 « J'aime »

Ahala, je suis venu sur ce topic en espérant qu’on me dise « Mais non, patiente un peu, la VF sort dans 6 mois, garde ton argent pour une fois, profite-en pour nourrir tes gamins avec autre choses que des épluchures de patates. »

Au final, ça part sur le all-in de la gamme. :no_mouth:

2 « J'aime »

Je vais être patient et attendre la VF, j’ai déjà tout RP en français et avec ce qui arrive cette année, j’ai de quoi jouer ET DEPENSER DES SOUS ^^ (Malhya et Orcquest entre autres ^^ + Zelda sur Switch et il faut que je continue d’avancer sur No Man’s Sky et Disney Dreamlight Valley ainsi que mes armées Warhammer)

1 « J'aime »

pour bloquer lke projet et que personne d’autre le prenne meme si il ne le font pas, ca evite au autres editeurs de le faire.
apres une fois le projet signe il le font ou il ne le font pas , souvent il y a une date bloque , si pas realise le projet au bout de x années peut etre repris par quelqu’un d’autre .
il y a plein de projet chez les edituers qui sont achete , dans le but de les sortir un jour ou pas ;o).matagot est tres fort pour ca

Perso je suis passé à autre chose et je suis parti sur la VO…

Alors @rebentis , tu en as pensé quoi de cette campagne ?