Roll Player Adventures par Thunderworks Games - Livraison juin 2021

Je me suis fait la même réflexion, les frais de port sont étranges.

Wow ca pique le prix O_o
Je m’attendais a un ptit jeu ca fait tout drole ahah

Par contre pour 100 dollars je trouve pas qu’il y ait tant de chose que ca… meme lockdown y a plus de matos =p

Pas convaincu… Je passe.

Euh c’est moi où il y a un soucis :

Provenant de la page :

As with previous projects, we’ll be shipping all pledge levels from various fulfillment partners around the world. As a result, we’re covering the duty fees associated with importing the games to the United States, Canada, the European Union, and Australia. Outside of these areas, we cannot guarantee friendly shipping.

Venant du commentaire de PieceKeeper Games (éditeur qui a l’air de servir de relais sur la page)

@Jorge: Correct, shipping to Spain is $40. That includes the VAT costs of over $20.

Il n’y a pas comme une incohérence entre qui paye la TVA ?

1 « J'aime »

Duty fees et VAT c’est pas la même chose, si?

S’il paye les droits de douane, la TVA est appliquée sur les produits et s’ils l’appliquent sur les produits c’est qu’ils la récupèrent.
Donc, on a payé les frais de douane.

Sauf si je me trompe complètement ^^

1 « J'aime »

Alors autant on peut débattre du contenu pour les $100, autant avec les images qui circulaient ces derniers temps j’avais pas le moindre doute qu’on était pas face à un « petit » jeu ^^

clairement ca fait tres cher les frais de port, presque 30% du prix en plus.

Le plus curieux est la suisse qui d’habitude est hors de prix, ben la c’est limite 2X moins cher. L’allemagne ca passes… la france ca coince.

dommage ca me bottait bien mais pres de 170$ le pledge avec l extention c’est trop psychologiquement.

J’ai pas dit que j’avais suivi assidument ^^

1 « J'aime »

la Suisse et la Norvège ne sont pas dans le EU friendly (même s’ils abusent du laisser faire)

Ils font partis de la zone Schengen mais pas de l’UE. La VAT sera à payer par les backers suisses et norvégiens à réception (ou pas s’ils en réchappent)

1 « J'aime »

Il faisait bien envie ce Roll Player Adventure. C’était sympa le lien avec la game Roll Player.
Je m’attendais à un tarif élevé (Fiends & Familiars était plutôt cher, surtout avec la big box)…
Mais là, c’est un cran au dessus, le prix semble disproportionné, dommage !

1 « J'aime »

En effet les droits de douane n’ont absolument rien a voir avec la TVA. Les premiers sont payés a l’entrée sur le territoire européen, indépendamment du pays, le second est payé au dernier moment, selon le taux appliqué par le pays où est vendu le produit.

Les pays faisant partie de l’AELE, comme la Suisse, ne profitent d’aucun « laisser faire » mais d’un accord de libre échange.

Mais sinon c’est cher et re-cher après frais de port, je vais guetter la sortie boutique avec beaucoup d’impatience…

3 « J'aime »

Idem, j’ai fait la vidéo présentation, j’avais déjà presque pledgé en la tournant mais la le prix ça pique !!!

Du coup je me sent pas d’inciter les gens à pledger, puisque moi même je ne suis plus trop convaincu !

Franchement autant attendre le retail, il sera surement moins cher… Je les vois pas vendre a plus de 100 balles, alors avec les fdp offert et les points fidelites… comment dire ^^

4 « J'aime »

Moi si c’était VF et avec frais de port plus doux, je n’aurais pas hésité, ils ont prouvé qu’ils savaient faire des bons jeux de toute sorte et celui-ci en narratif rejouable a l’air une fois de plus très sympa !
Un Clank legacy par exemple c’est dans les 80$ pour une histoire en 10 épisodes (ici 12) et à vue de nez, il y a moins de matos pour Clank.

1 « J'aime »

Ben non, on te dit que la TVA sera payée et que ce n’est pas le livreur qui va te la demander, c’est ca le Friendly shipping… faut bien que quelqu’un la paye non?
Après je vois que ca pose soucis comme prévu ce sujet de TVA, mais faut vous habituer, parce que les éditeurs sont obligés de la payer maintenant, et donc il reste deux choix :

  • soit ils ne livrent plus en friendly en Europe et donc fdp de malade + 20€ de frais du transporteur + douane à l’arrivée de 20%
  • soit l’éditeur paye les 20% de sa poche (gros lol… mais je suis sur que la plupart vont trouver ca normal, mais c’est juste intenable en y réfléchissant 30 secondes)
  • soit on paye les 20% dans les fdp ou à coté au PM
    Donc quitte a payer 20% autant éviter d’y ajouter les fdp internationaux et les frais de DHL/UPS/Fedex non?
1 « J'aime »

Non les droits de douane ne se récupèrent pas, et il y en a aux US (pas en EU sauf jeux de cartes, et je crois pas au Canada)… donc « oui et non » :wink:

1 « J'aime »

Ben je le vois pas a moins de 100€ MSRP (120€ me paraît meme pas déconnant vu le matos) mais ca fait 90-110€ avec les fdp offert et fidélité…
La vraie question c’est est ce que ce sera localisé (je pense qu’on a tous la réponse vu le matos et la cible) et est ce que ce sera importé…
Mais vu les SG… et vu que c’est vendu a MSRP (une fois ajouté les fdp en aux US ou en € avec VAT en Europe)… j’ai du mal a voir l’intérêt du backer sur ce type de campagne (encore plus du backer US…)

C’est vrai que l’offre est pour l’instant assez chère par rapport au matos dispo. En même temps, ce qui est sans doute le plus chaud à concevoir, pesant donc sur le prix final, n’est peut-être pas le plus visible, à savoir le système au coeur des livrets. Mais la facture pique tout de même un peu trop, surtout avec le fdp.

Perso, j’en suis pour le moment, mais j’espère voir un peu de bling-bling dans les sg, sinon je ne suis pas sûr de rester jusqu’au bout.

Don Lopertuis