Roll Player Adventures par Thunderworks Games - Livraison juin 2021

Un standalone dans l’univers Roll Player en mode campagne coop pour 1-4 joueurs. Possibilité d’utiliser un perso créé avec le jeu Roll Player et aussi les extensions.

Description éditeur

Your Roll Player characters have been called to adventure! In Monsters & Minions, you went to war against Dragul invaders. In Fiends & Familiars, you befriended wild beasts and dispelled cruel spirits. Now your fully formed, battle-hardened heros must defend the kingdom of Nalos and uncover a mystery that lies at the heart of the Abandoned Lands.
Navigate your missions with care. It’s up to you who to befriend and who to battle. Will you slay the Giant Troll, or attempt to make peace? Will you do the Vampire’s bidding, or defend the mysterious cultists he wants to destroy? Will you remain loyal to King and Country, or side with the enemies of Nalos? Whatever choices you make, someone will remember and respond.

Roll Player Adventures is a cooperative storybook board game for 1-4 players set in the world of Roll Player. Players inhabit characters, face challenges, and make decisions that will change the story as they progress through 11 core Adventures and a replayable Side Quest.

Adventures does not require the Roll Player base game or any of its expansions to play. Pick from one of six pre-generated characters, or import a favorite Roll Player character and take them on a heroic journey.

If you do import a character you’ve built in Roll Player, any number of expansions and any number of promo cards/boards that were used, may continue to be used in Roll Player Adventures.


Pledges : Jeu à $100 (89€) ou avec extension à $135 (120€)
Frais de port : en sus, estimés à $35 (CH $40 , CA $25)


https://www.kickstarter.com/projects/1152516291/roll-player-adventures?ref=cwowd

Autres liens : Page BGG


Du même auteur-éditeur

2 « J'aime »

Pour moi ce sera l’attente en espérant la VF par Intrafin, mais vu qu’ils localisent la dernière extension cette année, j’ai bon espoir que cela arrive peut de temps après le KS :smiley:

3 « J'aime »

Intéressant tout ça, mais comme toi j’attendais la VF. D’ailleurs j’attends la 1ere extension Monstres et minions en VF de pied ferme.

Ça donne trop envie mais pareil, en espérant qu’Intrafin suive mais sans faire les coquilles présentes dans la VF de Roll Player, car elles n’étaient pas nombreuses mais grosses.
Par contre, ce qui est chouette avec Intrafin, c’est qu’il mette les promos directement dans les boîtes VF.
Limite s’il pouvait faire la VF en collaboration pour le KS…

C’est ce que j’espère aussi, bon si faut attendre après je le ferais ^^

Cette année, c’est la première extension qui sort. La seconde arrive sous peu en vo

1 « J'aime »

Pour Cannes normalement, à prendre avec des pincettes avec tous les problèmes d’usines, de transport et éventuellement de douane.

Oui je me suis emmêlé les pinceaux avec la seconde extension cette année de spirit island !
Mais comme d’habitude avec Intrafin, si ça marche ils suivent les extensions et vu qu’ils sortent déjà la première extension de roll player c’est que ça a du pas trop mal marcher :grin:

1 « J'aime »

J’attends les extensions VF aussi

Excellente nouvelle ! J’attends aussi l’extension et je vais suivre la campagne de près.

Tient en parlant Roll Player, le Guild Hall (insert officiel) est en solde -50% chez Phili

Il permet de ranger le jeu + l’extension dans la boite originale, le tout avec un bien joli (et pratique) insert.

https://www.philibertnet.com/fr/meeple-realty/80915-roll-players-guild-hall-2100000640942.html#ae52

Commandé hier pour ma part :wink:

Quelles sont les coquilles trouvées sur la VF de Roll player ?
Je n’ai pas eu connaissance de ça…

1 « J'aime »

Il y a une Big box pour tout ranger avec la seconde extension. Par contre aucune idée si ça sera proposé en boutique avec l’hypothètique VF!

La coquille principale concerne les cartes pièce d’armure. L’exemple des règles est bon mais le texte de toutes les cartes concernant la manière de gagner des points est faux (il s’agit du même texte sur toutes les cartes).

L’explication copiée ci-dessous vient de jwel_01 (Trictrac) qui l’explique très bien :

texte actuel : +1 Point de Réputation par pièce si portée…

La phrase correcte est :

+1 Point de Réputation par ensemble si portée…

La règle et son exemple est correcte (maximum un point de bonus) mais quand on explique la règle il faudra insister sur ce point car les cartes armure telles quelles sont sans ambiguïté : « on gagne autant de points bonus que l’on possède de pièces de l’armure en question si c’est une armure de sa classe de perso ». Et ca risque de couiner au décompte de la première partie :slight_smile:

En VO, ils utilisent bien les deux termes correctement « set » / « part » sur chaque carte armure alors que sur la VF un seul terme est utilisé « pièce ».

Après, il y a d’autres petites coquilles mais qui sont nettement moins problématiques (et dont je ne me souviens plus, j’avais comparé les 2 à la réception de la version FR).

1 « J'aime »

A tient je ne savais pas, pas grave à ce prix là ça fera le job en attendant, d’autant qu’on sais jamais comment arrivera l’éventuelle VF effectivement, on est jamais a l’abri de disparition d’insert et autre changement de packaging …

Bonjour,

2 « J'aime »

Je surveille ce sujet parce que le jeu de base me fait de l’oeil depuis longtemps… Il y a des chances de pledge integral vois pensez?

C’est un jeu à part et pas une extension de Roll Player (même si c’est compatible et jouable avec des persos de Roll Player).

Le jeu en lui-même est dispo en français en boutique :

Et la VF de l’extension Monstres & Sbires est en préco chez Phili, bientôt dispo :

1 « J'aime »

Des images du proto reçu par MvM !

https://pbs.twimg.com/media/EYUzaQWXQAAzepH?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/EYUzaQVXsAEubPB?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/EYUzaQXXYAAPbCn?format=jpg&name=large

Je suis chaud chaud chaud !

3 « J'aime »

Pareil, même si je vais attendre la VF par Intrafin :sob: Je rêve qu’il fasse la VF en même temps en partenariat ! Et sans erreur de trad (car dans l’extension Monsters and Minions, il y en a une belle apparemment, comme dans la boîte de base).