Intrafin est sur le coup, mais va falloir être patient…
J’imagine, ce qui m’emmerde le plus, c’est la réputation que tien intrafin en terme de traduction.
J’ai pas envie de devoir check à chaque fois la vo histoire de voir s’il n’ont pas traduit cela comme des pieds.
C’est quoi les jeux ou ils se sont loupé ?
J’avoue que je n’ai pas beaucoup de jeux Intrafin. Juste Mage Knight et Fate Défenseurs de Grimheim
Mais y en a quelques autres qui pourraient m’intéresser, d’ou la question
Si tu prends Spirit island… Des erreurs il y en a eu !!
Corrigées dans les dernières impressions ?
(Il fait partie des jeux qui me tentaient justement)
S’il y a d’autres exemples je suis preneur
Ah oui j’ai BRWR chez eux aussi
Spirit Island ou Mage Knight, c’est peanuts à côté du foirage sur Chronicles of Drunagor.
Sur les 2ers, ils ont tout corrigé avec des errata packs (parfois présent dans les extensions uniquement). Sur Drunagor que dalle !
Et autant les 2ers restaient jouables, autant Drunagor avait des scénarios injouable à cause de leurs erreurs.
Pour Fate, il y a aussi bcp d’erreurs de trad et d’incohérence…
J’ai vu deux trois erreurs je crois sur Fate, il y en a plus que ça du coup ?
Pour en revenir à Roll Player Adventure, les règles sont pas compliquées et les effets de cartes non plus il me semble, j’espère que ça devrait le faire du coup
J’ai tellement hésité à le prendre en fr, comment ils peuvent merder autant de chose…
C’est même pas complexe en plus…
Ça va juste me motiver à prendre la vo sur celle ci et passer outre la demande de madame de vouloir lire l’histoire.
Ah mince tu aurais une liste du coup ?
De mon côté j’ai juste
- une carte de renfort de monstre imprécise dans certains cas, et
- l’effet amélioré de la carte d’Alva
Je pense que je vais le prendre en VO. Je jouerai en solo ou avec mon fils, ça ne lui fera pas de mal ;). Il y a beaucoup d’histoires / scénarios dans la boite de base ? J’ai lu quelque part que la rejouabilité d’une campagne n’était pas forcément au rendez-vous… C’est ce qui me fait hésiter un peu.
Pas mal de chose a lire de ce que j’en ai vu.
Perso je prends en VF pour le faire avec mon fils. Il aime lire et en vo ça marche pas.
Et parfois en VF non plus, par exemple Fateforge les noms propres sont vraiment pénibles a lire.
Je comprends complètement, j’imagine que ton garçon est jeune. Le mien a 18 ans, pour celui qui est encore à la maison. On s’est super bien amusé sur le 7e continent. L’idée est de retrouver un jeu pour vivre de bons moments, or des jeux d’affrontements :p.
Et sur BRW Rebirth et Sword & Sorcery : Les Âmes Immortelles, pour ceux qui y ont joué, les VF sont de qualité ?
BRWR Oui de qualité je trouve c’est bien écrit.
Pas trouvé d’erreur, peut être juste une imprécision ou deux, mais j’ai pas tout regardé, notamment les cartes. Juste les règles.
Tout a fait, il va avoir 11 ans
Je viens de regarder plus en détail et il me parait que le jeu en lui même ne constitue pas un gros challenge mais se concentre plutôt sur l’histoire. Une sorte de livre dont vous êtes le héros sur table…
Oui c’est ça. Le gameplay à l’air sympa mais je n’y ai jamais joué.