Rolling Heights - par AEG - livraison février 2023

59 + 19 + TVA = $94 soit 82€

Je vais regarder de loin pour le moment :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi je viens de commander Expancity, sorti en 2018, noté 7/10 sur BGG :

Il semble très tactique, et j’ai préféré sa mécanique. Je l’ai commandé sur crowdfinder, il était à 35 euros ( + fdp), soit 2 fois moins cher. Maintenant il est en rupture de stock. Certes, les cubes sont beaucoup moins beau, même moches selon les couleurs, il n’y a pas de jolis meeples en acrylique… mais je sens qu’il va me plaire. Je ne l’ai pas encore reçu, donc je ne peux pas vous en dire plus ! :yum:

Cool, ça a l’air vraiment chouette ; je pense que je vais rapidement craquer :smiley:

Le jeu me tente bien également à la lecture des règles mais je vais attendre de le prendre en retail. Je ne vois pas trop d’intérêt de passer par le KS…

1 « J'aime »

Tous les jeux AEG ne sortent pas en boutique France …ex: Age of Darkness …

Oui mais en général sur le site du meeple orange tu les trouve il me semble.

C’est clair que je jeu me botte sacrement, mais aucun intérêt de passer par KS.

C’est pas dit qu’il soit retail?

Oui mais dans ce cas avec des fdp+taxe aussi élevés qu’avec KS , non ?

Tracking reçu, ça arrive ! :slight_smile:

Jeu testé ce soir ! :slight_smile:

je débarque depuis ton CR… celui là faut que je vois si je peux le trouver en retail, à un prix plus raisonnable. Hors règles, y’a beaucoup de texte en anglais sur les cartes (objectif…)? ça serait pour offrir à la cible parfaite pour ce méga simcity groin groin pas calée en anglais…

1 « J'aime »

Déjà ? Dans mon souvenir la campagne c’était hier.

Le jeu était sensé arriver en février, donc réception avec un peu d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien Clair. Faudrait que je backe ses jeux, je regrette toujours après coup.

1 « J'aime »

Moi aussi reçu semaine dernière et testé dimanche après-midi avec ma grande de 10 ans.
Après 30 bonnes minutes d’explication des règles, oui comme elle est jeune, l’anglais ce n’est pas son truc, j’ai donc voulu m’assurer qu’elle avait bien compris les règles avant de démarrer, et bien ça a bien roulé. Elle a aimé, surtout le lancé de meeples (elle connaît déjà Quetzal), elle n’a pas rencontré de difficultés dans les règles. C’est plus sur la stratégie où c’était moins évident pour elle. Je l’ai guidée sur certains choix pour optimiser et ne pas se retrouver bloquée (genre il faut des ressources acier, et je n’ai pas de meeples associés pour collecter).
Score 104 à 90 en plus de 1h30, on a pris notre temps.
J’ai juste un point de règles pas clair. L’ajout de Wild tokens au marché, uniquement sur le marché où on achète en dehors des 2 dernières cases ? Ou sur les 2 marchés ?
Si 2 marchés, cela veut dire que si j’achète sur l’un des 2 marchés dans la zone claire, je mets des wild tokens sur l’autre ?
Également si je n’achète pas, je mets des wild tokens ?

Kim,

2 « J'aime »

Pour moi, si tu as achètes dans le marché 1 mais pas sur les deux dernières cases alors à la fin du tour tu ajoutes un jeton joker sur les deux dernières cases du marché 1 (donc uniquement le marché où tu as acheté).

1 « J'aime »

Merci, comme ça que je l’ai compris et joué.
Après ça me paraissait trop généreux avec mes 2 autres propositions.

Et dispo chez Philibert. En import, pas vérifié combien d’exemplaires sont dispos…

edit : ils en ont huit

Il sortira en français celui-ci ?