Rome and Roll - par PSC Games - livraison mai 2020

Un roll and write signé David Truczi (chez un éditeur d’ordinaire spécialisé en wargames). Annoncé costaud (et interactif, les joueurs se développant ensemble sur la même ville) sur fond de reconstruction de Rome par Neron.


Pledges : Jeu à 29£ (32€).
Frais de port : en sus et annoncés à 8€.

Bilan : 2239 contributeurs ont engagé 64.563 £ pour soutenir ce projet.


En mettant à jour l’agenda (on y est presque…), je suis tombé sur ce projet annoncé pour l’été. Intérêt instantanément excité chez moi, can’t wait.

Dixit D. Turczi:

RnR is a medium-heavy dice game with a tetris style main board (that uses drawings instead of a gazillion polyomino tiles like some of Rosenberg's games). It uses dice drafting similar (but simpler) than Pulsar 2849, has a highly variable setup and options tableau (a trick I learnt from the techs in Dice Settlers), has a solo challenge mode inspired by Terraforming Mars's solo mode, and plays in around 60-90 minutes.

Plutôt fin septembre - début octobre a priori, mais aucune date fixée encore : https://boardgamegeek.com/thread/2259704/does-kickstarter-have-launch-date-set

Étant dans une semaine « romaine » à faire jouer des jeux romains ou d’inspiration romaine/antique tous les soirs, celui-là risque de rentrer dans la cantine de jeux pour l’année prochaine. Un roll&write « costaud » ? Ok, je suis clairement intrigué par le projet !

 

Vachement curieux aussi. Par contre, pas très fin le petit tacle au Rosenberg.

PS : mais elle est vraiment affreuse cette fin d’année !

Notons qu’en plus, dessiner des polyomino, le père Rosenberg l’a fait avec Second Chance, qui est un jeu plaisant d’ailleurs, très simple et explicable en 30 secondes… ok, une minute, dont les 3/4 juste pour expliquer le concept de seconde chance pour éventuellement revenir en jeu . Très loin de ce que je pourrai appeler « medium-heavy », cela dit.

Prévu le 10 octobre.

Il y aurai des figs en KSE… WTF ???

J’avais vu une vidéo de Paul Grogan qui sera probablement sur la page du KS, ça avait l’air cool. Je reste hypé (à part sur ce besoin de faire des figs KSE pour un jeu qui n’en a pas vraiment besoin). Pas d’info sur l’heure de début.

https://www.romeandroll.com/

En attendant , le top départ du KS …

https://www.youtube.com/watch?v=09AWDOm-uxc

 

Le KS est lancé : https://www.kickstarter.com/projects/1992455033/rome-and-roll-a-roll-and-write-eurogame

29£ avec un VF dispo !

Bon les stylos effaçables c’est de la merde, j’espère un print pdf à la place.

La VF est une excellente nouvelle, et j’aime bien le fait que ce soit avec des feutres effaçables, moi. À dire vrai, je pensais devoir franciser le jeu en faisant uen feuille de score plastifiée de toute façon, le fait que et d’une le jeu soit en VF, et de deux avec des feutres, je trouve ça méga cool !

Par contre, grosse interrogation pour le shipping : ils ne donnent que les prix de la version anglaise, depuis l’angleterre. Je doute que les jeux produits par Super Meeple soient livrés en angleterre puis rapatriés en France, surtout dans l’hypothèse d’un Brexit !

Un peu cher les fdp… A voir si un PG peut être intéressant (au moins pour les fdp), je leur pose la question

Le jeu à l’air intéressant mais à acheter en boutique pour une fois. Les KSE sont pourris lol.

Le truc, c’est surtout qu’il y a 0 icône UE/USA/Australia/China/Canada/UK…-friendly .

Il y a un texte, et c’est :

Vous le sentez le flou concernant l’UE ? « Coup de bol », ce passage ne concerne que les versions anglaises. Pour les versions localisées des éditeurs français, espagnols et allemands, une précision serai bienvenue. Je suppose qu’ils livreront dans leur marché respectif, qui est en UE, mais ce serai bien de le préciser…

Pour le moment, pas la peine de dire que les fdp sont trop élevés, pour le moment il n’y a aucune info de fdp pour la VF !

En tout moi j’ai eu la chance de tester un proto du jeu, et c’est pas mal du tout.

[quote quote=501652]et j’aime bien le fait que ce soit avec des feutres effaçables, moi.
[/quote]
Le problème bien souvent, c’est que les feutres qu’ils te fournissent dans la boite ont des pointes super épaisses, trop pour le jeu (railroad ink en est encore un exemple). En plus, t’es jamais à l’abri de passer ton bras sur la feuille et bom t’as effacé la moitié de tes trucs. C’est toute une gymnastique.

Sur le principe, oui, en plus ça évite d’imprimer des feuilles, mais dans les faits, je suis moins fan, même si j’avais aussi envisagé de plastifier des feuilles de « Welcome… ».

Pour les fdp, les 10,5£ annoncés sont pour les versions anglaises expédiées depuis l’UK. Pour les autres versions (FR notamment) c’est le localisateur qui gère le shipping, les prix seront donc différents et bientôt annoncés.

When you store a resource (see page 16), write a letter inside an empty box of your Storage Yard to indicate the resource type: • W for Wood • B for Brick • S for Stone • F for Fish • J for Jewellery
Ils vont s'amuser pour la traduction chez SuperMeeple :mrgreen:

J’ai pris sur le nom de l’auteur mais qu’est ce que c’est moche !

PG ouvert sur Crowdfinder pour info.

Jeu à 29 euros hors fdp.