RONE: Invasion - par Greiferisto - fin le 27 octobre

RONE Invasion - par Greiferisto
RONE Invasion - par Greiferisto801×900 120 KB

On avait découvert Štěpán Štefaník et sa maison d’édition perso lors de son premier projet, RONE, en 2015. Autant dire que pas grand monde n’en a entendu parler… Et c’était pourtant un excellent deck-builder. Le monsieur nous revient avec un nouveau jeu, toujours dans son univers bien lui. Et un jeu « ambitieux » à base de dice-building (pensez à Dice Forge). Une mécanique pleine de promesse mais finalement bien rare car coûteuse.

Le jeu de base sera du coup / coût limité à un ou deux joueurs. Avec des « player sets » additionnels (et pas trop onéreux) pour y jouer jusqu’à quatre.

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs (4 en option)
:alarm_clock:: 45-90 min
:gear:: dice building


Coût estimé : ?


La page KS : RONE: Invasion by Štěpán Štefaník — Kickstarter

Autres liens : On discutait de RONE, le deck-building


La page KS : RONE: Invasion par Štěpán Štefaník

6 « J'aime »

J’ai vu ça, mais c’est annoncé solo / coop / compé.
Du coup je suis dubitatif. J’aime bien les dés customisables avec les vis, mais à voir ce que le gameplay donne. Je me suis inscrit sur la page de preview pour voir…

Une VF semble probable… Bon, je plante ma tante et attend :slight_smile:

Quoooooâââ !?!?!

8 « J'aime »

Ça m’attire bien mais le temps d’une partie risque d’être très (trop important) pour un jeu du genre (la version précédente annonçait 45-60 min pour une réalité du double, et là ils annoncent 45-95 min…).

quel esprit mal tourné ! (j’avoue j’ai souri)

1 « J'aime »

Pas plus que l’orthographe sur ce coup :grin:

4 « J'aime »

Franchement, ça me hype pas mal. On va attendre un vf mais si elle arrive, je risque de craquer

C’est lancé

Et j’ai laché l’affaire en voyant le playthrough de Radho.
Le jeu a l’air bien, mais sans doute assez complexe et je ne suis pas sûr d’avoir le temps de m’y investir suffisamment.

Je n’ai pas maté la vid de Radho mais celle en VF, je n’ai pas trouvé ça si complexe mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose, peux-tu me dire ce qui t’as donné cette impression?

Sinon moi c’est l’absence de VF qui pourrait me brider.

La multitude de choses à prendre en compte et les possibilités de chaque carte. Encore une fois, le jeu a l’air bien.

1 « J'aime »

Ok. :slight_smile:

De mon côté, j’essaie de compiler mes réticences à pleger:

  • Potentielle absence de VF (je l’ai déjà dit)
  • PvP/solo/coop, je me méfie toujours des jeux qui font tout, sachant que si je le prend c’est pour du 100% coop
  • Je me pose des questions sur la rejouabilité en mode coop, c’est sans doute correct mais pas facile à dire
  • le thème et la DA: perso j’aime beaucoup mais ce n’est pas vraiment children friendly, ce qui limitera les possibilités de le sortir

[edit]

  • J’ajouterais que je trouve leur offre assez étrange, le all-in avec 4 dice tray je vois pas trop l’intérêt?..
  • Le jeu est sans doute trop long à 4 je pense, voire même à 3. J’ai le sentiment que c’est tout de même essentiellement un jeu solo ou coop à 2.

Si il y a une VF je vais probablement me laisser tenter quand même…

Live

https://www.kickstarter.com/projects/bonjour/rone-invasion

possibilité de PG avec 20% de gain sur chaque boite supplémentaire, des intéressés ?

Ça dépend combien nous sommes. Après pour ma part, ce serait avec un MR derrière.
Pour l’instant, je n’ai mis qu’1€.

La première plein pot et les autres à -20%, c’est ça?
Et pour les frais de port ?

3 « J'aime »

C’était quasi sûr et certain avec un financement au ras des pâquerettes. En tout cas je comptais fortement là dessus :smiley:

sorry du délai, après relecture c’est seulement le shipping qui est réduit ! donc pas vraiment intéressant maintenant que philibert à pledge …

sinon :

We are in touch with some French distributors and publishers and there is a really high chance that the French version will be released. At this time we have not signed a contract and cannot guarantee it, there is always a chance our negotiations will fail. If negotiations are unsuccessful, you’ll still be able to get the English version with stretch goals and exclusive content for the Kickstarter price or you can get a full refund.