Ronin's Revenge: Souls of Kurokai - par Dragori Games - 12 mai 2026

Le projet me tentait bien, mais vu tout ce que j’ai déjà en attente (rien que chez Dragori : Odalin s’il arrive un jour et Tanares acheté d’occasion et, erreur probable de fomo, Spellrift un jour), ce n’était pas très raisonnable :stuck_out_tongue:

L’absence de VF me fournit l’alibi parfait pour décourager ma FOMO ^^

1 « J'aime »

Odalin arrive !
Le 1er carton chez moi ce matin.

Par contre Spellrift, j’avais passé sans regrets.

2 « J'aime »

Les 2 colis sont toujours au niveau de « l’inscription ».
Mais j’ai l’habitude … je suis toujours dans les derniers servis ^^
Et puis je suis plus « pressé » pour Dragon Eclipse de toutes manières … (là aussi c’est mal parti pour l’avoir rapidement je crains).

Spellrift, c’est l’archétype du truc où j’ai regretté presque immédiatement (juste pas assez pour ne plus pouvoir l’annuler sans frais ^^).
Mais avec madame c’est souvent fomo² … dur de résister ^^.

Au moins, on avait annulé pendant la campagne le Tanares Expédition
Je sais, on est faibles :stuck_out_tongue:

Mais là, on va être forts (merci la non trad :p)

1 « J'aime »

Moi j’attends de voir les plateaux et les cartes (et le Gameplay bien entendu). Car si l’essentiel du texte / lore et sur livrets, avec les applications pour jouer solo / duo / soluo ça passe assez facilement, donc difficile de laisser passer si le jeu a du potentiel :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ici, c’est principalement pour jouer en famille, donc nogo.
Si c’était pour du solo / soluo, ce serait différent, je prendrai en priorité la VO.

Un unboxing du prototype

3 « J'aime »

Les figs ont l’air mieux mais je ne suis pas du tout convaincu par le design des cartes.

1 « J'aime »

ça reste un proto et je pense que tous les trucs de « design » peuvent changer…par contre, les tuiles ont l’air très bien! (pas comme celles très génériques de Odalin!).

Les figs, je suis très sceptique vu celles de Odalin justement! :grimacing: dans les 4 persos, j’aime beaucoup le Monk.

Pas convaincu non plus, les cartes surtout également. Les figs il faut avoir une meilleure visu mais elles ont l’air plus simple sans détail, et j’ai pas trop accroché sur les images qui font trop random (quand on voit la différence entre les images du livret et celles des cartes déja, je trouve que ça manque de cohérence)

Le Gameplay a intérêt à être accrocheur, car pour le moment je n’y vais pas (pourtant c’est un thème qui me plait)

1 « J'aime »

Si on fait confiance encore à Dragori, vu sur les comments de Tanares Expeditions.

Hi Oni77
Yes, we were not satisfied with the final results of those miniatures. We will send many in the update kit and will make sure this never happen again in any other project (starting by the Spellrift).
We cannot go back in the past, but we can make things differently.

Le comment original mentionnait les figs de Odalin. Si c’est pas impec sur Spellrift, déception du coup… Et méfiance pour Ronin.

2 « J'aime »

Est-ce que Spellrift sera livré avant la campagne de Ronin ?

Tanares Expeditions part incessamment sous peu.

Spellrift est originalement prévu pour Août + 5 mois de garantie. (Ils s’en plaignent eux même)

La campagne de Ronin débuterait le 14 Avril si j’ai bien compris.

C’est très difficile à dire si tu pourras avoir un remboursement si tu pledges pendant la campagne. J’ai l’impression que Dragori est un peu sous l’eau pour le support client après pledge.

Donc il faudra faire confiance. C’est pas gagné.

Je suis entrain de peindre Odalin, c’est… Mou.

C’est sympa hein, les poses sont sympa après tout, mais vraiment sous le pinceau c’est trop souple et très peu texturé.

Edit: je parle bien de la qualité du plastique des figs :joy:

3 « J'aime »

Je suis encore en balance intérieure entre revendre Drunagor ou Odalin.
La mécanique d’Odalin m’intéresse plus mais les finitions générales de Drunagor me plaisent beaucoup plus.

Alors Dante que j’ai reçu quasi en même temps est clairement un cran au dessus niveau bling et production y a pas photo.

Encore faut-il recevoir son pledge complet pour Drunagor (si j’ai bien suivi!) :face_with_raised_eyebrow:

concernant Odalin, j’avais moi-même posé une mine concernant la qualité des figs sur le fil des commentaires du futur GF de SoK! La qualité est vraiment en-dessous et, même si c’est du boardgame (niveau d’exigence moindre de ma part), le downgrade flagrant peut légitiment laisser des inquiétudes concernant SoK. (surtout qu’une bonne partie de leur com’ est basée sur les scultures des figs!).

A la toute fin on peut voir qu’il y aura 2-3 boîtes d’extensions :rofl:

1 « J'aime »

ça ressemble à un tiquet de 500 ou 600$ ça :slight_smile:

ils repoussent le projet en mai d’ailleurs

2 « J'aime »

Comme d’hab : une dinette, des boss packs, des characters packs…