Room 25 : Hypercube - par Matagot - Fin 2022

Moi j’aime pas Room 25 mais parce que c’est un memory amélioré. Et que j’ai aucune mémoire, donc je déteste les jeux basés dessus.

Mais objectivement, c’est un bon jeu, en tout cas je peux comprendre ceux qui disent y passer un bon moment.

1 « J'aime »

Disons que ce sont les twist qui peuvent rendre ces jeux amusants (pièges, « glissement » de tuiles, pouvoirs spéciaux) mais tout comme pour Le désert interdit par exemple c’est pas des jeux fou-fou, mais selon ce qui se passe y a moyen de passer un bon moment.
Je reste curieux de voir comment ils pourraient renouveler le genre.

CA, c’est une annonce qui me botte grave, et pourtant je ne porte pas Matagot dans mon coeur. Mais à la maison, Room 25 est un grand classique !

Non, il aura un nouveau look, mais les dos de tuiles seront les mêmes que celle de l’ultimate. Je n’en dirais pas plus sur le jeu pour le moment, notamment parce que tout n’est pas fini. Mais on ne va pas à l’encontre de l’ultimate edition.
C’est un nouveau standalone comme pourrait l’être Aeon’s End base et Aeon’s End Legacy, et vous n’êtes pas obligés d’avoir l’un ou l’autre. D’un autre coté, avoir l’un et l’autre vous donnera plus de rejouabilité.

Les nouveautés gameplay seront dévoilées plus tard.

Je vous aime beaucoup aussi les potos ! <3

6 « J'aime »

Mais on t’aime aussi froh ^^

P’tite question, les dos de tuiles ont changé entre l’ultimate et les versions précédentes ?

Oui, d’où les « sleeves » qui ont quasi le nouveau dos :
image

Pourquoi ?
Pour éviter les différences de couleurs et de calage qui tendent à poser souci.
C’est aussi plus stylisé et plus moderne.

1 « J'aime »

Je me suis tjr retenu car je trouvais le jeu très peu esthétique.

Il y aura une refonte sur celui ci ?

Edit: mon dieu c’est écrit juste au dessus.

Comme l’a dit Froh, oui tchikaboum!

On vous donne plus de détails bientôt.

Je repartage notre landing page pour que vous puissiez vous tenir au courant du lancement et d’autres updates ici :

https://matagot-friends.com/fr/content/19-news-room-25-hypercube

1 « J'aime »

(Je l’ai déja partagé dans le premier post, donc ton exclusivité n’est pas vraiment exclusive)

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il pique un peu. Mais on passe de bons moments avec lui.

Putain mais sleever des tuiles en carton faut être sacrément barré quand même… même moi ca ne me viens pas a l’idée…

1 « J'aime »

Tu sleeves si t’as l’ancienne édition, ou tu mets à jour avec l’ultimate. Tu as le choix.

J’ai tout sleevé donc pas de soucis du coup ^^

C’est un plateau en 3x9?

1 « J'aime »

bah non t’as pas suivi, c’est 3x3x3 !

3 « J'aime »

Ca doit être la fatigue, je pense tout à plat :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pareil que toi, mais surtout pour jouer avec les gamins. Du coup je sors jamais les extensions sinon je les perds. Après ils adorent vraiment et y rejouent seuls avec leurs copains (12 ans)

J’sais pas c’est combien de coté un cube ? Ca dépends de comment on le tourne non ?

Cela dépend de quel côté tu parles

Vous voulez pas l’appeler « La tête dans le cube »?

2 « J'aime »