Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Ces rééquilibrages sont récents ?

Début d’année avec le PnP de Marauders, la prochaine extension

Cf le sujet en question (qui avait disparu lors du grand cataclysme et que j’ai recrée)

Perso je ne joue plus qu’avec la mise en place avancée (draft de factions + on commence avec 5 cartes on en garde 3)

Et j’ai testé les mini factions (hirelings/recrues) à 3, ça passe bien !

3 « J'aime »

Et les castors ils se jouent comment ? J’avais cru lire un truc qui laissait entendre qu’ils étaient davantage dans l’interaction et qu’ils Fluidifiaient les parties, notamment pour les débutants. Vous confirmez ?

Et c’est de l’officiel ? je vois rien sur le site de Matagot.
Ca bouleversifie pas mal les choses quand même, genre tu peux poser ton donjon de chats en plein milieu de la carte, si tu prends le texte au pied de la lettre. :thinking:

En passant, je sais pas si ça a été dit, mais la première extension est dispo depuis quelques semaines pour le jeu vidéo (qui est aussi bien débuggué).

Les loutres, le probleme c’est que des joueurs débutants vont soit leur acheter a gogo et leur permettre une victoire facile, soit ne rien leur acheter par principe…

Avec de bons joueurs, ca devient interessant, car ils auront une meilleure comprehension des implications de leurs achats

Un tres bon (mais tres long) billet sur les loutres sur tric trac :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/riverfolk-sur-steam-guide-de-jeu#post-6574f84b3c3eea2b3ed94e47667c2c4c6001

2 « J'aime »

C’est de la traduction non-officielle de contenu officiel mis à dispo par Leder Games (PnP du dernier KS)
Ce sera dans la prochaine extension Marauders qui est prevue d’être livrée d’ici quelques mois
Chez Matagot ca arrivera dans 2 ans (l’extension précédente Underworld de 2019 sort enfin en VF dans 15j)

1 « J'aime »

Bah… c’est pas que je mets ta parole en doute, m’enfin quand je vais sur le site de Leder Games, tu n’as que ce document ci : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0106/0162/7706/files/3rd-Printing-Update-Kit-1.pdf?v=1594352506 dans lequel est écrit The full and updated Law of Root can be found in the file section of BGG.

Et quand tu te rends sur BGG, tu as bien la Loi de Root, dont la dernière version n’évoque pas du tout ces changements : The Law of Root | Root

Tu y trouveras un lien dropbox avec tous les fichiers de la prochaine extension :

Ce sera sur leur site une fois que l’extension sera sortie

C’est ça que j’ai traduit (Pour info j’ai bossé avec Matagot sur la trad d’Underworld)

1 « J'aime »

Peut-être que c’est réservés aux backers pour l’instant?
Sinon je plussois concernant l’analyse des loutres, c’est également mon ressenti.
Ça m’a donné envie de me lancer dans les lézards, seule faction que je n’ai encore jamais testé…

Merci, effectivement tu oeux difficilement faire plus officiel :slight_smile: Je vais m’imprimer ta version VF de suite.
En passant, j’ai une question : finalement y a un ordre de tour en fonction des factions, ou pas ? Parce qu’avec les 4 de base, c’est assez clair et écrit dans les règles, mais quand tu mélanges un peu tout ? (pas de chat, mais des lézards, etc.).

Dans le jeu vidéo c’est random, mais du coup je me suis déjà fait raser mon Donjon par le vagabond Tour 1 :confused:

Dans le jeu physique c’est random aussi (c’est l’ordre de placement qui est figé, pas l’ordre des joueurs)

Avec le nouveau mode de setup avancé, y’a plus d’ordre de placement figé non plus, c’est random aussi

C’est justement pour ça que la marquise commence maintenant avec 2 guerriers sur les clairières de départ

Ce qui a valu quelques critiques apparemment, genre « entre 3 ou 4 joueurs expérimentés, celui qui commence a systématiquement un avantage non négligeable de gagner ».

mouais, pour moi Root c’et un jeu ou ce sont les joueurs doivent equilibrer le jeu.
si le mec qui commence prend de l’avance, les suivants doivent faire en sorte qu’il n’en prenne pas trop
en gros faut plus jouer a faire en sorte que les autres ne marquent pas trop de points, que d’essayer de marquer des points a tout prix
parce que les courbes de marquage de points sont totalement différentes suivant les factions (les chats scorent vite au début puis stagnent, l’alliance explose, les oiseaux c’est linéaire, etc)

2 « J'aime »

D’ailleurs avec la nouvelle mis en place avancée, c’est le dernier joueur dans l’ordre du tour qui va choisir sa faction en premier (parmi un pool restreint de X+1 factions ou X est le nombre de joueurs)

A noter également que pour celui qui choisit vagabond, la carte personnage est tirée au sort à l’avance, donc le joueur ne pourra pas systématiquement prendre le même vagabond à chaque fois

1 « J'aime »

Du coup je ne sais pas si ça avait déjà été dit mais Matagot a confirmé le 17 septembre comme date précise de sortie de Monde Souterrain.
Hâte de recevoir ma préco :slight_smile:

Tant qu’on est en train de parler d’ajustements, Cole Wehrle a évoqué la possibilité d’un nouveau nerf sur le vagabond pour le jeu compétitif : 1 points d’infamie maximum par combat

Il en parle à 31mn

Je trouve ça un peu trop violent, mais effectivement nerfer l’infamie d’une façon ou d’une autre est probablement une bonne idée…

1 « J'aime »

Changement de dernière minute, on sera 5 !!

Du coup avec les lézards, l’Alliance, les chats et les rapaces vous conseillez quoi ? Un vagabond ou les castors ?

Ça dépend qui joue les loutres, c’est trop chaud pour une première partie amha.

Déjà une partie avec 5 personnes découvrant le jeu je pense que ça va être un sacré carnage. Vous allez avoir constamment le nez dans le livre de règles je pense :pensive:
J’espère que ça ne va pas vous repousser pour autant. Bon jeu :wink:

2 « J'aime »

Bon on est restés sur le vagabond en 5e.

Alors 4 nouveaux joueurs (j’avais déjà fait 2 parties il y a… longtemps) mais ça s’est bien passé. Faut dire qu’il y avait un gros joueurs un autre qui a u’ peu l’habitude aussi et qui avait survolé les règles sur la version numérique. Et les deux autres ont bien accrochés aussi (pourtant l’un avait l’Alliance de la forêt qui n’est pas toujours évident à appréhender)

J’ai gagné de justesse avec les lézards. Je les ai trouvé sympa à jouer mais n’ayant pas eu de cartes piaf avant mon dernier tout, j’ai assez peu joué mes acolytes ce qui m’a grandement pénalisé.

Hors explications, la partie n’a finalement pas été trop longue. Et on a pas eu trop à retourné dans les règles au final.

11 « J'aime »