Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Même que je l’ai récupéré tout à l’heure (note : je l’avais précommandé il y a assez longtemps, çà explique sans doute que tu n’aies pas encore été servi) :

2 « J'aime »

La boîte paraît grande par rapport au contenu, non? :slight_smile:

Oui elle est gigantesque avec peu de choses dedans. C’est le plateau qui veut çà.

Mais celà dit c’est un débat de fond : elle aurait pu être au moins beaucoup moins haute, or il semble que les éditeurs aiment faire des boîtes aussi grosses que possibles :

  1. Ca permet de justifier un prix élevé (rappelons que cette boîte d’extension coûte quand même … 60€), car si la boîte est grosse, c’est que çà doit regorger de matériel, d’où un prix élevé
  2. Paraît-il, çà se voit mieux en boutique / en rayonnages, donc çà se vend mieux ainsi.

Mais personnellement je déplore franchement cette tendance, et je préférerais 1000x que les boîtes soient aussi petites / aussi condensées que possible (ou alors, sauf pour une boîte de base prévue pour aussi accueillir des extensions. Dans l’absolu, çà prendrait moins de place chez soi, moins de place pendant le transport, çà coûterait à peine moins cher en matière première (boîte elle même, retrait des thermoformages ou cartons inutiles, etc.).

3 « J'aime »

Sérieux ? Perso je l’ai précommandée chez eux depuis presque un mois, elle est toujours pas partie, et j’ai posée la question y’a 2 ou 3 jours ils m’ont dit qu’ils ne le recevraient pas avant fin de semaine prochaine…

1 « J'aime »

Ouais, en plus c’est très jolis les emplacements pour les différentes factions qui épousent la forme des mepples, mais pour les taupes tout ne rentre pas si on les mets dans un sachet. Pour moi l’étalon de la boite dense et optimisée, c’est Parks. Là je suis emmerdé, j’aimerais bien bien tout regrouper dans la boite de base, ce qui ne devrait pas poser de problème si je dégage l’insert. Mais justement, j’arrive pas à jeter l’insert que j’aime bien malgré tout. :sweat_smile:

Après, c’est cher et y’a pas tant d’élément « physiques » dans la boite, mais en terme de contenu ludique je trouve que c’est pas du foutage de gueule, y’a de quoi faire.

Choppé vendredi en boutique, première partie hier à deux ( Duché souterrain VS marquise de chat) et un bot en guise de 3e joueur (Canopée éléctrique). Le tout sur le nouveau plateau Lac. Et c’est toujours de la balle. J’ai eu du mal à m’imposer avec les castors, qui semblent pouvoir faire très mal mais sont aussi très exposé si ils se font péter leurs bâtiments. Le bot de la Canopée est très agressif, pas simple à gérer (toute la première moitié de la partie on était quasiment allié contre lui pour le contenir). Et le plateau lac est vraiment intéressant à jouer, même si avec le bot on a peu joué avec le bac.

Par contre, comme souvent dans Root quand on ajoute de la nouveauté, on s’est rendu compte après coup qu’on a loupé quelques points de règles, aussi bien chez les taupes (penser à défausser une carte quand ils se font péter un bâtiment) que sur le terrain (penser à prendre une carte quand on se sert du bac), et surtout sur le bot (beaucoup d’embrouille sur les priorité et les cibles, notamment quand il y a beaucoup d’oiseaux dans le décret). A la lecture après coup, j’ai trouvé la Loi de la rootbotique beaucoup plus claire (et fluide d’usage) que le livret découverte pour gérer toutes ces histoires de priorité.
Et si gérer le bot casse pas mal la fluidité de la partie, ça rajoute un vrai challenge qui rends le jeu à deux plutôt cool!

1 « J'aime »

Pour les bots, j’avais traduit l’appli en ligne si ca peut aider :

Après perso je préfère maintenant les mini factions aux bots pour booster le jeu à 2 (cf le PnP de la prochaine extension Marauders, au gameplay spécialement axé 2 joueurs)

4 « J'aime »

Quand c’est dit pour le Vagabot « déplacez vous vers la clairière la plus proche de la couleur de la quête », si aucune est accessible en 1 déplacement, on en fait qu’un seul et on s’arrête la quand même non ?

A priori oui puisqu’il est indiqué « vers la clairière » et pas « jusqu’à la clairière »

Tu te rapproches le plus possible et tu fais l’action que s’il te reste assez d’objets :

image

1 « J'aime »

J’ai du louper le « un objet par déplacement » en lisant ce qui sous entends de les enchaîner tant que possible jusqu’à la clairière visée, merci !

Hello, j’aimerais acquérir Root mais la version mise a jour avec les cartes. Un vendeur m’indique ceci a ma question :
« Bonjour.
C’est la version avec la première extension.
Pas la petite boîte. »

Vous pensez que c’est bon quand même, je connais pas trop les éditions de Root. Peux récupérer d’une autre manière les cartes ?

La petite boite c’est la VO.

En VF le 1er tirage (qui nécessite le pack correctif) n’a pas le logo Leder sur la boite.
Sinon faut juste verifier si les cartes faveurs disent « retirer toutes les pieces d’une clairière… » au lieu de « de toutes les clairières… », auquel cas c’est une version non corrigée

2 « J'aime »

Au pire les cartes corrigées elles se recuperent au SAV Matagot

D’occasion, Root on le trouve régulièrement à 50-55€

1 « J'aime »

Vous savez pourquoi on retrouve des cartes identiques à la boîte de base dans la nouvelle extension matagot ?
Il y a domination de nouveau et d’autres…

Ils ont remis le correctif de la première version en plus ou on ajoute toutes ces cartes?

Je pense que tu parles de l’extension Exilés et Partisans non ? Pour jouer avec tu remplaces le paquet de base par celui là.
Tu as le détail du matos et de toutes les variantes (plateaux, cartes, etc.) dans les dernières pages des règles.

Yep et elles sont pas identiques, elles ont un dos différent :stuck_out_tongue:

Comme dit choubynet, c’est un deck alternatif, mais ya des cartes en commun (dominations, embuscades et tous les objets)

Ca change assez radicalement le gameplay quand même (bye bye les faveurs entre autres)

Du coup ça change le gameplay mais est ce que c’est limite « remplacer le deck par défaut tellement c’est mieux » ou les deux se valent ?

Hum, c’est bonne la question ça.

C’est juste différent, certains te diront qu’ils ne jouent plus qu’avec celui-là, d’autres préfèrent rester avec le deck original.
Perso j’adore la pression que provoque la présence des faveurs, mais j’apprécie aussi le nouveau deck qui a plein de cartes originales (soupe populaire, désinformation, tunnels, croque morts etc)

Dans les regles non officielles de tournoi (draft des factions), c’est le joueur qui joue en dernier qui choisit le deck

1 « J'aime »

Ok merci j’avoue ne pas encore avoir lu les règles…mea culpa