Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Eh bah quelle boulot cette fan made bon dieu :exploding_head: Je voulais la gagner cette boîte à la coupe de France mais je me suis fait poutrer toute la journée (même à la Tombola j’ai rien gagné…looser) C’est vraiment tentant ce reprint ! On a quelque retour gameplay concernant la saison 1 hormis la beauté de l’objet ? Equilibré, fun ?

Par hasard quelqu’un aurait des photos de la saison 1? Pour voir la qualité svp :slight_smile:

Alors je répète que si on pouvait éviter de trop partager la dessus en public ça m’arrangerait

Ceux qui ont des questions envoyez moi un MP, je vous rajoute a la conversation privée

1 « J'aime »

3 premières parties pour mon groupe hier (3 joueurs) et c’est top comme jeux.
Mais gares aux erreurs d’apprentissage, difficile de se concentrer sur sa faction ET de vérifier les actions des autres

1er partie : je suis en position pour gagner avec la dominance clairière opposée mais le joueur Canopée recrute dans des clairières où il n’a pas de perchoirs, on s’en rend compte deux tours plus tard impossible à rembobiner

2 ieme partie : je suis en tête pas loin des 30 points, je fais sauter une base renard du joueur Alliance mais celui ci ne purge pas ses sympathisants des cartes renard et oiseau

3 ieme partie : il me faut un emplacement pour construire et atteindre 30 points, je fais un dégât à l’Alliance qui doit choisir entre faire sauter sa base (et me donner la victoire) ou son jeton sympathie (et donner la victoire à la Canopée qui joue après et aura 30 points), situation inextricable je propose pour choisir un jet de dé pair VS impair…et je perd (pas de chance au dé dans cette partie : précédemment en combat je fais 0-0, je dépense une carte rapace pour action supplémentaire combat 0-0…deux tour après je refais un combat…sans surprise 0-0 !!!)

Vous me confirmez juste que

  • la Canopée en cours d’application de son décret dés qu’elle à 30 points la partie s’arrête, elle n’a pas besoin finir son décret (donc évite une éventuelle crise )?
    -les jetons bois de la marquise valent un point chacun si sont détruits en combat ?

Yep, dans ce jeu c’est arrêt immédiat dès que quelqu’un atteint les 30 pv.

Yes, comme tous les jetons du jeu (mais il faut toujours détruire les guerriers avant les jetons).

1 « J'aime »

Dans cette situation, je recommande à mes adversaires de donner le point gagnant au joueur le plus cool de la partie (souvent suite à une situation déroulé pendant la partie).

3 « J'aime »

Demain j’initie des amis au jeu, mais nous ne serons que 3, et je ne sais pas trop quelles factions proposer. Il me semble que quand on est si peu, certaines factions n’ont que peu de chances de gagner, parce que dépendant beaucoup des adversaires pour leurs points. Par exemple la compagnie de la rivière me semble désavantagée sur une partie à 3 joueurs, surtout avec des débutants.

D’autres part, est-ce qu’il y a des factions particulièrement difficiles à prendre en mains pour des néophytes ? Dans mon souvenir les lézards n’étaient pas simples pour une première partie, il y en a d’autres à bannir au début ?

Pour initiation et à 3, le chats/oiseaux/rebelles est le plus classique et permet de s’initier en douceur.

Compagnie de la rivière est bien plus intéressante quand les joueurs ont déjà une ou 2 parties dans les pattes ; et vagabond idem, faut avoir joué un peu pour jauger si faut le feed ou pas

C’est globalement ce que je pensais. Je suppose que l’extension taupes et corbeaux peut aussi attendre qu’on soit plus expérimentés.

Oui, surtout pour les corbeaux.

Si un joueur fabrique une carte faveur il enlève toutes les pièces des clairières de la couleur correspondante.

Je joue l’alliance de la forêt , je suis victime de la carte faveur et dans une clairière touchée j’ai une base et un jeton sympathie.

Est ce que je choisis l’ordre des destructions ?
Car si oui j’ai intérêt à détruire la base (=> enlever les partisans de la couleur +les oiseaux) et après enlever le jeton sympathie (=> indignation=> gagner/piocher un partisan).

J’ai épluché la loi de Root et je ne trouve pas…
Il me semble que en combat je choisis mon ordre mais là ce n’est pas un combat…

Je comprend pas bien l’impact qu’aurait l’ordre de retirer les pièces dans ta mise en situation…

Que si il pioche un partisan de la couleur grâce à la perte du jeton sympathie, il peut le perdre à cause de la perte de la base. Alors que dans l’autre sens, il garde ce partisan.

1 « J'aime »

Bien vu. C’est pas tjr le défenseur qui choisi ce qui est détruit?

1 « J'aime »

J’ai été vérifier dans la Loi, voici ce qui est écrit:

« Effets simultanés. Si deux effets de jeu se produisent en même temps, le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre, sauf précision contraire. »

1 « J'aime »

oui mais là tu n’es pas défenseur puisque ce n’est pas un combat

Donc le joueur qui a fabriqué la carte faveur.
Logiquement il doit choisir le jeton sympathie, puis la base.
C’est doublement vache…

Oui c’est ça en dehors d’un combat, hors précision, c’est le joueur dont c’est le tour qui décide de l’ordre de retrait des pièces.

Eh oui les faveurs par principe c’est pas la joie

2 « J'aime »

On sait quand l’extension Marauder est censée arriver en VF ?

Pas avant fin 2023 au plus tôt je dirai

2 « J'aime »

Ah oui c’est loin ! Merci pour ta réponse.