Root de Cole Wehrle - par Leder Games | Matagot pour la VF

@greenmilk tiens deux posts plus haut pour avoir ton jeu en FR :smiley:

1 « J'aime »

Ha cool merci !!!

Et sur iOS, malgré la description, on me dit que la VF est bien dispo :wink:

Pour android, on attend encore que ca sorte pour savoir…

C’est sorti, j’ai eu la notification ce matin. Et d’après les captures d’écran, la VF est dispo.
En revanche j’attends des retours, parce que 10 boules pour un jeu buggué, merci mais non merci.

2 « J'aime »

Après, on met bien des centaines d’euros dans des jeux de société bugués aussi à leur manière :sweat_smile:. Alors 10€ pour une appli qui se verra à jour plus facilement et rapidement que nos jeux de société c’est peut être pas énorme au final. :nerd_face:

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont pris le playmat montagne/lac, en attendant Underworld en VF, voici les pieces tour/radeau en 3D pour aller avec :wink:

https://drive.google.com/drive/folders/1cBMvI09mWcbrLTnIzDFWH4aXuIG4e4ok

1 « J'aime »

Concernant Exiles and partisans deck…
Toutes les cartes du deck n’ont pas été traduites ??

oui je me posais la même question.

Le deck fait 54 cartes mais seules les cartes à effet changent. Les objets, les embuscades, les dominations restent les mêmes :wink:
Ils ont imprimé le deck complet avec un dos différent pour ne pas avoir à trier à chaque fois : tas 2 deck t’en choisis un et c’est parti.

En PnP ils n’ont fourni que les nouvelles cartes, il faut switcher manuellement

1 « J'aime »

Ok.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je n’avais pas vérifié.
Je scannerai mes cartes originales.
Un peu de découpe.
Je sleeverai mes cartes Exiles.
et ça sera parfait

Elles ont l’air cool les cartes du deck alternatif, ça motive + à craft !

Question vagabond : Dans la FAQ il y est bien marqué que « retirer » une pièce, hors combat, donnait quand même des PVs (révolte, arbalète du vagabond, conversion des lézards, faveurs …). Le combo avec le vagabond qui peut faire « Terre brulée » n’est-il pas un peu trop fort avec l’arbalète ?
=> J’arrive dans une clairière avec pleins de [insérer faction avec beaucoup de guerriers/batiments], je mets un coup d’arbalète pour me rendre hostile et donc marquer 1PV bonus pour chaque pièce retirée et ensuite je crame tout. On peut, si on s’en sort bien faire 10 pts + toutes les actions possible pendant notre tour, c’est trop non ? :upside_down_face:

Non car les PV supplémentaires rapportées par l’infamie ne s’appliquent qu’aux pièces retirées en combat lors du tour du vagabond.
Cf règle 9.2.9.IIIa

Donc dans le cas que tu cites le vagabond ne marquerait « que » les PV accordés systématiquement pour le retrait des jetons et bâtiments (et c’est déjà pas mal…)

1 « J'aime »

Y en a des ici qui jouent à la version digitale sur Steam ?
Savez-vous si elle est cross-platform avec les versions mobiles ?

Oui c’est cross plateforme !
Y’a un tournoi FR en cours en ce moment, 32 participants :slight_smile:

Il en faut pas un de plus pour faire 8 poules de 4. Après ça devient relou :joy:

Je m’intéresse de plus en plus à ce jeu depuis que j’ai essayé la version Steam.
J’essaie de m’y retrouver dans le contenu qui est dans la version VF de Matagot.
Si j’ai bien compris, la boite de base comprend l’extension Riverfolk.
Underworld va également sortir dans X mois.
Mais je ne retrouve rien sur l’extension Clockwork.
Est-ce que quelqu’un sait me dire dans quelle boite cela sera inclus ?

J’ai toujours le meme problème avec ce jeu, le fait que le vagabond soit un non facteur m’emmerde terriblement.
Si il part tinkerer, tu le vois jamais, il joue pas avec toi, il influe sur a peu près queudale dans la partie… ca ouvre le jeu aux joueurs d’Agricola (que tout le monde deteste hein ?)
Il rend certaines factions inopérantes (culte des lezards, si tu lui tue pas ses guerriers il a du mal a jouer tout seul, les castors si tu leurs achete rien (quoique … les cartes encore) )
Bref c’est l’anti fun du jeu, salement.

Matagot avait annoncé que les bots de clockwork seraient inclus dans la future extension Underworld VF…

Perso je trouve pas ça pertinent comme offre car le jeu solo intéresse pas forcément tout j’aurai plutôt fait une boite à part. Par contre le nouveau deck, qui renouvelle totalement le gameplay, faut qu’il le mettent dedans !

Sinon, tout ce contenu (underworld, clockwork, le nouveau deck) a été traduit par la communauté root francophone

Pour clockwork par exemple, il suffit d’imprimer les plateaux et GO ! Y’a même une appli pour les gérer en dématérialisé

5 « J'aime »

Oh Merci!!

Ah il y a donc un groupe facebook comme pour Cloudspire qui a tout traduit ? Excellentissime !
J’ai vu sur bgg que les plateaux des bots étaient dispo en pnp, mais s’ils sont dispo en vf, encore mieux.

Les bots m’intéressent vraiment car je ne pense pas l’occasion d’y jouer à 4 mais je voudrais essayer de garder les interactions au max!

Merci !