On ne peut pas voir ce que tu as posté malheureusement …
Hello! J’ai loupé la vague Root, mais suite à une partie qui fut une vraie claque ludique (version d’origine), j’ai cru comprendre que de nouvelles extensions voir un reprint pourrait arriver bientôt? Le jeu est présentement en rupture de stock dans mes boutiques habituelles. Avez vous des news sur un potentiel reprint (c’est la mode en ce moment avec Pax Pamir)? Merci beaucoup
Il est dispo sur phiphi en français ( la boîte est avec l’extension riverfolk) au besoin. Normalement les nouvelles boites ont le correctif des cartes sinon le sav de matagot l’envoie très rapidement et gratuitement.
Y a une autre extension sortie en anglais et qui devrait être traduite par matagot à un moment où un autre
je confirme. Dispo chez Philibert
(et pas que là, d’ailleurs. Au pif -ou presque^^) :
Merci, mais j’aurais dû préciser que je suis au Québec
Ils livrent pas au Québec, Philibert ?
Si, ils livrent, mais c’est 30e de plus :).
C’est normal hein, pas que je râle. C’est pour ça que je m’informe d’un éventuel reprint à venir!
J’ai regardé rapidement sur le internet, mais il y a aussi des boutiques en ligne au Québec non ?
Ça serait dommage d’avoir à attendre un futur reprint dont on a pas les infos non ?
Ou encore:
PS: je ne bosse pas pour Matagot, j’aime beaucoup le jeu en revanche.
Merci beaucoup pour le lien! Si je lis bien je comprend qu’il y a une erreur car la version fr de matagot permet de jouer de 1 à 6? Est-ce-que c’est la version du solo bot (better bot v5)?
Edit : je vais me répondre toute seule. C’est la version The clockwork expansion qui contient les solos.
Une version rethématisée est dans les tuyaux:
C’est marrant, souvent les contre-façons de jeu ne s’embête pas à recréer des images, ils font juste un scan (en résolution dégueulasse) de l’image d’origine.
C’est plutôt Proot là …
Bonjour, petite question sur ce jeu qui me fait de l’oeil (j’ai relu rapidement les postes mais pas trouvé désolé…) Que vaut-il vraiment a 2 joueurs ? Certains d’entre vous ont-ils essayé le mode solo ? Merci beaucoup
Disclaimer : J’aime beaucoup ce jeu, mais je n’y ai pas beaucoup joué donc ma réponse vaut ce qu’elle vaut
Le problème si tu joues à Root en solo ou en tête à tête, c’est que tu vas être limité dans le choix des factions (principalement la Marquise de chat et la Canopée). Le vagabond, les rebelles de la forêt, les castors marchands, etc. font sens dans une partie à 3+ car leur gameplay repose beaucoup sur les interactions avec les autres joueurs.
Par exemple, le vagabond va réaliser des quêtes pour les autres joueurs et jouer à modifier son curseur d’affinité avec eux. Les rebelles de la forêt vont effectuer un travail de sape en venant pourrir des conflits opposant d’autres joueurs, etc.
En gros le jeu est jouable à deux mais tu ne pourras profiter de toute la richesse qu’offre ce jeu formidable. J’ai testé une partie solo mais j’ai trouvé cela extrêmement difficile. Je crois qu’il existe une variante un peu plus accessible mais je ne l’ai jamais testée.
Complément d’accord sur ce qui est dit sur le jeu à deux : c’est sympa pour découvrir le jeu et qq factions, mais pas très satisfaisant une fois la découverte passée.
Après avec la version du jeu avec les bots (Clockwork expansion) ca permet d’ajouter une voir 2 factions histoire de combler les trous lorsque l’on joue en solo ou a 2 (l’expansion propose des bots pour les 4 factions de base). On l’a utilisé plusieurs fois pendant le confinement, et ca tourne plutôt bien! Il n’y a pas énormément de manipulations. Évidemment ca ne remplacera jamais l’ambiance autour d’une table pleine, mais franchement ca permet de se faire les dents sur toutes les factions et tester différentes stratégies. Je crois que certains fichiers du better bot project sont trouvable sur BGG ou bien sur tric trac en VF, l’extension est basé sur ce travail fan made.
Déjà partagé il me semble:
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder un peu tout ça et j’attendrais peut-être d’avoir des gens avec qui y jouer pour que ça soit le must
Ouais alors autant c’est sur que je vais le choper quand ça sortira, autant je ne suis pas du tout convaincu par le parti pris en 3D, avec animation des persos lors des bastons etc,
J’ai peur que ca vienne casser le rythme du jeu… Esperons que ce soit desactivable.
Et puis je sais que les gouts, les couleurs toussa toussa mais le design graphique des persos 3D est juste dégueulasse comparé aux magnifiques illustrations de Kyle Ferrin