ROOT Le jeu de rôle - par Matagot

Non le pledge a 75 ca correspond a tu paye 75 maintenant et 75 a la boutique a la livraison.

Sinon c’est 80 euros pour les 2 bouquins et après tu rajoute le port 9 euros ?

Je ne comprends rien à leurs pledges alors…

En tous cas, le pledge original, pour 75$, tu avais les deux livres et les pdfs.

En fait l’offre malle du voyageur ils la proposent a 150 euros d’un coup ou alors a 75 euros de suite et 75 a régler a la boutique ou tu les retire lors de la livraison.
Sinon les 2 bouquins sont a 80 euros avec 9 euros de port

1 « J'aime »

C’est marrant, sur ce topic on parle du prix, sur celui de la Taverne de Matagot on parle de toutes les coquilles qu’il y a dans le texte. 2 salles 2 ambiances.

2 « J'aime »

Il y a beaucoup de coquilles?
Et on est sur une version finale ou qui doit encore être relue?

Dans la page de présentation, oui, c’est truffé de fautes.

Suffit de lire le titre de la page : « pays en plein tourmente ».

1 « J'aime »

D’ailleurs je voulais voir si c’était que moi qui voyait pas les soucis sur la page de présentation, du coup je l’ai fait lire, sans dire quoi que ce soit, à ma copine qui travaille énormément avec des anglophones, et sa première réaction a été « c’est pas incompréhensible mais ça se voit que c’est un anglophone qui a traduit. » X)

1 « J'aime »

J’ai la VO. Je n’ai pas encore tout lu, l’ayant (enfin) récupérée après un KS interminable il y a seulement deux mois.

Mais de ce que j’en lis franchement c’est la traduction qui est pas au niveau, l’original est meilleur (même si c’est pas non plus ce que j’ai lu de plus inspiré en terme de style, c’est tout à fait correct et dans les standards d’édition de jdr).

La campagne n’est que pour la version deluxe des bouquins.
On trouvera les normaux en boutique plus tard :

image

Vous remarquerez qu’il n’y est pas fait mention du prix.

2 « J'aime »

oui, j’avais noté. Une idée de ce à quoi on peut d’attendre ? Même prix que les deluxe? bcp moins chers ?

Le prix à été donné dans la dernière update.

Prix boutiques livres standards = prix livres deluxes actuellement soit 80euros (mais pas de frais de ports du coup).

2 « J'aime »

D’ac, merci.
J’ai une question pour ceux qui ont déjà la VO : le second bouquin est-il indispensable ?
C’est pour savoir si il faudra absolument acheter les deux, et payer 80 boules plus tard, ou si on pourra se contenter de ne débourser que 40 pour prendre le premier livre.

On connaît la pagination? Il me semble avoir lu 240 pages, mais chaque livre ou les deux réunis?

J’ai participé à la campagne VO (PDF), et non, le second n’est pas indispensable. Il y a largement de quoi faire avec le premier. Le second contient des livrets de personnages supplément, des factions supplémentaires et des « clairières » utilisant ces éléments.

Tu peux voir le contenu là : https://www.drivethrurpg.com/product/373410/Root-Travelers--Outsiders

2 « J'aime »

Merci. Si je me laisse tenter, je prendrai je pense les pdf et l’écran. Pis ptet des cartes pour avoir les jolis dessins.

C’est basique les cartes, mais c’est tentant quand même. Je crois que c’est la 1ère fois que je vois des cartes pour représenter le matos et les pnj dans un jeu de rôle (mais mes références en la matière datent). Je trouve que c’est une bonne idée.
Encore une campagne à laquelle je vais devoir résister parce que je sais que je jouerais pas et aussi trop cher pour moi, mais pour laquelle je reste très tentée.

Je te le confirme. Même moi qui suis ça de loin, j’en ai déjà vus plein.
Le truc totalement inutile, mais…

1 « J'aime »

Dans Knight il y a équipement sous forme de carte, ça pourrait sembler pratique mais comme on est souvent plusieurs autour de table à avoir un équipement identique, ça ne l’est pas.
Il y a des fiches PNJ format A5 et ça c’est cool, pour bien visualiser son interlocuteur et se remémorer rapidement son histoire.

J’ai en tête un autre jdr (SF) avec des cartes, mais impossible de me souvenir le nom
Tout ça pour dire que ce n’est pas nouveau.

1 « J'aime »

Alien ?

m’étais dit pareil, puis j’ai oublié que je me l’étais dit…

1 « J'aime »