Root: Marauder Expansion - par Leder Games - fin le 16 mars

• Des mini factions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d’influence. Ce qui devrait rendre les parties à 2 ou 3 plus intéressantes.
  • 2 nouvelles factions : des rats, qui ont des guerriers mais aussi un pion « Seigneur de guerre », et des Blaireaux (initialement des tortues) qui peuvent planifier les actions de leur prochain tour en posant des jetons sur la map (mécanique inspirée d’une fan faction) et peuvent construire des nouveaux chemins et emplacements de batiments
  • Nouvelles règles de mise en place basées sur les règles de draft des tournois TTS
  • Comme d’hab, un module TTS / PnP sera mis à dispo (et traduit en FR dans la foulée par l’équipe habituelle)

KS en anglais uniquement, localisation Matagot 1 à 2 ans après la sortie retail.

Pledges : extension (incluant Riverfolk Hirelings + Landsmark Pack) à $50 (42€) ou avec 6 Hirelings de plus pour $80 (environ 66€). Ajoutez l’extension Clockwork 2 et vous en aurez pour $110 (90€, quand on aime on ne compte pas)

Frais de port : en sus, estimés à $16 (13€). BE: $13. CA: $25. CH: $18.

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/root-the-marauder-expansion

Autres liens :

10 J'aime

Je suis en train de préparer un PnP VF pour cette nouvelle extension, en sachant pertinemment que les règles vont changer, mais les composants eux ne devraient pas trop bouger. Bref voici un teasing des plateaux en attendant le PDF complet :

Seigneur de Guerre

• Composants :
    • 1 pion Seigneur de Guerre
    • 20 guerriers
    • 6 bâtiments Bastion
    • 5 jetons Flamme
    • 7 cartes Humeur
    • 1 dé : oiseau, renard, lapin, souris, « x2 », « x2 »
  • Mise en place :
    1. Placez le seigneur de guerre, 3 guerriers et 1 Bastion dans une clairière en coin qui n’a pas été choisie comme clairière de départ par un autre joueur.
    2. Placez 4 objets ruine sous les ruines comme si un Vagabond était en jeu. (Ne pas ajouter un 2ème jeu d’objets ruine si le Vagabond est en jeu.)

L’Ordre des Croisés

EDIT : Le plateau des Croisés a déjà une nouvelle version dévoilée hier soir apres le live, en cours de mise à jour

• Composants :
    • 15 guerriers
    • 5 bâtiments Relais
    • 3 jetons Roulotte
    • 8 Reliques (4 blanches, 4 noires, pas considérées comme des jetons)
    • 2 marqueurs (1 noir et 1 blanc) pour désigner les clairières de récupération
    • 1 Marqueur de Contrat
  • Mise en place :
  1. Placez chacun des 2 marqueurs de clairières de récupération sur une clairière en bord de carte, avec une distance d’au moins 4 clairières entre les 2.
  2. Placez chacun des 2 jeux de 4 Reliques dans les bois adjacents à la clairière de récupération de la couleur opposée, en les repartissant le plus équitablement possible.
  3. Placez 3 guerriers, 1 Roulotte, et 1 Relais dans une clairière qui n’est adjacente a aucun bois contenant des reliques. - Placez le marqueur de contrat sur le contrat de votre choix.
7 J'aime

Avec toute cette belle communauté qui traduit les jeux, ce serais tu pas merveilleux qu’on puisse avoir accès à une vf directement pendant ce prochain KS? (plutôt que d’attendre les 10 trains de retard de Matagot). Honnêtement je serais même prête à payer un peu plus cher pour ça!

1 J'aime

Le problème ne vient pas de Matagot, mais de la politique de Leder games qui préfère attendre que le jeu soit sorti en retail avant de s’attaquer aux localisations…

1 J'aime

#Tristesse :sob::sob::sob:

Sinon on en parlant sur un autre fil de Root, mais sur cette campagne Leder Game ne pense pas proposer de campagne à embranchement, ou bien des défis? J’ai acheté l’application et franchement je trip ++ sur la campagne. Après peut-être que ça se prête mieux en solo évidemment.

Ils avaient évoqué cette possibilité il y a quelques mois il me semble mais ca ne fera pas partie de cette extension ci en tout cas.

Merci @arkhane pour tout ça !
Le journal de bord de Cole
Wehrle sur BGG. J’apprends qu’il a « simplement » supervisé le travail sur les extensions.

1 J'aime

Comme pour Underworld

Après c’est quand même lui qui a conçu les nouvelles règles de mise en place
Ainsi que les « factions mineures » (des factions qui ne possèdent qu’une ou 2 actions et qui peuvent être contrôlées via un système de points d’influence)
Et ces 2 points sont ce qui me semble le plus intéressant dans cette nouvelle extension en terme d’apport au gameplay

2 J'aime

Petit résumé rapide des « factions mineures », qui sont le reflet des factions classiques

Chacune d’entre elles aura 2 faces :

• 1 face « actions », pour laquelle on va avoir des meeples dédiés, une mis en place et des actions. Pour les mini chats par exemple ce sera : mise en place d’un guerrier dans chaque clairière, pouvoir passif de placer tous les guerriers retirés sur la carte, action : combat OU placer tous les guerriers de la carte dans une clairière ou 1 guerrier au moins est déjà présent.
  • 1 face « passive » (D pour demotivated) qui rapporte juste des pouvoirs passifs, genre pour les mini chats ce sera les hopitaux, pour les mini oiseaux, d’avoir le controle en cas d’égalité, pour la mini alliance, le fait de pouvoir dépenser une carte pour prendre le plus gros dé en défendant en combat

Il y aura toujours 3 mini factions en jeu, mais suivant le nombre de joueurs, on les jouera sur une face ou l’autre :

• 2 joueurs : 3 faces actions
  • 3 joueurs : 2 faces actions, 1 face passive
  • 4 joueurs : 1 face action, 2 faces passive
  • 5-6 joueurs : 3 face passives

Pour prendre le controle d’une faction mineure, il faudra a la fin de son tour lancé un dé qui rapportera plus ou moins de points d’influence (entre 1 et 3 selon la face et le nombre de points de retard par rapport au joueur en tête)

• 1 point pour prendre le contrôle
  • 1 point pour « securiser » le contrôle
  • 1 point pour « désécuriser » le contrôle

(En gros pour piquer le contrôle d’une faction sécurisée ca coûtera 2 points au lieu d’un)

Du coup faudra faire attention a ne pas trop abuser sur les actions d’une faction mineure, car son contrôle pourra facilement vous échapper et se retourner contre vous

Enfin, il y aura également une carte « tempo » qui pourra être récupérée de la même façon en dépensant des points d’influence, mais elle n’a pas de « active ». Au lieu de cela, à 2 joueurs, elle sera sur sa face « initiative » et la récupérer permettra de rejouer un 2ème tour immédiatement pour 3 points d’influence (le max, possible uniquement si on a plus de 5 points de retard).
A 3 joueurs et +, elle sera sur sa face « traité » et pour 2 points d’influence on pourra la (re)positionner entre 2 joueurs, qui ne seront alors plus considérés comme adversaires (donc à creuser, mais à priori, pas de combat possible)

EDIT : J’avais omis de préciser que les points de contrôle se gagnent à la fin de son tour et ne sont pas persistants d’un tour à l’autre, il faut les dépenser sur le moment

14 J'aime

Punaise, c’est bon tout ça.

Bon ben j’vais tout prendre.

C’est ce soir !

En teasing voici l’illustration de la boite :

Perso je la trouve pas ouf en terme de composition, par contre beaucoup plus fan de celle de clockwork 2 (alors que je joue jamais avec les automates)

7 J'aime

Ah et ils vont probablement publier une nouvelle version lors du KS, mais pour patienter jusqu’à ce soir, voici ma traduction des mini factions version beta que j’avais oublié de partager ici :

Nouvelles Regles de Mise en place et Mini factions

Notez le petit buff des chats qui commencent maintenant avec 2 guerriers dans leurs 3 clairières de départ et celui des lézards qui commencent avec 2 acolytes.

6 J'aime

Ca y’est c’est live et y’a plein de surprises !!!

Allez zeuter un oeil !

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/root-the-marauder-expansion

1 J'aime

Financé dans 3… 2… 1…

1 J'aime

Bon bah, all-in pour moi. Maintenant je vais prendre le temps de lire :stuck_out_tongue_winking_eye:

LOL :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Par curiosité, si j’ai bien compris ce qui est précisé dans la F. A. Q, la campagne est uniquement en VO et ils attendent une 2nde impression pour travailler avec leurs partenaires sur les localisations. Donc directement en retail ? Il n’y aura pas de 2nde campagne KS avec les localisations ? C’est bien ça ?
Merci par avance

Selon l’historique des projets Leder Game, ya pas de 2e KS avec la localisation. Le contenu qui est proposé dans cette campagne le sera juste dans cette campagne. On le voit bien d’ailleurs ici, car ya pas de contenu supplémentaires (jeu de base ou précédentes extensions) qui sont proposés. Si localisation fr il y a (c’est fort probable) ce sera d’ici… Quelques années :slight_smile:

1 J'aime