Root - par Leder Games

[quote quote=198837]

Ben alors je ne comprend pas. SI l’objectifs est de ratisser large au niveau « monde », pourquoi obliger les gens à aller sur BGG, un site anglophone pour comprendre quelque chose au jeu ? Pourquoi ne pas faire une vraie page KS digne de ce nom avec une explication du jeu ?
La vidéo de la section « how to play » sur la page du KS est courte, moins de 8 minutes, et présente le fonctionnement de chaque faction, avec la structure d’un tour. [/quote]

c’est un peu court quand même…

Ce n’est pas une volonté d’envoyer les gens sur BGG je pense. C’est plus un raté de la page KS. Ce dont parlais Tchou de toute façon (le « Designer Diary ») est effectivement intéressant mais n’aurait pas sa place sur la page KS .

Je ne sais pas si il a tellement conscience du côté relativement vide de la page.

Et pourtant même comme ça j’arrive à être intéressé par le projet… Du véritable asymétrique à 4 ça court pas les rues. Et les graph sont géniaux.

Je viens de tomber sur ce projet et ça m’a l’air vraiment pas mal. J’adhère à fond sur les graphs et je suis en train de lire les règles et les autres articles cités dans le sujet. On peut de base commander jusqu’à 4 exemplaires sans augmenter les frais de port ce qui ramène l’exemplaire à 64$ environ.

La petite video manque de détails, mais les factions et conditions de PV sont très variées. C’est intéressant. Après quid de l’équilibre…

On s’est mal compris. Je n’ai pas dit que la page KS était intentionnellement vide pour tout mettre ailleurs pour qu’uniquement les initiés puissent avoir l’info, loin de là. Si la page KS est pas très fournie, c’est probablement pour partie une erreur, et pour partie une stratégie d’animation petit à petit du projet. Ce qui se retrouve dans à peu près tous les projets, le 1er jour y’a rarement tout ce qu’il y a le dernier, au fur et à mesure des jours tu vois apparaître par exemple la règle du jeu, genre elle vient de sortir et n’existait pas avant quand les visuels eux existaient. C’est probablement une stratégie d’animation de la campagne, nul doute que certains ont écrit à ce sujet.

Et au delà de ça, je ferai remarquer que sur Trut par exemple, les gens qui suivaient ici le forum étaient plus informés que ceux qui suivaient le KS. Personne n’en a pour autant insinué qu’il s’agissait d’une volonté sectaire de l’éditeur de se restreindre à ce public.

Là, le gars a ses habitudes, et il fait un devlog sur le développement de son jeu et ses notes d’intention autour. Il le fait là où il a l’habitude de le faire. Nul doute que d’ici la fin du projet la page sera bien plus remplie.

Bon après moi cela me va, parce qu’avec mon internet très-plus-bas-que-terre débit et bien une page comme celle là je peux la voir, par contre les mecs qui font des pages à rallonge avec des milliers de figurines et de châteaux et ben je les vois pas.

c’est plutôt cool des pages comme ça, ça permet de participer un peu plus :mrgreen:

Update 6
Me donne furieusement envie ce jeu! Vast est excellent (malgré l’énorme retard de la seconde campagne) et celui-ci m’a l’air dans la même veine!

Et un futur gros SG :

J’ai un questionnement sur la jouabilité à 2 et 3, vu l’assymétrie ce n’est pas évident de combler les trous je pense.

Je crois que c’est un des soucis de VAST?

Vast est excellent à partir de 3, je suis pas sur qu’il est beaucoup d’intérêt en dessous par le côté manque d’interaction!

L’éditeur annonce qu’il a voulu améliorer ce point par rapport à Vast, et qu’ils travaillent spécifiquement là-dessus. Moi aussi, ça me fait hésiter, c’est ch… car ça sent le super bon jeu, mais c’est sûr qu’à la base le jeu n’est pas conçu pour 2 joueurs, il va falloir attendre de voir quel sera le nombre de scénarios ajoutés pour cette configuration.

Dis-toi simplement que c’est un jeu pour 4-5 joueurs (et peut-être 6). Et c’est tout. Il existe des milliers d’excellents jeux pour 2 ou 3 joueurs (OK, un peu moins pour 3 mais quand même). Ce ne sera ni celui-ci ni Vast, c’est lié à ce qui fait leur qualité et c’est comme ça.

Je ne dis pas qu’il ne sera pas jouable à moins mais je ne comprendrai jamais l’intérêt de jouer à un jeu correct/médiocre à x joueurs sous prétexte qu’il est excellent à y joueurs. Alors qu’on a d’autres jeux parfaits à x qui prennent la poussière…

Ce qui me fait hésiter, c’est qu’ils ont abordé ce point de manière spécifique (dans un des developer’s diaries ? Je ne sais plus), mais tu as absolument raison, on a toutes les chances de se retrouver avec un jeu très moyen, si c’est pour y jouer à 2.

[quote quote=199884]Ce qui me fait hésiter, c’est qu’ils ont abordé ce point de manière spécifique (dans un des developer’s diaries ? Je ne sais plus), mais tu as absolument raison, on a toutes les chances de se retrouver avec un jeu très moyen, si c’est pour y jouer à 2.

[/quote]

Clairement faut pas le prendre pour cette configuration. Comme le dit Thierry on a assez de jeux pour jouer les jeux dans leur configuration optimum et un peu marre des jeux qui essaient de balayer tous les sceptres du solo au 6+, du versus au coop. Ici ça semble par contre plus réfléchit!

Y’aurait du monde intéressé pour faire un PG avec remises en mains propres sur Paris?

bon moi je suis pas sur Paris, mais un PG ils peuvent être open ?

Dans la FAQ on peut déjà ajouter 3 exemplaires supplémentaires sans frais de port en plus. Après, toujours selon la FAQ :

[quote quote=199950]Dans la FAQ on peut déjà ajouter 3 exemplaires supplémentaires sans frais de port en plus. Après, toujours selon la FAQ :

If you want more, contact Clay at clay@ledergames.com and he will figure out the cost.
[/quote]

Bon a voir le tarif éventuel, mais si je fais un PG dans mon coin (grand est) pour une remise en main propre, va pas y avoir des masses de monde… sauf si les mecs descendent les tarifs au point que le MR soit intéressant.

Grand Est c’est vers où exactement? De temps en temps je me déplace à Metz. Faudrait juste que tu ne sois pas trop pressé.

ma femme bosse sur metz :wink: