Root - par Leder Games

Pour info la prochaine extension a été annoncée il y a quelques semaines lors d’un live de Leder.
Aujourd’hui on peut retrouver une longue interview super intéressante de Cole Wehrle et Patrick Leder à propos de la conception et du développement de jeux. La première heure concerne principalement Oath, puis ils parlent de la prochaine extension de Root prévue sur KS au premier trimestre 2021 :

  • Nouvelles règles de mise en place basées sur les règles de draft des tournois TTS

  • Des mini factions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d’influence. Ce qui devrait rendre les parties à 2 ou 3 plus intéressantes.

  • 2 nouvelles factions : des rats, qui ont des guerriers mais aussi un pion « Seigneur de guerre », et des Blaireaux (initialement des tortues) qui peuvent planifier les actions de leur prochain tour en posant des jetons sur la map (mécanique inspirée d’une fan faction) et peuvent construire des nouveaux chemins et emplacements de batiments

  • Comme d’hab, un module TTS / PnP sera mis à dispo (et traduit en FR dans la foulée par l’équipe habituelle)

Tout ceci peut changer au cours du développement de l’extension bien entendu

2 « J'aime »

Hype !!!
/giphy I want this now

Matagot en PLS avec le rythme de Leder…

5 « J'aime »

Carrément… j’ai beau essayer de leur tirer les vers du nez, je ne sais pas ce qui bloque l’avancée de la localisation d’Underworld, pourtant annoncée il y a plus d’un an maintenant…
D’autant plus qu’ils ont egalement annoncé depuis VAST TMM et Root RPG
Et qu’il y Oath aussi, pas encore annoncé, mais Leder a confirmé avoir été contacté pour des localisations (par Matagot très certainement aussi)

TMM c’est quoi?
J’aime beaucoup Root et ça me désole de voir qu’on a pas d’infos :frowning:

ps : 54€ frais port inclus sur le store officiel / 82€ sur philibert

Et la fan trad FR a été faite pour VAST TMM, y’a un mod TTS FR qu’il faudrait que je me motive a transformer en un kit PnP FR, c’est prévu mais avec le confinement je ne pourrai pas y jouer de toute façon…

1 « J'aime »

Trop bien ! Ce jeu est tellement bon.
Hâte aussi d’avoir la VF, j’ai des joueurs chiants :slight_smile:

des qu’il y a un addon qui génocide les vagabonds j’y rejoue.

2 « J'aime »

Tu peux jouer sans :slight_smile: ça marche aussi

1 « J'aime »

Au debut on a exclu le vagabond car on le trouvait OP. Maintenant qu’on maîtrise mieux le jeu on le joue de nouveau et on arrive a le gérer.
Surtout avec les derniers équilibrages des règles qui l’ont un peu nerfé.
Perso je trouve juste son gameplay pas intéressant mais bon…

mais c’est ca c’est ultra chiant, a jouer je sais pas mais jouer contre.
le truc n’a aucune présence, il déclenche rien… c’est vraiment le peros autistique par excellence.

image :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

L’extension est enfin dispo chez Philibert :

5 « J'aime »

Merci, c’est préco ! :slight_smile:

Avec combien d’erreurs et de typos ? :sunglasses:

1 « J'aime »

La traduction de cette extension a été relue attentivement par plusieurs joueurs chevronnés (dont moi), si une typo est passée a travers, franchement je serai étonné même si ce ne serait pas totalement impossible…

On a même détecté des erreurs qui venaient de la VO et qu’on a dû remonter à la source.

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont Facebook y’a un concours en cours sur le groupe de la communauté FR, Matagot offre une boite de la nouvelle extension.

On récompensera la meilleure situation illustrée (dessin, BD, photo montage, etc)

6 « J'aime »

Root Underworld en précommande VF pour 52€ livraison offerte avec le code Funhuit :slight_smile:

4 « J'aime »