Root - par Leder Games

Oui, faut voir les Fdp c’est ce qui m’a refroidi pendant le KS.

@hexolitemax si tu fais un peu de livraison dans le 19, ça pourrait coller…

Alors oui on va dire que cest officiel. Mais c’est un peu plus compliqué que ça.
Le consensus général c’est que la marquise mécanique de base (celle de riverfolk, qui est donc dans la boite VF) est complètement pétée et pas très intéressante à jouer. La dessus un user de BGG a commencé à plancher sur des bots améliorés il a appelé ça le BBP : Better Bot Project. Leder s’est montré intéressé et a repris son boulot pour sortir l’extension Clockwork, dispo en add-on lors du KS Underworld.
Mais le créateur initial a continué à peaufiner les bots et certaines améliorations pourtant communiquées à Leder dans les temps, n’ont pas été incorporées dans Clockwork. Il a donc sorti une version Clockwork Director’s Cut. C’est cette dernière version, la plus aboutie, qui est dispo sur le site (loi, PnP et appli).

Faut savoir que les taupes et les corbeaux sont également des factions fanmade à la base, mais passées à la moulinette de Leder et Cole et dun playtesting intensif, le résultat final est bien différent. Il ne reste pratiquement que le thème.

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas joué à Root parce qu’on m’a déconseillé de le tester sans l’upgrade pack, que je vais commander. L’extension underworld, elle vaut vraiment le coup ou bien vous me conseillez de déjà jouer avec ce que j’ai (i.e. le premier KS, et bientôt l’upgrade)?

@tembargo, ça peut m’intéresser :wink:

1 « J'aime »

Il fait quoi l’upgrade pack? (pas bien suivi j’avoue)

Euh… Alors le 19 ça peut éventuellement se faire mais je ne sais pas à quelle horizon. Je devrais aller sur Argentat (en venant de Limoges donc ça traverse une bonne partie de la Corrèze) cet été, sinon je n’y vais pas très souvent. Ta famille monte peut-être parfois sur Limoges…

Tu voudrais quoi? :slight_smile:

Par ailleurs, les frais de port restent à 15$ quoi qu’on prenne j’ai l’impression :slight_smile:

Reequilibre des factions je crois. Il est dispo en pnp sur bgg si tu veux regarder. Mais si tu n’as pas le premier ks, tu n’en as pas besoin

1 « J'aime »

Le playmat du jury de base.
Les resines coûtent vraiment plus chères?

Côté Tulle, the place to PG.

Oui c’est ca rééquilibrage et clarifications/homogénéisation des formulations dans le livret.

Y’a eu un premier upgrade pack lors du 3eme print (j’ai pas regardé en détail la différence, la VF étant déjà en V3, de mémoire ça concernait principalement le lézard et le vagabond, modifs qui impactaientt le texte sur les plateaux)

Et là pour Underworld (v4) y’a eu encore une passe de rééquilibrage, plus légère.
La principale nouvelle règle étant le fait que le vagabond se prend automatiquement 3 dégats sur les effets de retrait complet (faveur, bombe des corvidés, etc), le reste c’est juste des précisions supplémentaires et de la reformulation (tous le détail en français ici)
Mais pas de modifs des plateaux dans cette V4, que de la loi.

Donc effectivement si tu as une VO, tu as probablement une version du 1er KS, auquel cas l’upgrade pack est nécessaire. Mais si tu as la version du KS Underworld, alors pas besoin.

De mémoire, la V3 :

  • Boostait les lézards (réaménagement plus favorable des bonus liés à la pose des jardins)
  • Nerfait la Woodland Alliance (pas de gain de PV dès le premier jeton posé)
  • Boostait très légérement les chats (en payant une carte, on peut envoyer plusieurs chats à l’hôpital, et pas uniquement un seul)
  • Nerfait très légèrement le vagabond (qui ne peut gagner des PV en virant des pièces qu’à son tour)

Ha elle m’avait échappé celle-là, merci !

1 « J'aime »

J’ai contacté Philibert,
Ils m’ont dit que si leurs fournisseurs le propose, il ne voit aucune raison de pas le proposer.
Précision, si c’est le cas il n’y aura pas de précommandes mais une mise à disposition directement sur le site.

1 « J'aime »

Mais ça serait qui là leur fournisseur en l’occurence ? Leder ? Matagot ? Un importateur de jeux ?
Leder proposant la distribution en Europe sur leur site, et 2Tomatoes ayant visiblement prévu de passer une grosse commande à Leder en se basant sur les précommandes sur leur site, je vois pas trop où se positionnerait un autre éventuel fournisseur la dedans…

Moi je vais attendre une éventuelle offre Philibert.
Si c’est Matagot on l’a dans l’os, après je pense qu’ils ont aussi des liens avec Leder donc « à mon avis » il y’aura quelques playmat qui devront trainer lors de la livraison de 2tomatoes ou Leder

Pourquoi vous voulez des playmats pour Root ? C’est cher, ça prend de la place et ça n’apporte rien en terme d’expérience de jeu. :face_with_raised_eyebrow:

L’extension Clockwork par contre… Je m’en veux de l’avoir pas prise. Pas pour jouer solo, mais pour avoir le 4ème joueur fait trop souvent défaut.

1 « J'aime »

Mais on t’en pose des questions à toi ? Et d’abord on veut pas des playmats on en veut UN chacun.
Et puis c’est pas en faisant des réflexions comme ça que tu vas te trouver ton 4ème joueur !

1 « J'aime »

Il sert à rien ton playmat … Tu vas te faire chier à le ranger dans tes armoires, tu l’oublieras une fois sur deux quand t’iras jouer chez tes potes et les rares fois où tu le sortiras, faudra encore que tu t’emmerdes à poser des objets lourds aux 4 coins pour le maintenir à plat.

Juste pour avoir le privilège de poser une map strictement identique à celle de la boîte.

:laughing:

1 « J'aime »

Ben ca c’est valable pour tous les playmats non ?

http://loideroot.free.fr/clockroot
==> appli de gestion des bots en ligne (pas besoin d’imprimer les plateaux)

Non. NON.

Enfin si. Oui tu te fais chier à le ranger, oui tu l’oublies quand tu pars et oui il tient pas à plat sur la table et ça fait chier.

MAIS, dans le cas des deckbuilders, c’est différent … Ca structure l’espace de jeu. Ca te dit où tu dois mettre ta défausse. Ce n’est pas juste une resucée en produit pétrolier de quelque chose que tu as déjà payé avec la boîte de base, goddammit !!!

PS : cette discussion doit être prise avec bonne humeur et légèreté, hein ? Je m’en fous moi que vous preniez des mats. :grin:

1 « J'aime »

Ah mais la c’est pour commander un plateau lac/montagne qui n’est pas encore disponible dans une édition FR.

Oui mais ça va venir, non ? Et puis pour jouer la montagne, il vous faut un token bois d’abord ! Alors vous allez faire quoi, le découper dans le playmat ? Utiliser un des jouets du p’tit ?

Soyez forts. Soyez patients. Ne faites pas cette folie.

2 « J'aime »