Rove - par Addax Games - fin le 7 juin

Ça a l’air sympa, mais pfiou 50€ de fdp c’est chaud !

C’est pas folichon comme démarrage, non ? Dungeon Crawler, genre populaire par excellence, et la filiation avec Gloomhaven, je m’attendais à mieux…

Même ici ça ne déchaîne pas les foules…

Une pâle copie de GH ?

Oui les chiffres sont pas fous :
Gloomhaven (1st printing) : ~5000 backers
Gloomhaven (2nd printing) : ~40000 backers.
Là on n’est pas au niveau du 1er, pourtant le travail precedent sur l’extension fanmade et la 1er GH dont l’inspiration est tres pregnante sont connus et reconnus…
Est-ce le nombre de scenarios plus reduits ? Les differentes vagues du gloomhaven festival a fknir de financer ?

Peut-etre que les joueurs de gloomhaven qui recoivent/vont recevoir frosthaven n’ont plus besoin d’un nouveau jeu similaire…

Moi en anglais j’y vais pas : je joue en famille a GH jotl, et j’attends un peu que ca grandisse pour gloomhaven (peut etre une v2 vf si elle voit le jour…) ou meme un frosthaven vf (idem)…

Je me tâtais à prendre la bdb pour voir…
Mais c’est du ~150€, c’est pas rien pour un « test »

5k pour la première campagne et 40k pour la deuxième, c’est ce que j’appelle un véritable carton :sunglasses:

1 « J'aime »

Surtout (pour le 1st printing) au prix affiché, sans figurines (bon ok 12 figurines) : 80$

Si on compare, Rove est pas donné

C’est quand même assez risqué vu le très petit score.
Ils annoncent 8k Crimson scales vendus, ils vraiment pas réussi à capitaliser malgré les bons retours.

Je vais y aller plus par curiosité qu’autre chose, pledge avec l’extension. On verra bien.

2 « J'aime »

Ben si ce jeu est trop proche de Gloomhaven et surtout de Frosthaven qui est encore plus récent, pas sûr qu’un univers coloré et original suffise à faire recette . Mais je leur souhaite de réussir.