Ruination: Blood Sworn - par Kolossal Games - livraison en déc. 2024

Ruination revient sur Kickstarter et vous pourrez bientôt affronter vos rivaux pour la gloire éternelle !
Développé par Travis R. Chance et dessiné par Cris Byer et Roland Macdonald, Ruination est un jeu de société pour 2 à 4 joueurs. Vous devrez mener votre clan à la victoire en choisissant des cartes d’action dans des paquets distincts, en récupérant les ressources du terrain et, bien sûr, en combattant vos adversaires. Vous devrez prendre le contrôle des Bastions, qui valent un bon nombre de points de victoire.
Cette nouvelle campagne verra également le lancement d’une nouvelle extension intitulée Blood Sworn, qui introduira les chefs, un nouveau type d’unité, de puissantes cartes de horde et de nombreux nouveaux mécanismes de jeu.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/ruination-blood-sworn

Autres liens :

2 « J'aime »

Je suis vraiment déchiré sur celui-là… je suis à deux doigts de vendre ma core box qui n’arrive plus à sortir, et en même temps cette extension me fait bien envie.

1 « J'aime »

Pourquoi choisir ? Achètes celui là et revend la totale après.

3 « J'aime »

Des retours du jeu de base?

J’avais bien aimé, dans la limite du fait qu’il est tout de même plutôt calibré pour du 3+, que les figs ne sont pas incroyables, et que c’est en anglais.

Ma dernière partie remonte à loin mais j’avais vraiment apprécié l’équilibre entre contrôle de territoire, rapports de force et amélioration d’armée, le tout dans un monde vraiment barré.

1 « J'aime »


Les chefs sont l’une des nouveautés de Blood Sworn, l’extension à venir de Ruination.
Les chefs sont un nouveau type d’unité, et chaque horde en reçoit un. Un chef a un coût de recrutement de 1 et compte comme un autre type d’unité lors du décompte des dés de combat.
Plus important encore, sous certaines conditions, les chefs peuvent utiliser les puissants bonus tactiques de leur carte de chef, débloquant ainsi de nouvelles possibilités stratégiques ! De plus, si votre chef est tué, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le recruter à nouveau !

L’une des particularités de #Ruination est son style artistique unique, dû à Chris Byer et Roland MacDonald. Il dépeint un monde post-apocalyptique sinistre, mais coloré, inspiré de l’Asie du Sud-Est, où la folie règne et où diverses hordes se battent pour ce qui reste d’espoir de salut.
Cette vision a été magistralement dépeinte dans toutes les illustrations du jeu, du plateau à l’art des cartes, et Blood Sworn, la nouvelle extension, suit ces traces. Roland Mac Donald s’est remis au travail et a créé une nouvelle série d’illustrations magnifiques. Découvrez quelques-unes des nouvelles illustrations, des chefs aux jetons et aux cartes.
Ruination : Blood Sworn sera lancé le 30 janvier

Les différents Pledges

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Campagne lancée

Et un vote se fait sur bgg pour des addons potentiels (les playmat est quali donc j’ai assez confiance ds le reste).