Runar - par Ludus Magnus Studio - livraison décembre 2023 -> mars 2025

Ni plus ni moins qu’avant (enfin, si, moins de la marge qu’ils font sur 151 boîtes vendues, mais c’est tellement anecdotique… :sweat_smile:). À ce niveau, c’est juste de l’argent de poche, ils essaient de gratter ce qu’ils peuvent avant de lancer la prod (et passer par GF leur donne davantage de visibilité que de juste faire une actu pour dire qu’ils ferment le PM, amha).

Ça participe de tous les petits trucs qu’ils font de-ci, de-là pour tenter d’arrondir les fins de mois de la boîte par tous les moyens (et ça ne fera pas bézef, mais ça fait un moment qu’ils sont en mode « tout est bon à prendre », je pense).

Ben, on est aussi « près » que s’ils avaient fait 15 millions au démarrage, a priori. On verra lors de la prochaine update du projet principal, mais en théorie, cette mini-campagne GF ne devrait rien changer à la timeline, pas plus que les mini-campagnes pour NAR ou BRWR n’ont changé quoi que ce soit. :man_shrugging:

2 « J'aime »

Oui clairement, ni plus ni moins qu’avant.
Cette campagne est anecdotique.
C’est le fait de pas annuler celle de KS qui fait mal, vu son résultat.

Merci camarades, vos retours me rappellent que je vais garder mes sous pour LBDJ. :joy:

Et tu as bien raison, c’est pas eux qui risqueraient de livrer en retard.

Oh wait… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pour info, la dernière actu montre une partie complète.
(Seul hic, il y a un mélange du jeu de base et des diverses extensions).
Mix de Super Fantasy et d’Arcadia avec une petite touche Black Rose (les ennemis qui peuvent remporter la partie).

Le système de cube couleur est simple à comprendre et le fait de donner des cartes d’actions à l’adversaire lorsque l’on est blessé donne un petit côté tactique à l’ensemble.

Les figs sont ben belles.

La question que je me pose avec ce jeu est sur sa capacité à rendre le jeu à 4 plus intéressant que SFB ? Dans d’autres termes, est-ce que Runar sera aussi meilleur à 2 que ne l’est SFB?

Je comprends pas trop trop pourquoi tout le monde le rapproche de SFB
Pour moi le point clef de SFB c’est sa « simplicité »
Chaque perso a ses actions, tu fais ce qu’il y a sur la carte et c’est tout.

La on a des cubes d’activation, des actions génériques…
Ça me semble beaucoup plus « touffu » (toute proportion gardée)
Après c’est peut être moi qui comprend mal la comparaison
D’où ma question !

2 « J'aime »

Oui, c’est clairement du SFB+++ (ie avec beaucoup plus de possibilités) mâtiné d’AQ pour ce qui est du mode PvPvE et de l’opportunisme, c’est ce qu’on dit depuis le début. La comparaison, c’est parce que les deux sont des jeux d’arène/escarmouche où chacun joue une équipe de trois persos asymétriques. Mais il y a a priori bien plus de diversité/possibilités dans Runar, selon les options que tu décides d’utiliser.

5 « J'aime »

À ma grande honte, je n’ai pas encore eu l’occasion de sortir SFB de mes étagères donc je passe mon tour sur une version plus poussée mécaniquement, sans compter que l’univers, même si proche du jeu vidéo The Lost Vikings de mon adolescence, ne me parle pas plus que cela.
Et j’ai déjà NAR saison 2, Requiem et Blood chez LMS, cela me suffit (jamais tous les oeufs dans le même panier) :wink:

Du coup, personne n’a pu se faire une idée sur le mode multi vs le mode duel ?

Alors c’est viable? Je suis très intéressé pour le prendre mais échaudé par jurrasic world et Hel…

Là, c’est le plus « safe » possible pour cet éditeur :

• ils viennent de réussir une belle campagne
  • le jeu est développé et prêt à partir en prod.

Si le jeu te branche, c’est probablement le moment d’y aller (mais y a toujours un risque).

Oui ça reste du crowdfunding

Merci de ton retour

Étonnamment, on a droit à un petit rush final. Il y a trois jours, on pouvait penser qu’ils auraient du mal à faire plus de 75k (voire à les atteindre), mais au final, ils risquent de ne pas être si loin que ça des 100k, avec sans doute un quart des backers de la première campagne, ie bien plus bénéfique pour eux que s’ils avaient juste laissé le PM ouvert pendant deux ou trois semaines de plus (pour rappel, sur le PM, ils avaient fait seulement 3k au cours des deux derniers mois).

Difficile de savoir combien ils espéraient au juste, mais par rapport à la campagne précédente, c’est vraiment pas mal du tout, je trouve.

4 « J'aime »

bon bah j’en suis. Rdv en mars avril pour la livraison.

472 backers et à un pouième de 105k au final, franchement, ça a très bien fini.

Et, au final, un peu plus de 15% de conversion par rapport aux 3000 suiveurs (et plus d’un quart des 1700 backers et quelque de la 1re campagne).

Sans doute un excellent résultat pour eux, au final…

2 « J'aime »

Allez j’ai tenté : les vidéos du gameplay sont sympa & à la maison ça plaira.

On y croit ! :crossed_fingers:t5:

2 « J'aime »