Rurik : Dawn of Kiev - Extension Stone & Blade - par PieceKeeper Games - livraison sept. 2021

Disponible en boutique → L’acheter chez Philibert ←

Un euro pour 1-4 joueurs avec un système de programmation d’actions via enchères. Excellents retours sur le jeu qui s’enrichit en 2020 d’une extension modulaire en trois parties qui ajoute de l’asymétrie, de nouveaux bâtiments, la possibilité de capturer un adversaire…


Pledges :Extension à $39 (33€). Avec le jeu de base à $114 (89€) ou en Deluxe, pièces métal et playmat, pour $149 (125€).
Frais de port : en sus, estimés à $12-30 selon le pledge (CA $5-20, CH $12-20).

Pour rappel, lors du 1er KS : 89$ fdpin (76€) de base, 109$ fdpin (93€) avec les pièces en métal

Bilan : 2319 contributeurs ont engagé 172.812 $ pour soutenir ce projet. Ils sont ensuite 2968 à avoir engagé $210.564 pour l’extension Stone & Blade.


https://www.kickstarter.com/projects/piecekeepergames/rurik-stone-and-blade?ref=cwowd

Autres liens : Page KS jeu de base

Un visuel du jeu en situation (très chouette DA, je trouve) :

Vladimir the Great has died! His children set out to prove their worth as the next great ruler of 11th century Kievan Rus.

Et le contenu de la boîte, déjà bien remplie de base (à noter qu’il n’y a pas d’option sans figurines, pour ceux qui se poseraient la question) :

Pour la programmation des actions, on pose alternativement ses conseillers sur le plateau des actions (le 1 avant le 2, etc.), en commençant par les actions qui rapportent le plus, mais les nouveaux venus décalent les pions déjà placés vers le bas (autrement dit, les pions posés en 1er ont de fortes chances d’accomplir des actions plus faibles, sauf si on paie pour les faire remonter au-dessus des autres) :

Pay bribes with coins to make your advisors stronger! They still resolve as their printed number, so you can resolve earlier AND earn greater benefits.

C’est très joli et je trouve la mécanique intéressante. Je vais suivre mais c’est tout pour le moment car j’estime que 76€ fdp inclus, c’est encore trop cher.

Un petit blocage aussi sur le prix mais c’est joli et la mécanique a un petit gout de « viens en lire plus » :slight_smile:

Pareil je le trouve intéressant mais un poil cher…

Je vous tiens au courant s’il est possible de changer ça… :wink:

On serait probablement intéressés. Invocation Partner In Crime: @jfmagic16

Effectivement la mécanique m’interpelle mais pour ce type de jeu, ça sort un peu de mon budget. Bref, un non-deluxe à prix doux, je me serais sérieusement penché sur la question.

Ils m’ont répondu qu’ils réfléchissaient à un PG, mais qu’ils ne pourraient sans doute rien offrir de mirobolant en raison de la TVA (près de 15$ sur chaque pledge). Sinon, pour ce qui est des règles en PDF, ils aimeraient bien les proposer en français aussi, et ils cherchent des volontaires. Avis aux amateurs… :wink:

Sinon, jeu financé à 70% (35k$ sur 50), mais la suite s’annonce compliquée, vu comment le financement va chuter, maintenant.

Pourquoi il chuterait ? J’ai loupé un truc ?

Financement non atteint à 3 jours, et passé les 48h ca va aller de moins en moins vite et probablement pas atteindre le total demandé :wink:

Je ne serais pas aussi catégorique, mais c’est sûr que ça va être dur. Manque près de 15k$, sachant qu’on risque de tomber vers 3-5k$ aujourd’hui, et ensuite, sans doute se stabiliser autour de 1-2k$ par jour (en espérant pas moins). Bref, avec un peu de chance, il devrait être financé d’ici environ une semaine, mais c’est loin d’être du garanti à ce stade. Et il ne restera plus qu’une dizaine de jour pour essayer de doper ça à l’aide de SG (ils devraient dévoiler les 1ers dans l’update d’aujourd’hui, normalement, mais ça n’aidera pas des masses et j’espère surtout qu’ils mettront des tout petits gaps) pour éviter les départs sur la fin. :-?

Comme tout le monde ca a l’air intéressant mais… 76€ dans une jeu « intéressant » c’est trop

Bon, pledgé.

J’avais regardé en passant, puis, en lisant vos avis, j’ai re-regardé et ça m’a convaincue. Je ne sais pas si je dois vous remercier ou pas, finalement… Mais je serai sûrement très contente d’y jouer, donc merci :wink:

Pour ceux qui pledgent et qui ont pris Gearworks, il faut leur envoyer un mail pour recevoir une carte Gearworks supplémentaire.

Intéressant ! À voir si in PG se met en place.

Moi j attends un miracle au pg sinon je prends pas en l état …

Bon, ils commencent à teaser les premiers SG, mais vu qu’on n’est encore qu’à 37k au jour 3, les gaps sont bien trop élevés, ils se rendent pas compte… :-?

Une semaine pour financer, et après, il faudra quasiment attendre le rappel des 48h (si tout va bien !) pour avoir la nouvelle leader. À ce rythme-là, ça va pas le faire du tout… :mrgreen:

Bon j’allais écrire que j’avais peur etre en effet fait du JM avec une explication a la hache, mais la vu les gaps des SG finalement je maintiens ce que j’ai dit :slight_smile:

Le jeu me bottait vraiment bien mais idem le prix m’a refroidi… j’espère tout même qu’ils arriveront à se financer !