RUSE Instincts of the Den - par Guime - livraison mai 2024

c’est très peu probable ça ou alors pour 5 ou 6 € de moins mais en général ils répercutent pas mal les frais sur le coût final du jeu donc bof bof

y’a un pledge groupé pour ce jeu ?

1 « J'aime »

c’est quoi la seconde ?

Carson City ?

1 « J'aime »

120$ pour le jeu…le prix est exorbitant.
Pour une fois que je pouvais sauver sur les frais de livraisons, le prix a calmé toutes mes ardeurs même les plus petites.

2 « J'aime »

Carson city

info des Lucky Duck Games :

j’en comprends qu’ils ne se chargent pas directement de la VF, donc pas de campagne annexe à attendre de leur côté.
Mais ça laisse entendre aussi que la VF devrait bien voir le jour en boutiques.
Quoi qu’il en soit le projet est trop cher pour moi, enfin les frais de port / TVA, je préfère faire l’impasse, on verra bien ce que l’avenir nous réservera du point de vue du retail.

1 « J'aime »

Encore un jeu avec une douille niveau frais de port dr TVA. Clairement les jeux KS deviennent de moins en moins intéressants sur le point de vue money.
A moins de 100€ tout compris j’aurais pu sauter le pas mais là clairement pas…

1 « J'aime »

Le theme et materiel me tentent bcp mais oui c’est vraiment cher :confused:
Et puis aussi pas super clair niveau gameplay de mon côté pour me décider. Je vais essayer de me plonger dans les règles dans les prochains jours mais pour le moment no pledge aussi.
Sinon niveau de l’entreprise qui s’en charge, vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

J’étais aussi très emballé par le thème mais vraiment trop cher avec les frais de port et TVA…
J’ai tout de même regardé les règles et j’avoue que c’est pas clair du tout…
Dommage…

1 « J'aime »

ah ben tu vas pas être déçu, elles en sont au stade brouillon, j’ai mis le nez dedans et c’est pas plus clair (en gros tu as les grandes lignes, mais pas vraiment les détails qui permettraient d’appréhender vraiment la solidité du gameplay).
Ils annoncent qu’ils la feront évoluer au fur et à mesure de la campagne, du coup autant attendre la fin pour voir ce qu’ils auront réussi à mettre dedans.

1 « J'aime »

@cnedra et @Sebastien-T merci à vous deux pour vos retours sur la règle. Je n’avais pas eu le temps de l’approfondir mais effectivement en la survolant j’avais aussi eu l’impression de qqch de peu concret. Bcp d’idées et de mécanismes différents mais pas trop de vision d’ensemble et de la façon dont tt ça se goupille. Du coup, je ne vais pas approfondir pour le moment et irai checker s’il y a plus d’info plus tard. En l’état, j’ai un peu peur que le jeu soit pas hyper fun à jouer avec des mécanismes pas super fluides. Sans vidéos d’une partie ou des règles abouties c’est un peu compliqué de me projeter aussi.

Et puis autre chose qui ne me sécurise pas trop c’est leur planning hyper serré: fin de campagne en juin et envoi en production en août. Ça m’a semblé qd mm vachement juste pour un jeu où les règles doivent encore être modifiées. Mais j’ai pas trop de point de comparaison car ce n’est pas qqch que je regarde d’habitude. Ici vu le peu d’info, j’ai vérifié en me disant qu’ils se laissaient peut-être du temps après la campagne pour le finaliser/tester mais apparemment pas tant que ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, le jeu n’est pas donné.
C’est vrai que le livret de règles n’est pas super clair.
Mais est-ce que le jeu est bien ?

J’en sais encore rien, mais j’en saurais peut-être plus après avoir regardé la première vidéo de gameplay partagée :grin:

1 « J'aime »

Y’a que moi qui trouve ce jeu trop chargé et fouillis ? Trop de mécaniques, tuent les mécaniques …
On dirai un jeu de mathématiciens.
Et puis paie ta taille de boite pour le contenu :confused:

2 « J'aime »

Il ne s’agit que d’une boîte « proto ». Le créateur du projet a précisé que sa version finale aurait une taille plus compacte, plus « standard ».

Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais j’ai la même impression pour le moment oui. Bcp de mécaniques qui on l’air sympa mais le tt mis ensemble je reste dubitative aussi quand à la fluidité du tout et au côté fun.

Tout à fait.
Pour moi, c’est clairement le type de jeu ou tu oublies un truc pendant ton tour, parce que t’as pris un machin, qui active bidule et comme c’est ton troisième, ça débloque truc muche …

1 « J'aime »

On y croît vachement à la livraison en août

c’est decembre 2023

:face_with_hand_over_mouth::rofl::rofl: oui et où tt le monde réfléchis durant 3h par tour. Bon plus sérieusement je reste curieuse parce que le thème est juste excellent et que finalement le graphisme pas si mal. J’avais pas du tout aimé le design au début et en fait c’est plutôt joli. Mais oui, je vais approfondir le gameplay pour ne pas être sur un jeu trop « entrecoupé » avec mille et une phases. Et puis j’ai déjà pledgé deux jeux dans un registre un peu similaire (Septima et Unconscious mind) et je sais que je n’aurai pas le tps pour avoir encore bcp de jeux dans cette catégorie donc il aurait fallu qu’il me fasse d’avantage rêver pour que j’y aille avec certitude.

C’est plutôt une clôture pour envoi en production en août 23 mais je te rejoins ça reste court.
La livraison est prévue en avril-mai 2024 mais bon c’est tjs une date un peu hypothétique.

1 « J'aime »