Ryozen - par Tabula Games - livraison mars 2023

Ryozen est un jeu de placement d’ouvriers de 2 à 4 joueurs avec un plateau rotatif à plusieurs niveaux et de multiples moteurs de ressources et de points, dans un monde fantastique peuplé de forces mystiques et d’animaux aux capacités extraordinaires.

Note : le livret de règle sera disponible en français en pdf. Le matériel de jeu comporte toutefois du texte

Description éditeur (Trad. DeepL)

C’est une période chargée dans le royaume de Ryozen ! Comme tous les autres, votre clan a rassemblé les membres les plus compétents qui peuvent accomplir diverses tâches et vous apporter les honneurs que vous méritez. Ce sont les dernières nuits, où vous pouvez prouver que votre clan est le plus capable de faire le bien pour le royaume. La reine Phoenix est sur le point de se réveiller dans son palais au sommet d’une montagne, que vous pouvez faire tourner pour obtenir des avantages spéciaux des terres voisines. Saisissez l’occasion et faites de votre mieux pour obtenir ses faveurs !

Dans Ryozen, le rythme de la compétition est toujours élevé, avec des interactions directes et indirectes entre les joueurs. Le plateau, qui peut être retourné pour une configuration à deux joueurs, est divisé en secteurs qui offrent différents ensembles d’actions possibles, mais seulement pour un nombre limité de placements disponibles.

Obtenez les meilleurs endroits pour que vos proches puissent collecter ou gérer des ressources, recrutez plus d’alliés avec des capacités asymétriques, influencez le bris d’égalité et collectez des cartes pour améliorer votre stratégie. Le déroulement du tour est fluide dès le début, avec des effets de placement immédiats pendant la phase de jour et des effets globaux résolus secteur par secteur pendant la nuit.

Ne perdez jamais de vue vos rivaux et tentez d’obtenir le plus grand prestige !


Pledges : jeu à 39 € ou en Deluxe pour 69 €
Frais de port : en sus, estimés à 17-20 €. CA : 21-26 €. CH : 27 - 34 €.
TVA : incluse.

Bilan : 2 513 contributeurs ont engagé 142 397 € pour soutenir ce projet.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/ryozen


Autres liens : un cadeau (?) pour l’inscription à la mailing list

4 « J'aime »

Mail reçu hier, hâte de voir ce qu’ils vont proposer !
Leurs jeux sont de bonne qualité habituellement !

Avec un plateau tournant. C’est la mode, ou un reskin de Barbarian ?

Quelques artwoks




J’aime bien celui-là, qui me fait penser à un des meilleurs livres pour enfants qui soit (que je vous conseille d’autant plus dans cette difficile période d’achats compulsifs forcés inutiles…)

5 « J'aime »

Il n’y a pas de VF chez eux si je ne dis pas de bêtises ?

Mysthea en avait une.
Je ne me souviens plus pour Sons of Faeriell, mais je dirai que oui.

Ah oui, tu as raison, je confonds avec un autre éditeur, merci de ton retour.

Toutes leurs campagnes proposaient une VF (Volfyrion, Sanctuary, Faeriell…)

1 « J'aime »

SOF va être magnifique, j’ai hâte de suivre cette campagne !

On dirait du dark Kung Fu Panda.

Il y a une fig’ 1er joueur pour chaque inscrit à la newsletter avant le lancement.
Après je crois qu’il faut mettre un pied dans leur « Tabula Pulse » (à vérifier), c’est gratos mais attention l’engrenage est huilé !

The Ryozen rulebook is coming to BGG!
Don’t miss the official rulebook release on Wednesday, Jan 26

Ryozen board and palace
Looking forward to the launch of Ryozen, we want to involve you more and more in the development of this project. Now we are ready to release the official rulebook, and you will also get more than one chance to access the TTS demo.

Lien vers le livre de règles

3 « J'aime »

Présentation du jeu par notre youtubeur d’amour @Nixx

13 « J'aime »

Cette tour risque de rester dans la boite dés la 2e partie, c’est dommage

2 « J'aime »

La page de Tabula Games indique que c’est pour le 16 mars, sur Kickstarter !

1 « J'aime »

C’est modifié :+1:

J’ai regardé la vidéo de @Nixx. Comme d’hab, c’est propre et exhaustif, merci.
Et ma foi, je suis bien emballé. Les règles sont simple, et pourtant, ca a l’air plutôt riche stratégiquement. C’est très jolie, et y a pas des tonnes de matos donc la mise en place doit être rapide.
Par contre, j’ai quand même un petit doute sur la fluidité même si je veux bien croire Nixx. Mon doute, c’est que les emplacements pour chaque village sont limités, et donc que l’ont peut se retrouver à son tour à devoir refaire tous ses calculs si on vient de nous chipper l’emplacement convoité. Mais en effet, ca paraît quand même court en terme de durée de partie, car il y a seulement 3 phases de placements d’ouvriers, le reste étant du calcul de majorités, et la récupération des ouvriers…
J’ai un autre doute sur la lisibilité. Pas l’iconographie, mais plutôt les cartes. Comme le plateau est circulaire, certains joueurs pourraient être un peu handicapé lors de la lecture… rien de méchant, juste un peu embêtant…

Bref, je suis quand même bien hypé et je vais suivre avec intérêt cette campagne. Reste à voir l’intérêt du KS par rapport au retail, et si il y aura une VF…

3 « J'aime »

Ils ont fait un bon jeu tabula games déjà ? ca plafonne a 7.5 de moyenne sur bgg alors qu’il y a du beau matos, autant dire que ca doit vraiment etre plan plan les jeux qui sont livrés avec.
Encore de la merde ks surproduite.

1 « J'aime »

Je ne possède que Vofyirion et vraiment pas déçu. Pour 9 balles tu as un beau deck building qui n’a rien a envier aux autres du même acabit !

Par bon jeu j’entends un truc un peu au dessus d’un « ok game » (comme on dit)