S.E.T.I. - par CGE | VF par iello - Fin 2024 (sortie directe en boutique)

je me doute. amateur de sf depuis mon plus tendre âge, j’ai toujours dit que c’était nawak d’émettre tous azimuts pour se faire repérer!!

je viens de finir la saison 1 de la série, j’ai commandé ce midi la trilogie que je ne connaissais pas!!

1 « J'aime »

Le premier tome ne m’a pas emballé, passés les débuts, mais comme j’avais lu des critiques élogieuses, je me suis obstiné. Le deuxième (surtout) et le troisième m’ont plu.

2 « J'aime »

Pareil ! Le 1er, t’es un peu perdu avec tous les personnages chinois !
Je crois que le 2 est mon préféré aussi ! :+1:

De fait, c’est depuis l’invention de la radio, il aurait fallu tout arrêter. C’est maintenant bien trop tard.
Avec tous les sons et images que l’on a diffusé tous azimuts, est-ce qu’une race extra-terrestre VRAIMENT intelligente aurait envie de venir nous voir ?
image

8 « J'aime »

Oui enfin, entre un réseau hertzien et des signaux interstellaires, hein, bon.

1 « J'aime »

c’est pareil, ça voyage à la même vitesse.
la petite différence, c’est qu’en hertzien l’émission n’est pas focalisée dans une seule direction.
Il y a (avait ?) un site qui permettait de réécouter le tube le plus diffusé d’une année donnée et de calculer à quelle distance ça se trouvait.
C’est drôle de savoir que les premiers sons que pourraient entendre une ou des races extraterrestres ce soit une symphonie, des actualités du tour de France ou une chanson des Beatles…

ok mais t’as un peu le temps que ça arrive, non ? (c’est ça que je veux dire)

ah oui largement…
l’étoile la plus proche est à 4 année-lumières et n’a pas de planète dans la zone habitable.

Euh…

Dans la zone habitable, c’est à dire de l’eau liquide. Maintenant, avec la configuration du système, il est peu probable qu’elle le soit.
Cela dit comme dirait Malcolm : « la vie trouve toujours un chemin ». :wink:

edit.
Une bonne candidate est quand même plus proche de chez nous : Europe et son océan.
A voir le très bon docu-film Europa Report

2 « J'aime »

Surtout que maintenant, le véhicule maître étalon : c’est la trotinette électrique :face_with_hand_over_mouth: pff tout ça pour aller écouter « la chenille » a l’autre bout de l’univers :person_facepalming:

Sinon j’entendais les scientifiques français qui allait envoyer sur des disques en saphir (je crois) une nouvelle base de données dans l’espace.

En fait c’est plus de la psychanalyse /retrospective que de l’exploration a ce stade :rofl:

N’empêche que quand La planète Zartuf 2498y va capter les ondes avec Lorie …ça risque d’être perçue comme une déclaration de guerre :sweat:

Et nan c’est passionnant d’envoyer des merdes artefacts précieux dans l’espace, ya même la Tesla de Thierry garée en double file qui l’y attend :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

je n’ai pas aimé du tout europa report. les humains se font

Résumé

bouffer…

peut être que l’on pourra avoir une suite où cette fois les humains degomment tout

Y’en a plein (trop ?) des films comme ça.

Le truc qui m’inquiète, c’est quand les Zartufiens 2498y vont passer dans le coin. Avec le bol qu’on a, ils vont atterrir dans le nevada…
« ha ben merdre, y’a que des branques ici… bon on défonce tout et on met nos trucs à nous. »

1 « J'aime »

Surtout avec des grands panneaux welcome et des trucs qui clignotent :rofl: