Si quelqu’un a le décodeur pour la 3eme possibilité, je suis preneur !
Je comprends que on recouvre le symbole le plus fort dans la case où on est?
Si je rentres dans une case où il y a un seul symbole
, et que celui ci, du coup on masque le symbole, mais APRES s’être pris les effets si on le roll? Et la deuxième entité arrivant sur la case du coup ne risque plus rien?
Salut, je voulais remettre à zéro la campagne. Dans les règles il est indiqué qu’il y a 2 événements II dans la mission A2, mais je n’en trouve qu’une. Combien en avez-vous ?
C’est ça, le premier qui rentre dans la case anomalie lance le dé d’anomalie pour voir s’il la déclenche, se prend éventuellement les effets et recouvre le symbole (s’il est toujours vivant et est resté sur cette case)
Une seule aussi. Par contre 2 évènements II dans le mission A1.
Merci à tous les deux !
Ben dites donc il est tres bien ce jeu !
Fini la mission A1, je n’ai pas trop trainé, droit au but, vu que j’étais grosso modo en short et Tshirt avec un lance pierre.
Je me suis équipé avec un APBS silencieux pour gerer du combat rapproché, en l’évitant autant que possible, pas persuadé que la jouer Sniper fonctionne vu le terrain.
Je craignais que le jeu soit lourd à gerer, en vrai Solo ca va tres bien en fait. Le fait d’avoir deux séries de 3 actions permet bien de construire une tactique, et ne donne pas l’impression de tour saccadé comme on le voit des fois.
Je suis un peu plus sceptique sur plusieurs Stalkers sur la mission en meme temps.
Les mécaniques de déplacements des ennemis sont bien gérables et donnent des situations intéressantes.
Les anomalies sont bien lourdingues, elles piquent et pas facile à éviter. Merci les boulons. Mais les 10 points d’un coup ca peut faire tres tres mal.
Je me doute que les prochaines missions vont piquer, on va se stuffer un peu avant d’attaquer la suite.
Les décors sont finalement assez sympas pour rendre le terrain, evidemment ca rallonge les temps de prepa et de rangement, mais c’’est une bonne valeur ajoutée. Et on n’est pas sur du Core Space ou Maladum non plus !
Bref, tres content, je pense qu’il va rester dans la ludotheque, pour les moods post apoc.
Core space quand j’ai la fibre SF, Maladum pour le medfan, Brimstone pour le western, Conan pour les jupettes, on n’est pas mal !
A titre personnel, j’ai trouvé la seconde plus simple que la première. La troisième, par contre… ![]()
En tout cas je suis content, j’ai réussi à m’offrir le fusil de mes rêves rien qu’en récupérant un artefact revendu à très bon prix
Ce sont ces petits « à-côtés » qui, à l’image du JV, sont tellement satisfaisants…
J’ai aussi progressé dans la gestion de ma furtivité (y’a une grosse learning curve* en la matière et c’est très gratifiant), à tel point que ce que je crains le plus désormais, c’est d’être « bloqué » dans une case irradiée tant les concepteurs ont pris un malin plaisir à piéger (radiations ou anomalies) les cases les plus stratégiques pour être à l’abri des lignes de vue. Résultat : compteur geiger deux fois dans le noir lors de ma dernière mission malgré pilules et vodka
.
*en partie due à la bonne connaissance des différents types de comportements de l’ennemi dans les cartes d’activation (pas de marqueur/marqueur jaune/marqueur rouge)