S.T.A.L.K.E.R. The Board Game - par Awaken Realms - livraison avril 2024

En fan absolu des jeux (Call Of Pripyat, ce chef-d’œuvre…) et des frères Strugatsky, c’est all-in. Balek des résolutions.

2 « J'aime »

Moi ce ne sont pas les résolutions qui m’inquietent (j’en n’ai pas pris de toute façon :grin: ) mais le pognon.
Les jeux à licence de ce type coûte toujours un rein …

1 « J'aime »

Bah, et ça alors ?

6 « J'aime »

Comment ça ?

Je comprends pas l’illustration de la boîte ni celle du plateau. Avec un nom pareil, ça devrait pourtant être un jeu médical, non ? À moins que le plateau représente la zone infectée et que les joueurs incarnent des variants du virus VZV ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Fan du 1er JV aussi, grosse hype ! J’attends de voir un peu tourner les mécaniques, notamment autour de la radioactivité, des anomalies et des guerres de faction. J’espère qu’il y aura pas trop de monstres.

Hmmm vu le nom, je me serais attendu à autre chose :scream:

Je me méfie toujours des conversions de jeu-vidéo (et quel jeu celui-ci) en jeu de plateau.
En plus c’est AR, mais à voir.

1 « J'aime »

Alors perso je kiffe AR, je surkiffe le theme et Stalker le JV et balais-couilles du tarif (chez AR les mecs ont prouvé qu’ils sont bons niveau rapport qualité/contenu-prix) mais alors qu’est ce que je commence à saturer de toutes ces licences JV adaptées en JDP :slightly_frowning_face:.

Là on parle d’une licence JV (exclu XBOX à priori) qui ressuscite en parallèle après 13 ou 14 ans d’absence :

Bref, ca à l’air cool mais quand ca sent vraiment trop le pognon, ca me dé-hype assez vite…

2 « J'aime »

pfff… un cooperatif … encore un
et pis, bon pourquoi des monstres àlacon ? y’a pas pire que l’humain, alors pourquoi ces chieries de mutants ?
[malife] c’est deja ce qui m’avait fait arreté Farcry, gaché l’experience d’un FPS celebre sur PS2 quand j’ai vu des berger allemands sur leurs 2 pattes en train de faire leur ronde avec une sulfateuse …

2 « J'aime »

Là je suis foutu parce que j’adore le jeu et ce qu’on voit du matos semble pas mal lui rendre honneur.
S’ils nous sortent quelque chose dans le style Frostpunk ou This War of Mine, je craque.

Bon bah je vais en être ^^

Avec AR c’est quand même plus rassurant que d’autres ils apportent du soin à leur jeux. Mais bon avec license ca coûte toujours une coucougnette.

Parce qu’il y a des monstres mutants dans le JV à cause des radiations ? :smile:

On a une idée de comment va se passer l’aventure ? Sur des tuiles ? Des cartes à la TG ? Du lore à la This war of mine ?
On voit des espèce de tuiles ou cartes ^^
558806c08c817642a54c666a4cb08f4defae022e_2_450x499
En tout cas ça fait envie :slight_smile:

3 « J'aime »

Stalker, les 3 JV, c’est d’abord une atmosphère unique, que je n’ai jamais retrouvé ailleurs. Sinon le gameplay est assez classique.
Donc pour le jdp, tout dépendra de leur capacité a retrouver cette atmosphère, ça me paraît difficile.

3 « J'aime »

c’est beau !

Un peu la même thématique que Fallout?

L’idée du jeu c’est que Tchernobyl a explosé une seconde fois ce qui a créer une « zone » dans laquelle il y’a tout un tas de phénomènes étranges (météorologiques, magnétiques, création d’animaux mutant) mais aussi l’apparition de reliques qui se revendent au marché noir. La zone est de fait interdite mais des « stalkers » des genre de pilleurs s’y aventurent pour tenter de récupérer ces reliques.

5 « J'aime »

Franchement si c’est amené comme This war of Mine, même sans tuiles ou autre, il y a moyen que ce soit vraiment bon niveau ambiance :slight_smile: