S.T.A.L.K.E.R. The Board Game - par Awaken Realms - livraison avril 2024

Oui, et là on sera peut-être dans la même ambiance mais dans un autre contexte (plus guérilla), moins ancré dans le réel (postapo), et avec une autre mécanique (dungeon crawler), non ? Je le vois pas faire doublon perso. Frostpunk aussi à une ambiance à la twom, mais c’est un tout autre jeu.

C’est un jeu très clivant, mais comme le JV sur lequel le jeu de plateau est basé.

Oui je pense que cette peur du doublon n’a pas lieu d’être, car on se déplacera sur le plateau et nous n’aurions (attente d’infos) par à attendre une phase pour envoyer nos persos chercher des ressources.

Wait and see.

1 « J'aime »

Ça a l’air d’être usine à gaz non ? Peur des parties de 4h , jeu non sortable etc…

Les seuls review FR de leurs précédents jeux c’était @dandymeeple et Matthieu qui les ont faites. Je sais pas s’ils ont échangé avec AR pour cette campagne

C’est bizarre mais moi, au contraire, cette annonce m’a refroidi. :sweat_smile:
J’attendrai le lancement pour prendre ma décision.

1 « J'aime »

Aucun souci sur TWOM.
Je pense que le jeu est bon mais il faut juste connaître le contexte.
En fait le thème dans ce jeu est très présent, très réel et c’est quelque chose que je n’avais pas envie de retrouver une fois ma journée terminée.
Le JdS doit rester pour moi une porte de sortie, une évasion. Si c’est pour retrouver les news des infos ou la détresse que je suis amené à côtoyer au boulot → non merci
Cette fois ci, le thème sera probablement plus fantastique. Néanmoins si c’est pour se prendre sur la tronche toutes les m… possibles j’attends de voir un peu plus de gameplay sur ce jeu …

4 « J'aime »

Pour moi c’est surtout l’auteur de Etherfields, ce qui est une bonne nouvelle pour moi.
Mais dans tous les cas j’y allais déjà pour un all in gameplay.

oh je mets pas en doute la qualité du bonhomme.
C’est juste que ils ont bien mis TWoM comme la référence ici. Donc ca indique bien quand même la cible, rebondissant sur des posts précédents.

C’est pas lui aussi Neuroshima ?

Si et Theseus aussi.

1 « J'aime »

TWOM si c’est dans la meme veine a en prendre pleins la tronche pendant 3h au pif je doute etre de la partie

Après pour moi TWOM c’est un jeu solo le faire à 4 c’est nul a chier c’est sur tu as l’ambiance très sombre et dépressif mais voilà mise a part lire le bouquin à tour de rôle y a rien d’autre à faire. Peut être que STALKER sera plus axé sur le côté multi donc ça peut être intéressant

TWOM ne m’attirait pas et ce genre de résumé me conforte dans l’idée de ne pas y aller.
Finalement ce STALKER va peut être me faire pareil. Je ne connais pas le JV mais de loin ça avait l’air bien ce projet jusqu’à ce que je lise que ça peut être un TWOM bis.

TWOM version JDS reprend le rythme de l’original.
Là j’ai l’impression de voir un DC non ?

TWOM niveau gameplay c’était pas ouf, beaucoup de hasard dans la gestion, une exploration un peu alambiquée… mais ça racontait quelque chose, c’était ça sa grande force.

J’espère que Stalker proposera un gameplay plus riche, il y a moyen. Le coté DC justement va déjà proposer autre chose que twom.

2 « J'aime »

J’ai quand même un peu de mal à comprendre la comparaison, mais bon… :smile:
C’est deux adaptations de jeux très différents à réaliser, que ce soit en terme de gameplay et de narration.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s’attendre au même style de narration que TWOM dans du STALKER, même s’il y a le même gars à l’écriture.
C’est pas vraiment les mêmes thèmes, le même contexte, etc…

3 « J'aime »

C’est la structure du mode « one shot » qui nous interroge en fait.
Pas le reste, la campagne.

2 « J'aime »

Bon, ben impeccable. Laaargement au dessus de mon budget ! Allez, je m’en vais planter mes tomates pour cet été moi ! J’ai l’impression que je vais plus y gagner car même si je plante de la figouz, ça ne repoussera pas :crazy_face: :rofl:
Bonne campagne à tous.

1 « J'aime »

Comme Patman, et c’est pas nous qui mettons en avant que le créateur du mod oneshot c’est l’auteur de TWOM. Si ils le font c’est que y’a une raison !

1 « J'aime »