Moins doué que les Portugais, le mur n’est pas droit
fixed ^^
Ah bah perso j’ai revendu mon pledge d’iss pour cette raison…
Mais d’une maniere plus generale je pense que les projet de longue haleine sont de moins en moins fait pour moi.
3 ans d’attente, ca tue completement mon envie de jouer.
Moi sans la tuer ça l’égraine pas mal aussi ^^ C’est pour ça d’ailleurs que Lord of Ragna je suis partie dessus en VO car pour le peu de texte, ça me fait chier d’attendre une VF ^^
Rien au sujet de la proportion narrative du jeu ?
Sur les vidéos de gameplay de la première mission on voit que le narratif est un texte d’ambiance de 5-6 lignes. Idem pour les événements pendant la mission.
Un peu le genre de promesse qu’on avait sur Etherfield avant que cela se termine en livret de 100pages narratif.
Okay donc pour l’instant, rien qui ne garantisse que ce soit un vrai jeu narratif. Tant mieux, comme ça je passe mon tour
Pour l’instant je vois plus cela comme des missions à enchainer sans réel structure narrative non.
A priori en mode campagne y a une structure narrative sur les 3 missions, pas besoins d’un roman pour créer une histoire qui se tienne avec une bonne ambiance. (a priori y aura une app avec du doublage anglais pour le texte)
On voit que les cartes d’événement ont 5-6 lignes de texte aussi, mais clairement pas un gros narratif comme Tainted Grail.
Y a quand même 3 livres de campagne dans la boîte, on peut supposer que le narratif sera en partie dedans
Oui mais pour l’instant c’est des visuels de livre, on n’en a rien vu / entendu parlé. Pour l’instant mais je n’ai pas tout regardé c’est des petits calepins one shot. J’ai peut etre raté une info.
Mais c’etait pareil pour d’autres de leurs campagnes. Alors on sait ce qu’ils sont capables de faire.
Sauf que dans les vidéos, tu vois que les livres en question font 10cm de haut et 20 pages, on est plus sur du carnet que du véritable livre, comme sur leurs autres jeux.
Pas besoin d’un roman pour créer une histoire, mais besoin d’un livre pour que le jeu soit réellement qualifié de narratif. Sinon n’importe quel jeu avec un paragraphe d’introduction peut se qualifier de narratif.
Je joue majoritairement en solo, et la course aux points ou à l’objectif uniquement ne m’intéresse pas. En solo j’aime avoir vraiment une histoire, du texte à lire, en plus d’un gameplay sympa (d’où la raison de ma revente d’Etherfields, à grand regret, car le narratif était chouette mais je n’aimais pas du tout le gameplay). A contrario, Frostpunk a bien moins de narratif qu’Etherfields, mais le gameplay est vraiment chouette, donc je l’aime bien (même s’il est affreusement difficile).
Oui les livres sont des livrets.
Il y a plus qu’un paragraphe d’introduction mais ça reste très light si tu compares à Tainted Grail, Etherfield ou ISS Vanguard.
On voit que les 60 cartes d’événement ont du texte aussi et on est pas sur que Awaken Realms va pas transformer les livrets de 20pages en 60pages etc…
Mais clairement le coeur du jeu semble être l’infiltration, le combat et non pas des choix via un Ldvh comme sur Tainted Grail.
Peut être qu’ils tiendront un peu plus les délais avec peu de texte à traduire.
Après si on se base sur les livrets montrés dans les protos, ceux ci sont probablement light car il y a peu de missions dans le proto justement?
A voir au cours de la campagne, AR va sûrement en parler à un moment ou à un autre
Le côté narratif sera comme dans This War of mine, il faudra lire des passages en fonction de ce qui se passe. On est pas dans Etherfields ou vraiment le jeu raconte une histoire.
TWOM ou Frostpunk, c’est vraiment le minimum que j’attends d’un jeu narratif. Donc à voir ce qu’ils disent…
Perso je préfère ce style de narratif, car sinon c’est du one shoot tu reviens jamais sur le jeu vu que tu connais déjà l’histoire ! Et pour le prix sans rejouabilité importante ça fait cher
Mais ça permet une revente sans regret !
Comme il sort plus de narratifs par an que je ne peux en terminer, ce n’est pas un souci pour moi.
Moi ar c’est fini, c’est juste trop long à recevoir. Je vais tet juste me faire bait par le truc avec des dragons. Parce que y a des dragons merde !