S.T.A.L.K.E.R. The Board Game - par Awaken Realms - livraison avril 2024

J’avais fait le premier j’avais tellement kiffé, je m’en rappelais plus, donc merci à AR pour m’avoir rappeler l’existence de ce jeu vidéo :slight_smile:

Voilà. C’est ça Zona :smiley:

image

Donc pour ceux qui veulent se plonger dans l’ambiance des jeux vidéos, il y a déjà de quoi faire.

4 « J'aime »

spongebob

15 « J'aime »

Jeu qui est inspiré d’un bouquin d’ailleurs

Qui avait aussi inspiré un film en 1979

Si jamais ça intéresse certains :yum:

18 « J'aime »

6 « J'aime »

Tarkovsky, c’est quelque chose :+1:
(Voyez Solaris si vous êtes pas convaincus…)

6 « J'aime »

Ca sera un jeu sur lequel on se déplace sur une map construite avec des cartes avec un brouillard radioactif qui revient tous les 7 ou 8 tours.
Il faudra farmer les munitions, les medocs anti-radiations, la flotte …
On devra choisir vers le chapitre 3/4 vers quelle faction s’allier (écolo, militaire…)

Bizarrement le gameplay me fait penser à un autre de leur jeu mais je vois pas lequel :thinking:

6 « J'aime »

Le plus grand film de tous les temps pour moi.

Call of pripyat reste le meilleur jeu vidéo de survie solo encore à l’heure actuelle, ajoutez à ça le mod anomaly… Bref tres curieux de voir où ils vont amener le projet, mais j’espère pas un énième jeu à campagne, j’aimerais retrouver ce côté presque immersive sim très libre.

1 « J'aime »

Fan absolu du film par ici, réussir à faire sentir une sorte d’étrangeté absolue du territoire parcouru, de risque permanent en montrant des Russes qui lancent des boulons (ou des cailloux ?) dans des flaques de boue, c’est tout de même fort …
Je me souviens aussi que la lecture du roman fut un des mes grands chocs de découverte de la SF à l’adolescence, mais c’est maintenant un souvenir un peu flou, lointain .
Bref, j’ai cru que j’étais foutu, mais comme le KS adapte un jeu auquel je n’ai pas joué, j’ai peut-être une chance de m’en tirer…
Et j’ose espérer que personne ne me dira que les jeux restituent à merveille l’atmosphère du roman dont ils sont manifestement inspirés, j’ai trop de jours de grève à financer pour me permettre d’être faible…

3 « J'aime »

Non clairement pas. Le jeu était cool (je n’ai fait que le premier) mais honnêtement t’es à mille lieues du film ou du roman (déjà assez différents l’un l’autre) en terme d’ambiance.

1 « J'aime »

Sauvé, merci !
Bon, je vais quand même suivre un peu le truc, on ne sait jamais …

Tu oublies le lancer de dogtag en pile ou face pour certaines situations! :yum:

Bon, comme beaucoup, nostalgie du jeu toussa…je vais suivre mais comment rendre cette ambiance unique en boardgame? :grimacing:

1 « J'aime »

@BierrePourdieu et @Elpenor
quel film ?
Stalker de Tarkovski
ou
Pripyat de Nikolaus Geyrhalter ?
:no_mouth:

Stalker de Tarkovski pour moi ! Un chef d’œuvre à tous les niveaux.

1 « J'aime »

Pareil, ce film m’a saisi.

Alors c’est clair que ça bouge un peu moins que dans un Marvel. Mais purée, Tarkovsky a vraiment fait de la zone un personnage central.
Et à ce titre, la trilogie de JV rends très très bien (surtout le 1er, bien âpre, mais quelle atmosphère ; et le 3ème, un peu plus « polishé » et carte ouverte en mode free-roam…).
Mon jeu vidéal préféré je crois.

Autant dire que ce Stalker Jeu de plateau par Awaken Realms, je l’attends de pied ferme. De la part de ceux qui ont pondu Tainted Grail, ils savent faire en matière de monde hostile et perdu où on va se déplacer, combattre, se stuffer et évoluer pour découvrir l’histoire…

2 « J'aime »

Ouais le film est ouf, un classique

Le JV je connais pas, j’ai arrêté en 98 après Half Life :stuck_out_tongue:

7cwadn

30 « J'aime »

Du coup tu as économisé une demi vie d’ecrans

1 « J'aime »

Pas vraiment, je suis parti faire des études d’info !
Je passe 8 à 10h par jour devant mon PC… juste pas à jouer

1 « J'aime »

Si c’est des études/boulot ce n’est plus du temps perdu